SONESTA GREAT BAY St Martin

Written by coquillage (st apollinaire) On June 4, 2012, 19:06
30 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour, 

Je réservé une chambre DELUXE vue mer (tout inclus) 14 jours. C'est la première fois que je rencontre un problème avec l'hôtelier avant même  d'être arrivé. Imaginez vous que la personne avec qui j'ai eu des échanges de courriels m'affirme que j ai une chambre vue mer ( ordinaire). La raison donnée est que Sunwing n'aurait pas le droit de vendre des chambres DELUXE puisque,  selon la personne,  cette catégorie de chambre se confirmerait à l'arrivée à l'hôtel selon les disponibilités. C'est bien sur une réponse qui ne tient pas la route,puisque sur le site même de l'hotel il est possible de réserver cette catégorie de chambre (au même nom que vendu par Sunwing J'ai bien sûr vérifié avec Sunwing et voyage à rabais et tout est ok sur mon voucher d'hotel. Par contre, j ai bien peur d'arriver l'hotel et de devoir me battre pour avoir ma catégorie de chambre. 

J'aimerais avoir vos conseils ou expérience vécu avec cet hôtel.

Merci et belle soirée à tous!

forum (victoriaville) days before my next trip 252

pourquoi tu ne demandes pas a voyagesarabais ou meme a unwing mais au grand boss d écrire ou de téléphoner pour régler la situation,,,,,,,,,,,,,,,,qu en penses-tuwink

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 19:37)
coquillage (st apollinaire)

Merci forum....c'est ce que je souhaitais mais var se retourne vers Sunwing et le personnel chez sunwign me répond que au pire si je n'ai pas ma catégorie de chambre, je n'aurai qu'à faire une réclamation au service à la clientèle de sunwign....je suis vraiment fâchée d'avoir à me battre pour quelque chose que j'ai payé.....et surtout que je le sais avant de partir...

Merci ! D'autres idées? 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 19:49)
Bronzee (Gatineau)

Bonsoir coquillage, je suis très intéressé à cet hôtel pour un futur voyage. Votre voyage c'est pour quelle date ? C’est quand même bizarre de vous faire répondre comme ça.  Ça n’a presque pas d’allure.

Je suis curieuse de connaitre la raison pourquoi vous avez communiqué avec l'hôtel avant votre voyage ? Qui est la personne avec qui vous avez échangé des courriels ? Se pourrait-il que la personne vous ait donné la mauvaise information. Est-ce que l’information a été confirmée avec un gérant d'hôtel ?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 20:22)

Bonjour Bronzée, 

Je serai à cet hotel du 17juin au 1er juillet.

Effectivement c'est assez bizarre la réponse que j ai de la personne aux reservations. J'ai eu cette réponse de l'hotel, simplement pcq j'ai envoyé un mail pour demander un lit king et un étage supérieur....et c'est c'est la que la sympathique personne m à informer que je n'avais pas une chambre DELUXE vue mer mais simplement une océan vue.Il y a une différence entre les deux de les service ainsi que la grandeur de la chambre et l'aménagement de la salle de bain...je n'ai pas le nom ni les coordonnées du gérant...

Merci!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 20:37)
lindalab (Sainte-Martine)

Je ne veux pas être négative mais si la personne qui travaille vous donne cet information moi je pense qu'elle est la meilleure personne pour connaitre l'inventaire des chambres de cette hotel. Les grossistes préparent les documents à partir du Canada et peuvent faire des erreurs...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 20:47)

Je pourrais être en accord avec vous si l'hôtel n'offrait pas cette chambre, exactement le même nom de chambre sur son propre site internet...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 20:54)
lindalab (Sainte-Martine)

Bizarre... Difficile quand on est si loin de vraiment savoir. Habituellement par courriel ils envoient un message général confirmant la réception et disant qu'ils tenteront de vous satisfaire sans toutefois vous promettre ce que vous demandez.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 21:45)

Oui..je suis d'accord...habituellement c'est ce qui passe, mais en adressant ma demande j'avais indiqué ma catégorie de chambre et c'est en me répondant qu'ils feraient leur possible pour me donner satisfaction , que la personne a ajouté que ne nous avais pas le type de chambre que j ai réservé.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 21:57)
Bronzee (Gatineau)

C'est toujours énervant de ne pas savoir si on va vraiment avoir ce que l'on a réservé.

Moi j’ai déjà eu le contraire à la Barbade.  J’avais réservé un studio avec vue sur mer.  Comme vous j’avais demandé à l’étage supérieur et avec un lit king.  À notre arrivé on a eu la surprise de notre vie, hihihi.  On nous a offert un appartement au dernier étage de deux chambres avec deux salles de bains, cuisinette et salle à dîner et salon avec balcon offrant une vue tout à fait splendide sur la mer.  C’était l’été dernier en juillet.

Puisque votre choix d’hôtel m’intéresse, j’aimerais bien qu’à votre retour vous revenez nous laisser savoir si vous aurez bien eu ce que vous avez réservé. 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 22:54)

Bonjour Bronzée,

Je vous donnerai des nouvelles à mon retour.

Belle journée!

Écrire une réponse...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 08:40)
Bellyn02

Bonjour Coquillage

Nous aussi on y sera du 21 juin au 5 juillet nous aussi on a réservé une chambre deluxe oceanview... Hum ! ça me fait peur un peu j'espère que nous n'aurons pas de problème au front desk surtout avec les commentaires négatifs sur TA. 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 07:20)

Bonjour Bellyn02

Je vous souhaite la meilleure des chances.. Et effectivement les commentaires sont pas très bons. Lorsque j'ai réservé en janvier, ils étaient très bons!. En passant, votre situation est peut être différencte de la mienne. J'ai réservé l'hotel avec Sunwign et le vol avec Westjet de Québec en utlisant la recherche "dynamique". Nous pourrions peut être voir ensemble la bas comparer les réponses que nous aurons des personnes à la réception. Je serai avec mon mari nous sommes de taille moyenne , une blonde et un châtain dans la quarantaine!

Au plaisir!

Écrire une réponse...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 08:45)
bum1 (st-sauveur)

Mais avec votre Vaucher en main et lorsque vous serez sur place, il vous sera possible de démontrer que vous avez payer pour une chambre '' deluxe '. Si c'était moi, j'imprimerais toutes les cathégories de chambres vendues par Sunwing, le prix et la description afin d'être meiux équipée pour obtenir satisfaction.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 08:11)

Bonjour Bum1,

Je vous remercie, c'est une bonne idée!

Écrire une réponse...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 08:40)
bum1 (st-sauveur)

Je suis certaine que ça s'arrangera. Bonnes Vacances :-)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 08:46)

Merci bum1 pouur les positivisme! Belle journée. De toute façon, je ne laisserai pas l'hotel gâché mon voyage, je serai heureuse d'être à St-Martin d'une façon ou d'une autre!

Au plaisir!

Écrire une réponse...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 08:55)

Voici la dernière réponse que je viens de recevoir de l'hotel!

Marie,  Greetings,  you are not the only one who is raising this question but indeed our hotel and Sunwing has no agreement to sell Deluxe rooms I believe it is an error on their print out if you would go back to them and have them explain this  will do us both good so that you won’t be confused when you arrive here.

But yes we do have Deluxe rooms that you can get an upgrade to with a charge of $50.00 daily and that can only be done on arrival,

Hope to have explained you enough, I remain

Respectfully yours,

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 10:12)
bum1 (st-sauveur)

Alors il faut qu'une copie soit immédiatement envoyée à ton agence et à Sunwing.  Bien plate cette situation mais, ça se règlera !

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 10:34)
bum1 (st-sauveur)

Plate mais des fois pour se faire entendre, quelques menaces ont leurs places. 

Office de protection du consommateur/Sunwing ?

Je viens de regarder les choix de chambre etc... Mon avis est que la personne à St-Martin fait erreur. Vois si un T.O. afficherait des chambres qu'il ne peut offrir. Me semble que ça n'a pas grand bon sens.

Il n'y a pas une autre personne avec qui tu pourrais communiquer ?  Oublies celle-là.  Fais lui parvenir un lien des offres que Sunwing vend. Adresses-toi directement à la chaîne hôtellière si il faut.

Insistes pour que VAR te vienne en aide. À quoi sert un service à la clientèle s'il est nul ? ou...incompétent ? Après tout, Var offre les T.O et transige avec eux.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 10:43)

Je te remercie Bum de ton soutien.....je poursuis mes démarches. Un superviseur de VAR est sur le dossier...j'espère que cela donnera quelque chose, pcq je ne serai pas la seule à vivre cet épuisant  combat ! Merci je retiens vos idées. La réponse vient directement de l'hotel.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 10:50)
bum1 (st-sauveur)

Tiens ton bout coquillage. Je suis heureuse de lire qu'un superviseur de Var prenne les choses en main. En tant qu'entreprise, Var a la responsabilité de ce qui est affiché sur son site. Toi, tu achètes en te fiant que quelqu'un a vérifié le produit avant de l'afficher.  Trop facile de se pitcher la balle. Chacune des entreprises touchées a sa part de responsabilité. En aucun temps le consommateur ne doit payer pour une erreur si une des 3 entreprises dans le dossier a fait une erreur peu importe l'erreur en question.

Tiens-nous au courant.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 11:01)
Bronzee (Gatineau)

J'ai bien hâte de connaitre la suite de cette histoire. Un dit que ce n’est pas lui et l'autre dit que c'est l'autre... oh boy !!! Qui a raison ???  Nous on achète un produit basé sur une description et les gens à destination disent que non non ce n’est pas possible.  En plus d’avoir payé un supplément pour une chambre supérieure, l’hôtel vous en demandera encore une fois rendu sur place.

Sûrement sur ce forum il doit y avoir des gens qui sont déjà allés à cet hôtel qui pourrait peut-être nous éclairer sur cette situation.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 12:51)
CyberNeo99 (Montréal)

Effectivement comme dit bum1 sauvegarder la page Web comme fichier et ainsi vous aurez la preuve que Sunwing offre ce type de chambre soit Deluxe. Comme la personne de l'hôtel le dit il n'y a pas d'entente pour que Sunwing offre des chambres Deluxe, les grossistes et complexe doivent avoir une entente pour offrir les types de chambre et si Sunwing n'a pas d'entente écrite j'entend avec le complexe et bien c'est Sunwing qui est dans le tort. Pour ma part lorsque je réserve via le Web je sauvegarde toujours la page où il y a toutes les types de chambres avec tous les prix avec les autres grossites car j'ai eu une mésaventure et j'avais monté un dossier, facture, page Web avec les types de chambres, toutes les commodités du complexe et lorsque j'ai envoyé un courriel au grossites j'y ai joint tous les fichiers, factures, page Web avec les grossites et types de chambres en gros la totale. En bout de ligne j'ai eu ma réclamation,c ela a pris 5 mois mais j'ai eu gain de cause.

D'ici vous avez fait ce que vous pouviez, vous verrez une fois là bas si vous aurez ce problème et si vous avez ce problème essayez de voir le repésentant sur place de Sunwing pour changer le type de chambre et avoir ce qu vous avez payer et si rien n'est fait, ne gachez pas vos vacances pour ça. Une fois revenu vous ferez ce que vous avez à faire auprès du grossites pour faire une réclamation et ainsi vous aurez toute les documents nécessaires.

Au fait si une fois là bas vous n'avez pas la chambre Deluxe, demander une confirmation du type de chambre que vous avez eu ou de parler avec la personne responsable du service à la clientèle pour avoir cette confirmation du type de chambre que vous avez eu. C'est ce que j'ai fais, j'avais écris un courriel d'ici à la personne responsable et elle m'a confirmé le type de chambre que j'ai eu lors de mon séjour.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 13:30)
clobeck

Sunwing se fout des consommateurs, car personne ou presque ne se donne la peine de les poursuivre.

Il; y a quelques années notre voyage au Starfish en Jamaique ne reflétait sucunement ce que nous avions acheté. J'avais la brochure avec moi et le représentant au Starfish nous a dit OUBLIÉ la brochure je devais être soûl pour avoir donné ces infos.

Nous étions au courant avant de partir mais notre AGENCE nous avait confirmé à plusieurs reprises que il n'y avait pas de problèmes, nous autions ce que nous avions acheté.

À notre retour, Sunwing ne répondait pas à notre plainte et nous avons dû nous rendre à la cour des petites créances. Nous avons gagné et l'AGENCE a été tenue responsable.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 14:35)

Je vous remercie tous ,pour le partage de vos expériences et conseils. Je suis en attente du retour d'un superviseur de  Var qui fait une démarche auprès de sunwign.  Je vous en donnerai des nouvelles. 

Merci!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 17:47)
ixtapa

moi aussi cette hiver avec Nolitour c,est la meme chose j,ai pas eux ce qui était écris dans la brochures aucune compensation j,irez plus loin moi aussi .Pour ce qui est de St Martin je suis pas suprises d,une réponses comme celle la les gens la bas ont tellement l,air bete

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 19:31)

Je ne sais pas encore si les gens sont bêtes à St-Martin, mais à date la personne avec qui j'ai transiger, est loin d'être flexible ou compréhensive! Mais un courriel demeure un moyen de communiquer qui porte parfois à développer une mauvaise perception de l'autre. 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 19:46)
cerf-volant (Laval) days before my next trip 158

Apporte   une  brochure  en anglais de  Sunwing.Lors d'un voyage  ma brochure m'a  été très utile  pour  prouver ce que j'avais droit lors de mon séjour . Avec cette brochure ,j'ai  pu obtenir les inclusions comprises dans mon forfait. Ils ont fait  une  photocopie de la page .

(reply) (mark as inappropriate) (On June 6, 2012, 07:41)
ixtapa

Tu es mieux de regler ca avant de partir moi en février j,avais emmener ma brochures moi aussi ca rien donné avec Nolitour et meme au retour je viens de retournée une plainte et j,était pas seule.UIn coup payer c,est pas mal difficile .Bonne chance au prix que ca coute un  voyages c,est ordinaire qui nous arrive des choses comme ca .

(reply) (mark as inappropriate) (On June 6, 2012, 19:00)

Merci Ixtapa et cerf volant

C'est une bonne idée les documents, c'est ce que je pensais faire. Et oui, j'essaie de régler le tout avant de partir...J attends toujours le suivi de VAR.....Le problème est que même si j'ai toute les preuves la bas...cela ne me donnera rien puisque l hôtel considère que les chambres vendues DELUXE par Sunwing sont des chambres standards...J ai lu sur trip des commentaires de personnes à qui la même chose est arrivée en achetant avec sunwign...

J espère vraiment avoir mes réponses avant de partir, pcq je n'ai aucunement le goût de m'obstiner avec le personnel pour une catégorie de chambre qui est sur mon bon d'échange de l'hotel.

Je vous donne des nouvelles...Merci pour tout!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 6, 2012, 20:44)
Back to the list

Write a new reply :

Send