Bonsoir ! de retour d'une très belle semaine au Sol Sirenas Coral Varadero Cuba. Oufff ! Si je m'étais fier aux commentaires que j,ai lu sur différents sites avant mon départ, j'aurais changé d'hôtel mais heureusement que je ne l,ai pas fait car j'ai très bien apprécié ma semaine. Evidemment rien n,est parfait mais en gros tout a été très bien. Je prépare mon résumé et je le poste dès que possible.Entre temps, ceux qui ont des questions, je suis disponible.

sueT (Chateauguay) days before my next trip 37

bien contente que tu as aimé ton séjour. j'y étais en octobre dernier à cet hôtel et une chance que je ne me suis pas fiée aux commentaires qui allaientt de: mes plus belles vacances jusqu'à exécrable. moi j'ai bien aimé cet hôtel.

bon retour

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On May 27, 2012, 20:36)
mfhamelin (St-Marc des Carrières et Neufchâtel)

Bon retour.  Je suis allée 3 fois à cet hôtel et on a toujours adoré.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 27, 2012, 20:37)
bijou65 (boucherville)

Bon retour et j ai hâte de lire ton résumé!!

(reply) (mark as inappropriate) (On May 28, 2012, 14:46)
yolanda (Alma)

Je suis  allé 4 fois et j'ai toujours aimer  mes vacances, il ne faut pas vraiment se fier au avis des autres chacun a sa perception et ses goûts bon retour

(reply) (mark as inappropriate) (On May 28, 2012, 15:02)
MrB (Ottawa)

Up! Je suis très intéressé à avoir des nouvelles, puisque j'y vais bientôt!

(reply) (mark as inappropriate) (On May 28, 2012, 19:38)
monalisa (ste-sophie)

Bon retour, bien contente que vous ayez aimé. Moi aussi je dis qu'il ne faut pas se fier à 100% aux commentaires car il y en a qui passe à côté d'un bon hôtel.

Ma belle-soeur est allé aussi en mars et elle est très difficile et bien elle a beaucoup aimé le Sol Sirenas Coral.

Je crois qu'on est mieux d'aller voir nous-même.C'est ce que je fais.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 28, 2012, 20:54)
Ronnie

Premièrement, je voudrais juste dire que je ne comprend pas tous les commentaires négatifs au sujet de cet hôtel. Ce n’est vraiment pas si mal. On a voyagé du 18 au 25 mai avec Vacances Air Canada et avons payé 729$. Une semaine avant mon départ, j’ai écrit à l’hôtel pour des spécifications de chambre et ça été respecté.

Nous avons été logé dans la section cascada (bloc 8 sur le plan) dans une suite de 2 chambres, 2 salles de bain et 1 salon commun. Les chambres propres et literie propre, un frigo dans chaque chambre rempli aux 2 jours par 1 bouteille de 1,5 litre d’eau seulement. Le seul problème dans les chambres c’est le remplacement des serviettes… Il y a un sérieux problème au niveau de la buanderie pour l’approvisionnement des serviettes au quotidien. Par contre comme il faisait très chaud, nous faisions sécher nos serviettes quotidiennement sur le balcon. Pas de débarbouillettes de disponibles comme la plupart des hôtels de Cuba. Nos draps ont été changés au moins deux fois dans la semaine, ce qui est fort acceptable.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 28, 2012, 21:21)
Ronnie

Le site est superbe, propre est rempli de magnifique fleurs et de végétations de toute sorte.

Attention, il y a beaucoup de moustiques alors ne pas oublier le chasse-moustiques.

La plage ! WOW !! vraiment dans la section la plus belle de Varadéro. Très large, beau sable blanc. Des palapas en masse donc pas besoin de venir réserver vos chaises le matin pour avoir de l’ombre. Les chaises sont  soit de tissus et de plastic. Les piscines sont très propres et beaucoup de palapas et de palmiers surplombes les piscines donc beaucoup d’ombre.

Nous avons mangé au resto Chinois et au resto Italien et avons bien mangé, c’était frais et très chaud mais pas de la grande gastronomie. Buffet le matin comparable avec n’importe quel hôtel 4* de Cuba, soit crêpes, omelettes, saucisses, bacon, pain doré, fruits frais, jus variés, yogourt, céréales froides, mini pâtisseries ETC…J’avais lu que le café au buffet était excécrable mais ce n’est pas ce que j’ai constaté, il était buvable.

Buffet du midi toujours les mêmes choix mais si on ne mélange pas trop on finit par faire le tour sans manger la même chose. C’était très chaud et très frais. Bar à pâtes, bar à poisson, bar à viande (poulet, porc et bœuf) pas de crevettes, pas de langoustes, mais des moules et des palourdes régulièrement. Bar à dessert excellent….beaucoup de gâteaux, fruits frais, bar à crème glacée, pouding et plus…

Buffet du soir semblable à celui du midi mais avec des variantes.

Il y a des petits snack bar ou l’on prépare des hot dog, hamburger, sandwich et frites.

Bar à café des deux côtés et café excellent.

Le service pour notre part a été excellent sauf peut-être une serveuse qui n’est jamais venu nous servir mais le lendemain nous l’avons évité. Si jamais vous allez au sol sirenas coral, demandez Milagros ( on ne prononce pas le g) serveuse au buffet du côté sirenas j’ai rarement vu une employée si performante et si charmante.

Le buffet est climatisé et fermé mais quelques petits oiseaux réussissent à se faufiler quand même malheureusement. Le vin est buvable. J’avais lu certains commentaires concernant la vaisselle qui était régulièrement sale… Heureusement, ça n’a pas été ce que j’ai constaté en tout cas pas plus qu’ailleurs dans d’autres hôtels de Cuba.

Nous avons passé la semaine à la plage du côté sirenas, l’animation était présente à partir de 10h30 environ. Il y avait de la gymnastique à la mer, des cours de danse sur la plage, du volley ball. Bar à la plage du côté sirenas mais il est un peu à l’intérieur sous la végétation alors, il faut le savoir que le bar s’y trouve. A ce bar de la plage du côté sirenas, il y a aussi service de hot dog hamburger et paella le midi.

N’avons presque pas été à la piscine mais les activités de piscine se faisaient du côté coral je pense.

Nous avons été invités par la direction de l’hôtel dans le resto spécial de la section cosmonaute ou nous y avons mangé une entrée de crevettes froides, soupe crème de courges et une assiette de homard, ainsi qu’un excellent dessert… C’était excellent. De plus, il y avait un quatuor de chanteur cubain qui était sensationnels. Nous avons passé une super soirée.

Nous avons entendu certaines personnes se plaindre des chambres du côté coral alors il est préférable de demander une chambre du côté sirenas elles sont moins vieilles et plus confortables. De plus, il semble y avoir beaucoup de jeunes (entre 20-30 ans) du côté coral ce qui fait que c’est plus bruyant.

On est aussi allé manger dans un restaurant situé dans le parc josone. Le restaurant « la gruta » est situé dans une grotte et offre un menu d’une excellent qualité. Pour 15 CUC vous pourrez manger une énorme queue de langouste servie avec riz et légumes. Nous avons pris le filet mignon qui était comparable à ce qu’on peut manger ici. Je le conseille fortement mais vous devriez réserver car il n’y a que 18 places je crois.

Je suggère d’écrire à l’hôtel pour demander d’être logé du côté sirenas pour une meilleure chambre…mais pour le reste c’était très bien.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 28, 2012, 21:22)
MrB (Ottawa)

Bonjour Ronnie,

Merci pour le résumé, jy vais le 23 juin donc tu me rassures beaucoup. J'ai quelques questions pour vous :

1) Comment vous avez fiat pour être invité à manger dans les suites cosmautes?

2) C'est à combien de temps à pied du centre-ville de varradeo?

3) Avez-vous faites des exercusions, si oui lesquels conseillez-vous.

4) Comment avez-vous réserver au restaurant la guta?

5) Les serviettes, allez-vous jusqu'à conseiller d'ammener lesn otres?

(reply) (mark as inappropriate) (On May 28, 2012, 21:49)
jeannabanana (repentigny)

Écrire une réponse...cest a environ 15 minutes du centre-ville pour les excursions nous avons fait le catamaran et le jeep nous avons adoré le jeep et la baignade dans la grotte pour reserver au resto il faut aller voir sur place le monsieur il est dune gentillesse et se fera un plaisir de vous expliquer le menu ect... nous avons apporter nos serviettes puisque nous les lissons a la plage lorsque nous allons manger alors si elles disparaissent pas besoin de payer  bonnes vacances et profitez en bien

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 17:03)
123go (terrebonne)

Bonjour, je veux aller aVaradero au printemps prochain. Cet hotel semble répondre a mes criteres.J ai quelques questions

1- la mer est elle agitée, ou si elle est plutot calme, pour des enfants

2- avez vous remarqué, si il y a des activités pour des jeunes 9, 12 ans

3-peut on aller magasiner a pied

4- il a t il des marché aux puces dans les environs

5 quelle excursions vous semble bien pour des enfants

Je veux amener mes petits fils, ca sera leur premier contact avec la mer l avion , premier voyage et je ne veux pas qu ils s ennuient.

6 Avez vous les coordonnées pour communiquer a l hotel pour des demandes specifiques,

7- La section coral est elle specifique a un compagnie  ( nolitour, sunwing... )

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 08:20)
Ronnie

Bonjour MrB et 123go, Je vais essayer de répondre à vos questions le plus possible.

Nous avons été invité à manger au resto cosmonaute je crois parce que j'avais écris à l'hôtel pour mes réservations...il faut dire que je leur avais spécifié que ça fait au moins 20X que je vais à Cuba. Je ne sais pas si c,est la cause. Lorsque j'écris à l'hôtel je suis du genre "un peu têteuse"...je leur dit que jai eu de très bons commentaires d'amis etc...

Pour se rendre à la ville à pied c'est environ 20 min, ca se fait très bien.

Cette fois nous n'avons pas fait d'excursion mais comme je suis allé plusieurs fois à Varadero, j'ai fait la  Havane ( plus d'ordre culturels) et le catamaran à Cayo Blanco (très bien) il y a le delphinarium (dauphin) y a beaucoup d'activités. Je ne crois pas que quelqu'un s'ennuierait.

Lorsque vous voulez aller manger dans un resto de la ville, vous n'avez qu'a demander à la réception de votre hôtel, on  fera la réservation pour vous. Il y a un peu de moustique car c,est dans une grotte donc ne pas oublié le chasse moustiques.

Pas besoin d'apporter vos serviettes mais comme on les utilise pour s,essuyer après une douche (donc on est propre) les faire sécher dehors ca suffit. J'ai quand même pu les changer au moins 2 X dans la semaine.

La mer n'est pas agitée du tout , nous avons eu de très petites vagues une seule fois dans la semaine et drapeau vert toute la semaine.

Pour les activités des jeunes, non je n'ai pas remarqué, mais à mon avis les jeunes ne s'ennuient pas à la mer ils font toujours d'autres rencontres.ils peuvent apporter masque , tuba et palme. Il y a des catamarans, des pédalos et des kayaks. Il y a à l'hôtel une activité qui coute 10$CUC/pers on vous emmène faire de la plongée en apnée environ 2 heures en catamaran.Le départ se fait de l'hôtel.

On peut aller magasiner à pied tout dépend de votre capacité physique, mais il y a le bus sur 2 étages qui coute 5$ CUC dont vous pouvez utiliser de 9hrs à 21 hrs. vous pouvez embarquer et débarquer à votre guise. il y en a au 20 min environ et ils font le tour de la péninsule de Varadero.

jefe.recepcion.ssc@meliacuba.com voici l'adresse courriel du directeur de la réception pour les demandes spécifiques EX dans quel hôtel, le type de chambre. dans mon cas, j,étais avec ma mère de 80 ans et ma tante et je voulais vraiment quelles soient près de moi et je l'avais spécifié dans mes demandes.

Je ne sais pas si le coral est spécifique à une compagnie X mais moi j'étais avec vacances Air Canada et il y avait des vacanciers du même tour opérateur dans les 2 hôtels mais plus dans le coral.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Je vais mettre quelques photos plus tard aujourd'hui ou demain.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 10:34)
Linouche (Sherbrooke) days before my next trip 32

Merci beaucoup Ronnie d'avoir pris le temps de faire ton résumé.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 10:40)
MrB (Ottawa)

Un très gros merci! Vous me donnez encore plus le goût d'y être. Allez-vous faire un montage-photos?

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 11:33)
123go (terrebonne)

Un gros merci d avoir pris le temps de répondre a nos questions

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 11:50)
bijou65 (boucherville)

Merci pour ton résumé,j ai hâte de voir tes photos!!

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 12:50)
monalisa (ste-sophie)

Hola, bon retour, merci pour votre résumé il est très complet. Ma belle-soeur est allé en mars et à beaucoup aimé aussi.

Ma nièce est allé aussi vers la fin avril et à beaucoup aimé aussi, leurs premier voyage la seule chose de plate c'est qu'elle a été obligé de s'obstiné pour avoir une chambre côté Sirenas ,elle a fini par en avoir une mais ils ont donné une chambre côté stationnement.

J'étais déçue pour eux leurs premier voyage. Mais ils ont quand même aimé leurs vacances et ils ont maintenant la piqûre.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 14:08)
Ronnie

Moi, pour ne pas avoir de mauvaises surprises, j'écris toujours avant d'y être et je suis rarement déçue de ce que j'obtiens.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 14:26)

suite à de mauvais commentaires, j'ai écrit sur TA et le directeur m'a répondu, je lui ai dit que je ne comprenais pas de si bons commentaires et de si mauvais... il m'a dit qu'il s'occupait de bien me recevoir. C'était en octobre dernier et effectivement il y avait une note à la réception et j'ai étét très bien reçu.

le conseil est bon d'écrire avant de partir. j'ai déjà commencé à correspondre avec le Blau pour septembre... (je ne veux pas me faire changer d'hôtel au cas d'un sur-booking)

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 15:01)
Ronnie

Tout comme SueT, je crois que c'est la même chose qui s'est produit. On m'a écrit de ne pas m'inquieter que les arragements seront fais en conséquence de mes demandes.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 16:11)
Ronnie

J'ai oublié d'écrire dans mes commentaires que l'air climatisé était parfaite et l'eau très très chaude .

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 16:13)
jeannabanana (repentigny)

Je suis tout a fait daccord avec vous nous sommes alles deux fois a cette hotel et nous avons ete grandement satisfait, nous revenons du barcelo cayo santa maria et honnetement en janvier on repart deux semaines au sol sirenas corail et que dire de milagros une soie cette serveuse.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 16:59)
Ronnie

Milagros ! Une soie ! et bien plus... je vais écrire à l'hôtel pour leur dire qu'elle devrait former tous les serveurs (euses) comme elle le fait si bien...Pas que les autres ne sont pas bien mais elle, elle sait faire des liens pour servir et ne pas faire les cents pas aller retour ETC... elle m'a laissé son adresse courriel et son adresse postale lorsque je retourne à Varadéro je vais aller la visiter chez elle.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 17:18)
loulou (granby)

juste une petite question par curieusité j'ai été au sol sirenas coreil que j'ai adoré il y avais l'ascenseur dans un bloc qui ne fonctionnait pas et ca fesais supposement longtemps qui était en panne.C'est juste pour savoir si c'est réparé parce que monter 3 étages a la marche avec des valises c'est épuissant. Merci

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 18:55)
Ronnie

Au sirenas et au coracol les ascenseurs fonctionnaient la semaine dernière.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 29, 2012, 20:05)

que de beaux souvenirs!  en Octobre je m'étais fait upgrader au Cosmaunautos! vraiment un traitement royal!

belles photos

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 16:43)
Bella (Rawdon)

Bonjour, je me prépare pour un voyage à cet hôtel le 16 juin; pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le Cosmaunautos ?

Merci

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 16:54)
Ronnie

Peut-être que SueT pourrait vous répondre à ce sujet . ce que je sais c'est que les suites du cosmonaute sont très près de la plage comme vous pouvez le constater sur mes photos.

Il y a un bar et un resto privé ainsi que des palapas réservés à la plage.

SueT : est-ce que tu as dû débourser un gros surplus pour le changement de chambre et combien ? Merci à l'avance

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 17:14)
aly-sun (Rivière-du-Loup)

retest

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 17:41)
Écrire une réponse...
(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 18:44)

à la je peux écrire... bon j'ai parti une autre discussion sol sirenis coral pour répondre sur le Cosmaunautos

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 19:10)
monalisa (ste-sophie)

Merci, superbes photos!

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 20:41)
Back to the list

Write a new reply :

Send