Riu Merengue - Plata Noël

Written by cameleon (Montréal) On November 25, 2011, 05:39
9 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour,

Nous avons réservé en famille au Riu merengue du 23 au 30 décembre.

Pour les habitués, qu,est-ce que nous ne devons pas manquer à l'hôtel et à l'extérieur. Y a-t'il des sorties à faire par nous même sans payer d'excursion? Est-ce que l'hôtel répond aux demandes spéciales par courriel?

Merci des ins et Joyeuses fêtes

dakota (Gatineau (secteur Gatineau)

Le Merengue est à 9km de Puerto Plata.  Tu peux prendre un taxi et le conducteur te sert de guide pour aussi longtemps que tu veux.  Il y a des vrais taxis et d'autres qui n'ont pas d'enseignes mais qui sont des taxis (publicos) mais je ne crois pas qu'ils restent avec toi avec toi à moins que tu négocies un bon prix avantageux pour le chauffeur.  Les shops à Puerto Plata sont des pièges à touristes, très peu de marchandage.

Les taxis à quelques mètres de la sortie sont meilleur marché et tu peux négocier le prix.  Attention, ils t'emmeneront magasiner dans les shops où ils ont une commission.  La Sirena, gros marché comme Walmart avec marchandise dominicaine et non américaine est mieux.

En plus, il y a un marché à chaque bout de la plage.  Tu peux aussi y acheter des excursions.  Compare les avec celles offertes au Merengue ou par ton tour opérateur.

Teléphérique au Mont Isabel de Torres

Forteresse de San Felipe

Gros marché aux puces sur la plage de Sosua, environ 30 min. de Puerto Plata

Usine d'embouteillage Brugal, mais c'est pas là que le rhum est fait.

Tu peux également prendre le bus local appelé gua-gua tout près de l'entrée de l'hôtel. Pour Puerto Plata, tu descends au Parque Central.  Là il va y avoir plusieurs guides qui t'accosteront et ils travaillent pour un pourboire. Prix du gua-gua: 30 pesos ou $1US 

Pour Sosua, tu changes de gua-gua pour celui appelé Rio San Juan et c'est 70 pesos ou $2US et tu demandes la Playa qui sera à gauche.  Le gua-gua te laissera devant l'escalier qui mène à la plage.  Tu peux prendre le gua-gua n'importe où sur le bord de la route et tu payes en sortant seulement avec la monnaie juste.  Et pour Cabarete c'est environ 30 pesos de plus.     

gua-gua: bus local genre van, ils peuvent mettre environ un vingtaine de personne, c'est tassé mais c'est une expérience pas chere.  Ne mets pas ton $$$ dans tes poches, il y a des pickpocket partout dans le monde!

Taxi privé: habituellement ce sont des mini vans récentes.  Les prix de ces taxis devraient être affichés devant le stationnement des taxis.

Publico: vieilles Toyotas Corolla (ou même genre), ça peut aussi être tassé car souvent ils arêtent sur la route pour prendre d'autres passagers.  Nous donnons habituellement $3US par personne de Puerto Plata à Sosua.  C'est quand même pas cher.  Toutes les fois qu'on l'a pris, il n'aa pas arrêter pour d'autres passagers, on était 5 passagers plus le chauffeur.

Je sais que j'ai donné plus d'info que demandé mais c'est bon à savvoir.

DAKOTA

(reply) (mark as inappropriate) (On November 25, 2011, 11:21)
cameleon (Montréal)

Wow merci Dakota, c'est le genre de renseignements que j'apprécie!

Êtiez-vous au Merengue? Si oui, est-ce que les resos sont bons? Probablement que oui, mais est-ce que ça vaut la peine d'aller dans tous les Riu auxquels ont a droit: Batchata et Mambo? Où doit-n faire les réservations pur les restos à la carte? est-ce qu'il y a le Wi-fi dans l'hôtel ou on doit payer? Qu'est-ce que l'hôtel offre comme service qui est incontournable? Y a t'il une section de chambre mieux que d'autres (nous sommes avec Sunwing), nous cherchons la tranquilité. Est-ce préférable d'apporter du US ou des pesos?

merci à tous!

(reply) (mark as inappropriate) (On November 25, 2011, 16:48)

Salut cameleon

On sera au Mambo en janvier.

D'après les commentaires le buffet du soir est très bon au Merengue.  Le Bachata a une demi * de plus et il parait que ça vaut la peine., mais la nourriture est bonne.  Apparemment que tu  dois absolument prendre ton repas du soir à ton hôtel mais une personne qui revient du Mambo a dit qu'elle avait souper au Merengue.  Il y a un 5 à 7 qui vaut la peine au Bachata. 

La meilleure plage est apparemment devant le Mambo mais les 3 plages sont ensemble alors elles sont à quelques minutes de marche.  Le Merengue est dans le milieu.

Même quand le dollar cdn était meilleur que le US, tu obtenais quand même un meilleur taux en pesos pour le US.  Moi je recommande le US en coupures de 1$ pour les pourboires et les guaguas, car les loonies et les toonies canadiens ne sont pas acceptés et  les petites coupures de pesos sont plus difficile à obtenir.   Ensuite, tu peux changer ton US pour des pesos à l'hôtel mais ne change pas trop une grande quantité.  Les prix sont meilleurs en pesos qu'en US.  Puisque je vais en RD au moins fois par année, ça ne me fais rien d'avoir des pesos en surplus car je les utilise à ma prochaine visite.

Je crois que le US te doone 36 pesos et le CDN 34.

J'ai lu qu'il n'y avait plus de réservations pour les restos à la carte, mais ça m'étonnerait bien.  Alors si itu dois réserver, fais le en arrivant car plus tu attends, moins il y a de place.

Pour le reste de tes questions, faudrait les poser genre "Questions Merengue"

Plan du Merengue

http://www.riubambu.com/RIU_WEB_PAGES/MENU/RE SORT/MERENGUE/MERENGUE_MISC/merengue_resort_map.htm

Plan du complexe:

Le Merengue est au milieu

http://www.riubambu.com/RIU_WEB_PAGES/MENU/PE URTO_PLATA/complex_map/puerto_plata.htm

DAKOTA

(reply) (mark as inappropriate) (On November 25, 2011, 17:36)
MamZel (Lévis)
Allo, nous y serons du 21 déc. Au 5 jan. Moi, la question que je tente d'obtenir réponse est s'il y a des galas de Noël et du jour de l'an? Je n'ai rien vu encore à ce sujet. J'espère que c'est pareil comme ailleurs. En passant caméléon, êtes-vous en famille ou en couple? Nous serons avec notre fille de14 ans. A+
(reply) (mark as inappropriate) (On November 25, 2011, 17:59)
cameleon (Montréal)

Bonsoir Mamzel,

Je serai en famille. Dakota, vous êtes super gentil!!! T`res intéressant les commentaires...

J'ai vraiment très hâte. Surtout que Puerto Plata n'a jamais été dans mes rêves (préjugés pour la température et ombre de Punta Cana)... Je suis de plus en plus certaine que je vais tomber sous le charme et vouloir y retourner!

Merci à tous!

(reply) (mark as inappropriate) (On November 25, 2011, 18:49)

Mamzel et Cameleon

Selon certaines évaluations que j'ai lues ailleurs, il y a des soupers galas pour Noël et Veille du Jour de l'An. À Noël 2009, il y a eu un Père Noël qui est arrivé en bateau.  A votre arrivée, vous pouvez demander des informations et vous pouvez aussi communiquer avec l'hötel à cette adresse email

clubhotel.merengue@riu.com

DAKOTA

(reply) (mark as inappropriate) (On November 25, 2011, 19:34)

MamZel et Cameleon

N'oubliez pas de mettre de côté $30 US par personne pour la carte touristique ($10) à l'arrivée et la taxe de départ ($20) au retour.  SUNWING est le seul tour operateur qui n''inclue pas ces 2 taxes dans le forfait.  

Le coffret de sureté est gratuit dans la chambre du Merengue (et les 2 autres aussi) et il y a une distributrice gratuite de boisson dans la chambre

DAKOTA

(reply) (mark as inappropriate) (On November 26, 2011, 09:21)
cameleon (Montréal)

Cool, merci Dakota...

J'imagine qu'on peut faire le préenregistrement avec Sunwing, c'est-à-dire réserver la veille (24h d'avance) nos sièges gratuitement?

Bon voyage à tous

(reply) (mark as inappropriate) (On November 26, 2011, 17:57)

C'est maintenant rendu à 4h avant le départ et la plupart du temps, ça ne marche pas.  Si tu vis près de Dorval c'est correct car tu as quand même le temps d'arriver à l'aéroport  2 heures d'avance mais nous qui venons de Gatineau, c'est pas faisable il faut partir 5 heures avant le vol pour arriver 3 heures d'avance.

http://www.flysunwing.com/fr/checkin.asp< /p>

DAKOTA

(reply) (mark as inappropriate) (On November 26, 2011, 20:08)
Back to the list

Write a new reply :

Send