vraiment fâché

Written by sheltie On June 26, 2012, 20:27
63 replys - reply - mark as inappropriate

Je viens de recevoir un appel de VAR pour m'aviser que mon voyage acheter et payer au Dreams de Nuevo Vallarta a été canceller car le prix afficher était une erreur de Air Transat, je devais partir le 21 dec jusqu'au 4 janv.  Vraiment déçu...

Annie515 ( East Broughton)

Est-ce que ça fait longtemps que c'était acheté?  Nous dis-tu combien tu avais payé?  C'est certain que c'est décevant...Est-ce qu'ils ont le droit de faire ça?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 20:29)
sheltie

$1350 ...2 semaines et booké le 14 juin,

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 20:33)
lindalab (Sainte-Martine)

Il y a une personne l'autre jour qui disait que si vous les poursuivez vous gagneriez.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 21:29)
playacana (longueuil) days before my next trip 92

je m'en souvient , c'est rare qu'il annule et c'est décevant pour toi !!!

playacana :)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 21:34)
sheltie

c'est certain que je vais prendre toutes les infos pour gagner ma cause. je me demandais si c'était juste Air Transat qui était en faute!!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 21:35)
Bronzee (Gatineau)

Wow !  Ça c'est très, très décevant.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 21:50)
marief (Montreal)

Je peux te dire que VAR est dans une mauvaise position dans une histoire comme celle là.
Ce n'est pas le TO qui appelle le client mais il demande à l'agence de l'appeller.
Ils t'ont dit que c'était à cause d'une erreur de prix mais associée à quelle clause de leur entente? Une clause qui vient à l'encontre d'une autre probablement.
Au Québec il y a l'OPC qui nous protège au niveau de l'affichage de prix.
La démarche est de les appeller. Ils vont te dire de faire une plainte à l'OPC et d'envoyer une mise en demeure à l'agence et au Tour Opérateur. Ils vont te donner les # d'articles de loi qui te protègent.

Dommage que je ne peux te parler directement car j'ai eu gain de cause en 2011 dans une situation semblable mais je ne nommerai pas ici ni l'agence ni le TO.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 22:04)
Danisud (Shawinigan)

Salut Sheltie,

D'après ce que j'ai déjà lu dans la Presse, un article de la protection du consommateur, ils ne peuvent pas canceller, ils doivent te laisser au prix affiché. Informe-toi bien et revient nous en parler.

J'ai déjà lu aussi quelqu'un qui avait acheté comme ça une erreur de prix et après discussion avec Air transat, ils avaient acceptés de respecter le prix mais ils avaeint du choisir un autre hotel moins dispendieux, mais tout de même très très bien.

Je vais essayer de retrouver la discussion et je la remontrai.

Danisud

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 22:04)
crystal (St-Rose,Laval) days before my next trip 80

Au fond nous souhaitons tous avoir le meilleurs prix pour nos vacances et je comprend votre déception de pas pouvoir bénéficié de votre deal par contre je préfère que vous payez le montant juste de cette façon cela minimise les chances que les grossistes me refile leurs pertes.Maintenant ont-ils le droit d'annuler une transaction ? Tenez-nous au courant.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 22:05)
Bennie (Rive-sud de Montréal)

Se rendre compte d'une erreur de prix 12 jours plus tard??? Heu...Il vous aurait appelé le lendemain...Peut-être...Le prix était trop beau pour être vrai? Ah... mais vous l'avez acheté de bonne foi... Vraiment surprenant de Transat qui a généralement la bonne réputation d'honorer ses prix.

Effectivement, cela mérite un ou 2 appels à l'office de la protection du consommateur...

Bennie

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 22:12)
funbeach (La Haute St-Charles)

Les autres qui avaient le forfaits, ont ils été cancellés aussi?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 23:13)
diama (Québec)

Oui, vraiment étrange et surprenant de la part de Vacances Transat!

SVP revenez nous dire ce que l'OPC vous a dit et si vous avez des recours!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 05:33)
sheltie

Oui je vous tiendrai au courant car j'appelle à OPC auj.je vous tiens au courant...j'espere que le tout va se règler...merci à tous.......

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 06:12)
Tweety0404 (Longueuil) days before my next trip 92

Bonjour Sheltie,

Vraiment très plate pour vous .... Moi aussi je serais hors de moi si sa m'arrivait. On va attendre de vos nouvelles et je vous souhaite que le tout s'arrange pour le meilleur et en votre faveur !!!

Au plaisir !!!

Tweety0404  heart

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 06:24)
forum (victoriaville) days before my next trip 249

sheltie,je suis de tout heartavec toi et tu vas gagner ta cause ,appel a l opc ,tu auras les renseignement pour contester leur refus,bonne chance et donne des nouvellesyes

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 07:49)
denis_proulx79 (Saint-Gabriel-de-Brandon)

J'ai moi aussi été appellé hier pour me dire que mon voyage au dreams Villamagna avait été annulé. Et je suis très déçu également. VAR m'ont proposer d'essayer de trouver une compensation auprès de Vacances Transat et devrait me rappeller. Mais j'ai peine à croire qu'ils vont accoter ce que j'avais acheté!! Si tu en as des  nouvelles, Fais-le moi savoir!!!

Je vais sans doute tenter aussi d'appeller l'opc.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:28)
rocal (Sorel-Tracy)

Je suis en attente avec OPC,je vais m'informer.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:52)
labrekan (Québec)

Dans le post de Exquad qui s'intitule "J'ai eu un méga deal", on peut voir que d'autres forumeurs vont aussi se retrouver  le bec à l'eau. Quelle déception pour vous et pour les autres. Bonne chance dans vos démarches.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 09:00)
rocal (Sorel-Tracy)

Je viens d'avoir le formulaire de OPC pour formuler ma plainte,c'est asser simple et la loi est claire,peux importe s'il y a eu erreur de prix ils doivent respecté le prix annoncé et en plus il ne ce conforme même pas a leur propre règlement du 24 heurre ?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 10:34)

Je cherche dans leurs réglement la règle du 24 heures dont tu parles et je ne la trouve pas. Peux-tu me dire où tu l'as trouvée, car j'aimerais bien la citer si VAR me rappelle!! Merci!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 11:05)
sheltie

Moi aussi j'ai recu le formulaire de OPC je vais porter plainte c'est certain..VAR sont responsable de l'erreur et non transat

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 11:03)
aly-sun (Rivière-du-Loup)

Sheltie, pourquoi est-ce que c'est VAR qui est responsable et non transat? Pourtant ce sont eux qui refusent d'honorer leur prix...

Moi aussi je serais hyper frustrée à ta place mais je suis certaine que vous allez gagner votre cause.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 11:47)
marief (Montreal)

Désolée Sheltie mais tu t'en prends au mauvais responsable.
VAR est l'intermédiare entre le Tour Opérateur et le voyageur. Que tu aies acheté avec VAR ou une autre agence tu aurais eu le même prix car ce sont les TO qui affichent leurs prix.
Par contre si ta décision est une mise en demeure car pas d'offres de règlement à ce moment tu dois envoyer 2 mises en demeure soit une à l'agence et une à Transat.

Si tu as reçu le formulaire de l'OPC, ils t'ont surement mentionné que le ToO est le principal responsable

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 12:12)

Voici ce que j'ai trouvé dans les conditions de ventes de VAR qui m'avaient été envoyés par courriel:

Si vous désirez acheter des produits ou services dont le prix affiché s'avère inexact, www.voyagesarabais.com et ses fournisseurs se réservent le droit de refuser votre offre en vous en avisant par téléphone ou par écrit. Les produits et services sont toujours sujets à la disponibilité au moment de l'achat.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 11:33)
marief (Montreal)

La règle du 24 hres semble avoir disparue du moins je ne l'ai pas retrouvé.

Par contre vous devriez aller lire les conditions et de l'agence et du Tour opérateur que vous retrouverez dans le système de réservation et y relerver les infos qui vont à l'encontre des dispositions de l'OPC entre autre les articles 16, 224.c et 261 de l'OPC. Il y en a d'autres que l'OPC va vous fournir.

D'après ce que je crois comprendre de ce que denis-proulx79 a écrit, VAR tente d'avoir une compensation de Transat alors je dirais informer vous à l'OPC, faites votre plainte et voyez ce que Transat vous proposera et évaluez le tout. Il y a eu une entente entre Transat et les clients voyageurs pour un voyage acheté pour octobre 2011. Les voyageurs n'ont pas eu ce qu'ils avaient acheté mais par contre ils ont eu quelquechose de très bien qui était tout à fait acceptable.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 11:34)
rocal (Sorel-Tracy)

Lorsqu'on booke nous recevons une confirmation et il y a un paragraphe qui dit :De plus,le tour opérateur ou www.voyagesarabais.com ou les deux simultanément se réservent le privilège d'annuler votre réservation suite à la validation finale de votre tarifiquation et ce,dans un délai maximum d'une journée ouvrable à partir du moment de votre réservation.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 11:48)
Annie515 ( East Broughton)

Voilà, 1 journée...ce qui est bizare c'est qu'ils se sont réveillé 14 jours plus tard...Moi aussi je serais en maudine!  En plus, si ça marche comme ça, chaque fois qu'on trouvera un deal on pourra nous rappeler et nous charger plus cher????  

Je suis certaine que vous gagnerez votre cause!  Tenez nous au courant  (reste que c'est plate pareil)!!!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 12:04)
lindalab (Sainte-Martine)

Si vous accepté un offre du grossiste vous ne pourrez pas avoir recours à l'OPC... moi je pense que s'ils vous offrent quelque chose c'est qu'ils savent que vous gagneriez avec l'OPC...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 12:44)
sheltie

Certain que je n'acceptes absolument rien d'autres que le voyage que j'ai payer, je vais aller jusqu'au bout....

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 13:21)
lolita2010

GO GO GO moi non plus je lacherais pas !! voyons don canceller parce qui ont fait une erreur qui assume leur erreur

quand meme plate le trouble

bonne chance suis sur que vous aller gagnez

lolita

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 13:25)
Windigo (Shawinigan-Sud)

@Lolita :

Tu as raison ces personnes ne doivent pas baisser les bras.

GO, GO, GO

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 14:19)
Linouche (Sherbrooke) days before my next trip 35

Tout à fait d'accord avec toi Shawi, ils ne doivent pas lâcher !!!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 14:22)
Windigo (Shawinigan-Sud)

@Linouche,

Coudonc, y a tu juste moi qui vois pas clair pour poignée des bons deals commes les autres. ggrrrrrrrrrr....

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 14:28)
iMoi (Montréal)

Oui!  smiley

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 14:39)
Linouche (Sherbrooke) days before my next trip 35

Shawi : J'pense juste qu'il faut être là au bon moment...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 14:35)
bunteux (ste-julie)

J'imagine qu'ils vous ont demandé de payer le prix "du jour" si vous vouliez garder votre voyage,et bien si vous accepter vous serez certainement remboursé lors de votre passage a la cour des petites créances en prenant bien soin de conserver ton les documents,confirmation du premier prix etc.Cependant il faudra être patient puisque les délais pour la cour sont généralement de 12 à 18 mois.Je vous encourage a persévérer,chose que je n,ai pas faites lors d'un situation similaire ici même voilà 2 ans et que je regrette.Dans mon cas,l'agence me demandais 639$ de plus pour "conserver" mon achat

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 15:29)
rocal (Sorel-Tracy)

Bon j'ai complété la plainte OPC c'est vraiment pas compliquer, je vous donne des nouvelles.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 15:59)
sheltie

Rocal as-tu rempli seulement les 2 feuilles de OPC pour la plainte...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 21:19)
rocal (Sorel-Tracy)

Bonjour Sheltie,

Oui j'ai remplie les 2 feuilles de l.OPC,je les envoie aujourd'hui à Voyages à Rabais et OPC,en plus comme le dit Marief j'ai rédiger une mise en demeure que j'envoie à Voayage à Rabais.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 07:18)
marief (Montreal)

Après avoir fait la plainte, il vous faut envoyer des mises en demeure en indiquant que vous avez fait une plainte à l'OPC car ce n'est pas eux qui le feront pour vous.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 21:42)
rocal (Sorel-Tracy)

Je remonte.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 07:19)
sheltie

Marief tu dois enoyer la mise à transat et VAR faut t'il envoyer aussi une copie à OPC

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 15:32)
bunteux (ste-julie)

@ sheltie

Et n'oublie pas,par courrier recommandé seulement,très important

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 16:14)
Sylvie-Rabais (Trois-Rivières)

Notre travail dans ce dossier pour nos clients n'aura pas été vain. Nous avons obtenu une proposition que je juge très intéressante. Reste à la déposer aux clients concernés.

Bonne fin de soirée

Sylvie-Rabais

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 18:12)
gigi123

Bon, après plusieurs essais, je peu enfin écire.

Pourquoi accepter une autre proposition du Tour opérateur quand il y a une loi qui dit qu'ils doivent respecter l'achat!...

Comment un tour opérateur se peut se placer au dessus des lois?  C'est certain qu'ils essaient de vous offrir d'autres choses.  Mais s'ils essaient de vous offrir autres choses c'est qu'ils savent qu'ils sont dans l'illégalité sans cela, il ne se donnerait pas la peine de faire cela.

Allez voir sur le site de OPC, il y a des causes qui ont été entendues.  De plus, si vous chercher sur Google, vous trouverez des articles concernant le tout .

J'ai déjà eu des explications sur un tel cas, ayant eu affaire avec OPC, et on m'a dit de faire une plainte, si pas réponse à notre lettre recommandé, je pouvais acheter le même voyages d'un autre tour opérateur, et que le transporteur serait obligé de payer la différence des couts. 

C'est mon opinion!...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 19:13)
marief (Montreal)

Gigi123 tu peux mettre le lien pour voir les causes entendues à l'OPC. Je viens de regarder leur site et je ne trouve pas.
merci

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 20:03)
bunteux (ste-julie)

A part leur offrir ce qu'ils ont acheté sans frais supplémentaire,tout autre proposition sera bien bizarre,c'est dommage pour VAT mais il faut vivre avec ses erreurs.J'espère que les gens concernés viendront nous faire par de "l'offre" qu'ils auront reçu

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 18:43)
sheltie

un bien payer est un bien acquis selon OPC donc l'offre sera refusée

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 21:50)
exquad

J'ai moi aussi reçu un appel de mon agent de voyage me disant que Vacance Transat ne voulait pas honorer mon voyage au Dream villamagna. Mon agente m'a dit que étant donné que j'avais en entier mon voyage qu'il m'offrait à la place le Grand Marival suites un 4 1/2 au lieu d'un 5 comme j'avais.

Je lui ai dis que je refusais l'offre car j'ai déjà un couple d'ami qui on réservé la même date pour venir avec nous. De plus les 2 hotels ne se compare aucunement.

Elle m'a rappelée pour me dire qu'il n'avait rien à faire, et qu,il pouvait me rembourser si je voulais.

Alor demain matin je vais les appeler moi-même pour discuter avec eux directement mais je vais appeler avant à l'opc.

Et quelle offre avez-vous reçu de VAR à ceux qui son dans la même situation que moi?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 23:34)
sheltie

moi je n'ai rie eu encore...j'attends

(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 06:09)
Ils nous offrent le Marival club chambre supérieure et sélection de siège gratuite... Quand pensez-vous??
(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 17:32)
exquad

Salut Denis, quand il dise chambre supérieur, c'est quelle catégorie excactement? 

moi j'ai refusé mais je vais voir si je peux pas avoir un autre Dreams ailleurs ou un hotel avec les mêmes commodités que celle du Villamagna. 

Pour quelle date t'avais réservé?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 18:14)
Ils n'ont pas précisé la catégorie de chambre, mais je crois que l'hôtel n'offre que des chambres supérieure et des suites... J'avais réservé pour le 19 janvier. J'avoue que s'ils m'offrent des dates flexibles, je vais y réfléchir sérieusement!
(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 18:49)
Sylvie-Rabais (Trois-Rivières)

M. Proulx, la catégorie est supérieure. Il y a les chambres standards, les chambres Super saver et les supérieures.

Vous pouvez aussi faire une demande, au pire vous aurez un non.

Sylvie-rabais

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 15:34)
exquad

Je crois que l'offre n'est pas sufisante quand tu compares les 2 hotels. Le Marival semble être beaucoup plus familial que le Villamagna et la qualité et les commodités de l'hotel ne se compare pas à la moitié de tout ce que peux offrir le Villamagna.

Comme je disais tantôt, je vais pousser très fort pour garder le même forfait sinon je veux quelque chose d,équivalent  au Mexique ou en République.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 19:13)
Rose-Lilas (Québec)

Je ne vois pas pourquoi vous accepteriez une telle offre.  Il n'y a pas d'offre à faire, c'est le voyage que vous avez acheté, rien de moins.    Si vous acceptez l'offre, vous ne pourrez plus revenir contre eux.  Moi, je refuserais.  Ça ne me surprend pas de la part de VAT.  Poursuivez vos démarches, ils vont voir que vous êtes sérieux.  Quand ils auront la preuve que votre dossier est rendu à la Cour des petites créances, ils vont sûrement réagir.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 23:16)
sheltie

Est-ce qu'il y en a qui ont du changement dans dans ce dossier, moi aussi ils m'ont offert le Marival ....j'attends et je ne signe rien....

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 06:58)
Après réflexion, j'ai finalement accepté l'offre. J'attends toujours la confirmation de Transat. Je devrais l'avoir ce PM ou demain matin selon VAR.
(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 16:35)
sheltie

Denis, quel catégorie de chambres vas tu avoir.....

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 17:35)
On m'a dit que j'aurais une chambre supérieure .
(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 17:43)
rocal (Sorel-Tracy)

Bonsoir,

VAR a très bien travailler pour nous,vous savez qu'il y a des erreurs de prix qui sont canceller par les TO et bien avec VAR nous avons une offre qui est dans les circonstance bien il faut être persévérant et non entêter,moi j'ai accepter et je remerci VAR pour son bon travail dans ce dossier délicat.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 20:06)

Oui je suis d'accord avec toi Rocal. L'hôtel a l'air très bien. Le service de VAR est demeuré excellent (comme à l'habitude). Et j'ai très hâte d'avoir mes billets!!! Ça bien l'air parti pour Nuevo Vallarta le 19 janvier prochain!

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 20:19)
rocal (Sorel-Tracy)

Nous allons avoir la promotion de Transat la présélection des sièges gratuits.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 20:42)
Back to the list

Write a new reply :

Send