viande à Cuba

Written by italia On June 17, 2012, 15:36
31 replys - reply - mark as inappropriate

bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'apporter à Cuba un morceau de viande scellé sous vide.omme je pars pour quelques mois ,notre viande me manque.Est-ce que quelqu'un en a deja apporter et si oui comment ca c'est passé.Merci

bigpapa (Montreal)

je ne suis pas certain que cela passerais ,il y a toujours un chien qui renifle les valises mais le mieux c'est de demander au consulat Cubain mais j'en doute car pour revenir au Canada,nous ne pouvons pas rapporter des semences, ni fromage car j'ai eu l'expérience j'aurais pu avoir une amende de $400.00 alors je ne vois pas que les Cubains accepterais que l'on apporte nôtre viande alors qu'ils désynfecte l'avion avant que les passagers puissent descendrent

bigpapa

(reply) (mark as inappropriate) (On June 17, 2012, 16:33)
objective (granby)

bonjour

vous pouvez vous referer sur le site des douanes canada car c pas mal la meme reglementation dans tous les pays. vous risquez de vous la faire saisir. Par contre vous pouvez vous renseigner a lhotel car le quebec est un grand exportateur de viande a cuba.........mais la cuisson n' est pas la meme afin de s' assurer que les voyageurs ne soient pas malade

(reply) (mark as inappropriate) (On June 17, 2012, 19:50)
objective (granby)

www.asfc.gc.ca   un site de référence que tous les voyageurs devraient consulter

(reply) (mark as inappropriate) (On June 17, 2012, 19:52)
jo1

Ce que je me demande est comment feras-tu pour conserver la viande pour tout le temps d'attente dans les aéroport et la durée du vol???

(reply) (mark as inappropriate) (On June 17, 2012, 21:33)
sun9 (Trois-Rivières)

C'est la première fois que j'entends ça.  J'ai vu des gens apporter leur vin, leur ketchup, le beurre de peanut, mais jamais leur t-bone.blush

(reply) (mark as inappropriate) (On June 17, 2012, 22:36)
italia
Écrire une réponse...
(reply) (mark as inappropriate) (On June 17, 2012, 22:57)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) days before my next trip 31

Vous partez pour quelques mois vous voulez vous apportez combien de livres de filet mignon?

pour moi ca n'a pas de sens et ca doit etre tout a fait illégal de faire cela 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 18, 2012, 07:28)
Libellune (Blainville)

Pour Italia: Il n'y a rien d'illégal de faire cette pratique en autant que vous le déclarez et peut-être que vous devrez avoir besoin d'un certificat qui prouve que le boeuf provient du Canada. Il ne doit pas provenir des USA. Pour ceux qui disent que c'est illégal d,importer des semences, du fromage ETC....Veuillez aller sur le site de L'Agence des services frontaliers avant de dire quoi que ce soit. Il est interdit de l'importer si vous ne déclarez pas.. Nous avons des amis en Suisse qui nous apporte du fromage et ils le déclarent et le douanier n'a jamais rien dit ni vérifié ses bagages. Vous devez connaître ce qui est permis et ce qui ne l'est pas.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 18, 2012, 09:20)
bigpapa (Montreal)

WOW fachée la madame

tout le monde peut se tromper c'est un forum que je sache

pour ton fromage de Suisse...peut-être que l'Europe n'est pas Cuba ???

et est ce qu'il le déclare ???car s'il se fait fouiller ,il va en prendre pour son rhume le Suisse

bigpapa

(reply) (mark as inappropriate) (On June 18, 2012, 16:37)
sueT (Chateauguay) days before my next trip 40

AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU CANADA:

ONT PARLE DE DENRÉE PÉRISSABLE

Les articles suivants sont au nombre de ceux qu’il est interdit d’apporter à Cuba : les drogues, les explosifs, le matériel pornographique, la littérature considérée subversive, les denrées périssables, l’équipement de transmission radio, les microphones sans fil, les récepteurs radio et télévision qui diffèrent des modèles domestiques, l’équipement GPS, les antennes et appareils de réception par satellite, les climatiseurs et les petits électroménagers qui consomment beaucoup d’électricité. Ces articles sont saisis à l’arrivée et aucun dédommagement n’est offert au voyageur qui les apporte.

Les douanes cubaines peuvent également saisir tout objet importé qu’elles ne considèrent pas comme devant servir à l’usage personnel du touriste. 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 18, 2012, 16:54)
iMoi (Montréal)

Bonjour. Si vous y allez quelques mois, vous avez sans doute un visa. Le mieux serait d'appeler l'émetteur du visa (le consulat?) pour demander si c'est possible d'avoir une permission pour apporter de la viande (sous emballage réfrigéré (ice packs, etc.)) dans l'avion, ça ne coûte rien de demander, si non, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pays qui permettent aux particuliers d'importer de la viande crue...

 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 18, 2012, 17:04)
iMoi (Montréal)

Parlant d'importer de la viande, j'ai déjà vu une livraison Fedex prioritaire par avion de smoked de Montréal à New York. J'étais arrêté au Schwartz (sur St-Laurent à Montréal) pour prendre du smoked meat en take out, en même temps que j'attendais, il y a un courrier Fedex qui est arrivé avec des boîtes spéciales pour conserver la bouffe, il m'a dit que c'était pour une grosse boîte de courtiers de Wall street, qu'ils auraient leur somked meat en quelques heures. :)

 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 18, 2012, 17:12)
Libellune (Blainville)

A Big papa : Je ne suis pas fâchée du tout....je ne fais qu'expliquer ce que je sais. Désolé que vous ayiez pensé que j'étais fâchée loin de moi cette idée.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 18, 2012, 17:27)
Libellune (Blainville)

Vous avez le droit d'apporter au Canada plusieurs choses pour consommation personnelle en autant que vous respectiez les limites d'exemption que le gouvernement Canadien vous indique dans le site de l'ASFC. J'ai le lien au bureau je vais essayer de le mettre ici pour que vous sachiez ce que vous avez le droit d'apporter d'un autre pays. Pour ce qui est de Cuba, je vais essayé de savoir si vous pouvez avoir un certificat sanitaire de la part des autorités Canadiennes et vous revient avec une réponse. On exporte beaucoup de viande vers Cuba alors je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit d'en apporter pour consommation personnelle (avec certificat sanitaire) si on le déclare aux douanes...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 18, 2012, 17:34)
Libellune (Blainville)

En passant Transat est le transporteur qui apporte cargaison de viande exportée du Canada vers Cuba.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 18, 2012, 17:37)
Libellune (Blainville)

Voici le lien de l'Agence Canadienne d'inspection des Aliments vous pouvez vérifier ce que vous avez le droit d'apporter pour consommation personnelle...Je vous ai mis l'exemple de mon fromage suisse (déclaré sur la carte au retour au Canada) et l'on peut voir l'exemption qui est de 20Kg max / max 20$.

Ca pourra vous aider pour ceux qui reviennent au pays après un séjour à l'extérieur.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 19, 2012, 13:36)
Libellune (Blainville) (reply) (mark as inappropriate) (On June 19, 2012, 13:37)
Libellune (Blainville)

Mon exemple de fromage ne s'est pas collé... de toute façon c'est facile

(reply) (mark as inappropriate) (On June 19, 2012, 13:38)
italia

Merci beaucoup Libellune

(reply) (mark as inappropriate) (On June 19, 2012, 16:47)
Libellune (Blainville)

Ca me fait plaisirs...si tu as des questions tu peux toujours contacter l'Agence Canadienne d'Inspection des Aliments, c'est eux qui éemettent les certificats d'exportation. Je crois bien que tu peux apporter de la viande et Transat transporte la majorité des exportations de viande vers Cuba.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 19, 2012, 19:09)
objective (granby)

Je vous invite a vous rendre sur un second site internet. Avec un site comme celui ci vous aurez alors l' heure juste et une certitude et non des apeu pres.  www.catsa-acsta.gc.ca      liste complete d' article, faites vos bagages.

bon voyage

(reply) (mark as inappropriate) (On June 19, 2012, 21:23)
objective (granby)

ah............et  oui pour le  fromage,  oui pour la viande.  Ce site est pour le canada,

(reply) (mark as inappropriate) (On June 19, 2012, 21:26)
Libellune (Blainville)

Effectivement ce site est pour le Canada....Mais la majorité des pays ont une règlementation semblable à la nôtre. Je me suis déjà renseigné avec les autorités Cubaine pour apporter des semences à Cuba pour donner à mes amis Cubains et il était possible de le faire à moins d'avoir avec moi un certificat sanitaire signé des autorités Canadiennes qui attestait que les semences était conformes à la règlementation en vigueur à Cuba...De où pensez-vous qu'ils recoivent le stock alimentaire à Cuba ? Evidemment de plusieurs pays autres que les USA.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 16:41)
italia

Libellune ,Encore moi, pourrais tu me dire comment je me procure le certifica sanitaire, et es que je dois téléphonner à Air Transat pour le transport.

je suis de Montréal .

(reply) (mark as inappropriate) (On June 22, 2012, 22:43)
Libellune (Blainville)

Alors voici un autre lien qui provient du site internet de L'ACIA et tout ce qui concerne l'exportation vers Cuba.  

http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/mea via/man/ch11/coupay/cubaf.shtml

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 16:52)
italia

Merci Libellune , je crois que je vais m'essayer ,en petit quantité au cas.C'est certain que ce sera du filet mignon . J'ai hate de le faire gouter a ma famille Cubaine.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 22, 2012, 22:37)
Globe-trotteuse (Gatineau)

Le mieux serait de vous informer directement auprès des autorités cubaines (Ambassade de Cuba au Canada ou consulat) : http://www.cubadiplomatica.cu/canada/FR/Missi on/Bureaux.aspx.

Vous pourrez aussi trouver de l'information sur le site Web des Douanes cubaines (en espagnol et en anglais) :

http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_ content&view=article&id=10&Itemid=186?=en

http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_ content&view=article&id=11&Itemid=188?=en

 

 

 

 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 23, 2012, 01:06)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) days before my next trip 31

Finalement ce n'est meme pas pour vous c'est pour votre supposé famille Cubaine,alors on est loin du temps qu'on donnait de la pate a dents ou des savons en cadeau au Cubains maintenant on se fera demander du filet  mignon ,n'oubliez pas l'epice a steak et la sauce au poivre il n'y en a pas non plus...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 23, 2012, 07:24)
Windigo (Shawinigan-Sud)

 

Si ca fait pas partie de tes vacances de boire du bon vin c'est pas une raison pour insulter les autres...

C'est sur que de poser des questions sur des hotels 3 etoiles a Varadero on s'imagine la piquette qui servent dans ces hotels ...

vivre et laisser vivre

boire et laisser boire...

Voici la réponse que vous m'aviez faite il y à quelques temps.

Maintenant c'est vous qui insulter les autres.

Monsieur à droit de vie et de mort sur ce site. wink

(reply) (mark as inappropriate) (On June 23, 2012, 08:29)
objective (granby)

Ouin...............il y en a des jaloux sur ce site. BRAVO ose apporter de la viande, au moisn vous allez rendre une personne heureuse...............

(reply) (mark as inappropriate) (On June 23, 2012, 20:41)
Libellune (Blainville)

Italia, je me suis renseigné mais comme je ne vous connais pas vous devez téléphoner au consulat de Cuba à Montréal il vous renseignerons sur les exemptions personnelles admissibles d'entrée à Cuba.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 25, 2012, 19:12)
Back to the list

Write a new reply :



Send