Retour Cayacoa

Written by stherien (Lévis) On May 2, 2012, 09:40
21 replys - reply - mark as inappropriate

Tout un voyage du 21 au 28 avril

Roulette avec Air Canada, 1ière déception ma valise est restée à Québec je ne la récupèrerai que le mercredi soir, soit 4 jours plus tard. 2ième déception on est au Cayacoa la dernière fois en février on avait eu la chance d'être au El Portillo. Entre les deux hôtels grosses différence la mer au Cayacoa est comme un lac, pas d'eau turquoise , la plage minuscule, des escaliers à pu finir pour aller au snack. Le personnel pas très souriant mais il y a eu un sondage au milieu de la semaine et là les boss ont débarqué et on a remarqué un changement d'attitude. Heureusement on a rencontré des gens formidables, merci à Géraldine qui m'a donné une robe Calvin Klein pour me dépanner oui oui donné. Il y a encore des gens généreux. Les barmans du lobby bar étaient super sympathiques, et les gens de l'animation aussi. Dommage je ne recommanderais pas cet hôtel, la bouffe était très ordinaire comparé au El Portillo.

rabais (Boisbriand) days before my next trip 35

Merci pour votre résumé et super d'avoir rencontré cette dame.  Bon retour.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 09:54)
maly days before my next trip 29

Merci pour votre résumé Suzanne.

Je ne veut pas jetter de l'huile sur le feu,Suzanne,mais c'est le gros risque de la roulette,tomber sur un complexe moins interessant.

Il y a eu quelques discussions a ce sujet a l'automne dernier et mon opinion au sujet des roulettes est confirmé par votre expérience.On ne choisit pas,on se fais imposer un hotel.Je pense qu'il vaut mieux faire son propre choix,quitte a payer un peu plus chere.

Désolé quand meme que votre séjour n'est pas été a la hauteur.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 10:34)
intrepide (Rosemère)

Bon retour Suzanne.

Merci pour le commentaire.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 10:35)
stherien (Lévis)

Je savais qu'il y avait un risque c'est pas pour rien que c'est moins cher, mais les commentaires antérieures étaient que la bouffe était très bien et ce n'est pas le cas. Pour la mer je le savais déjà maintenant que j'en ai fait l'expérience je ne le rachèterai pas.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 10:57)
saona

Bon retour à toi Suzanne malgré cette déception,

cela me fais penser à moi lorsque nous étions allés au Bahia Principe San Juan ...quelle déception de la mer, plage et des chambres mais bon, on y a trouvé qqs points positifs pour ne pas gâcher non plus notre sem. comme la température qui a été + que belle et la nourriture vraiment bonne, mais crois-moi, je n`achèterai plus le prix!  

Par contre notre petit dernier la semaine dernière au Sian Ka`an le prix était plus que bon, mais je savais qu`il était supérieur au prix payé et qu`il était classé 1er hôtel sur 21 et ayant suivit les conseils de Rabais , je savais que c`était une valeure sûre

Saona :)

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 11:13)
bijou65 (boucherville)

Bon retour Suzanne,c est vraiement dommage une telle déception et je te remercie de la partager avec nous.Moi aussi ça ne fait que me confirmer que les roulettes ne sont pas nécessairement a l avantage des clients.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 11:20)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) days before my next trip 29

Dommage pour vous pour vos valises

lorsque j,ai sejourné au Bahia Principe Cayo Levantado j'avais acces aux autres Bahia de Samana et j'ai voulu aller me baigner au Cayacoa et finalement quand j,ai vu ca je ne me suis pas baigner ,j'ai fait le tour de l'hotel et mangé au buffet seulement  ,couleur passable et beaucoup de vidanges qui arrivent de la baie de Samana 

le fameux risque des roulettes JAMAIS je ne prenderais la chance de gacher mes vacances avec un hotel tiré au sort ...je vous trouve courageuse 

bon retour

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 11:48)
Bronzee (Gatineau)

Bonjour Suzanne, désolé de savoir que vous n'avez pas apprécié vos vacances et en plus cette situation avec votre valise n’a surement pas aider votre cause.  Vous ne mentionnez pas la température.  Est-ce qu’il a fait beau au moins ?

Comment était votre chambre et où était-elle située ?  Pour les déplacements sur le site, j’étais certaine qu’un service de navette était offert.  Est-ce qu'il en avait un ?

Il y a plusieurs années j’avais eu la chance de visiter cet hôtel que j’avais trouvé très beau.  Bien entendu que la plage n’était pas son attrait le plus fort.  Ce qui m’avait plus tôt impressionné sont les superbes de belles vues de la Baie de Samana.  Comment les avez-vous trouvées ?

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 14:20)
stherien (Lévis)

Effectivement la vue est très belle, belle végétation. La chambre était assez grande et propre. Le service de navette laissait à désirer il a fallu attendre 20 minutes pour revenir du snack en navette. La température malheureusement n'était pas au rendez-vous très nuageux, un peu de pluie et un peu de soleil. La plus belle journée on revenait au Québec...c'est la vie. Mais au Québec c'était encore pire il a fait vraiment froid à Québec donc j'étais mieux sous la pluie à 30 degrés

Pour ma valise j'aii au moins 50 voyages à mon actif donc il fallait bien que ça m'arrive une fois...là c'est fait Hi!hi!

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 14:59)
buibel1 (Montréal) days before my next trip 135

Je serai à cet hôtel ce samedi et non j'ai pas prix roulette, c'est vraiment cet hôtel que je voulais aller!

Je savais au départ pour la plage et les marches d'escaliers.   Nous adorons les beaux paysages et je crois que cet endroit semble génial à ce niveau!

Nous devrions avoir une chambre vue mer, avez-vous un # à nous conseiller? êtes-vous allé dans la ville/ village?  avez-vous fait des excursions, si oui lequelle?

Merci et Bon retour. cool

BuiBel

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 17:33)
Natou07

Bonjour Suzanne,

Oui quelle déception cet endroit mais nous avons tout de même rencontré des gens intéressants et spéciaux!!!! J'espère que vous avez eu votre valise à Québec sans problèmes. Bon retour.

Nathalie et JF

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 18:43)
MissySol (Gatineau)

Nous sommes allés en octobre 2010.  Nous avons aimé cet hôtel, sa nourriture, mais pas les marches et la plage.

Nous étions dans la chambre 301 avec fenêtre sur 2 côtés.  Voir mon diaporama, tu pourras voir le plan du plancher.  Même si nous étions un étage au-dessus du Lobby Bar, nous n'entendions pas de bruit à cause des 2 portes - porte d'entrée et une autre après la salle de bain.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 2, 2012, 18:58)
stherien (Lévis)

buibel1

Pour la chambre évite les numéros 330-430 et 530 donnent directement sur la discothèque à moins que tu y aille car tu auras de la musique jusqu'à 1:30 du matin. Pour la nourriture j'espère qu'ils vont s'am.liorer car le commentaire général quand j'y étais c'était pas terrible. Il y a touijours une pièce de viande ou de poisson près du gril on a eu droit à du jambon 8 fois dans la semaine...on dirait qu'ils étaient en pénurie.

Bonne vacance quand même avec le soleil on est toujours mieux

(reply) (mark as inappropriate) (On May 3, 2012, 09:47)
stherien (Lévis)

Natou07

Es-tu la Nathalie que j'ai rencontré à Cayacoa?

(reply) (mark as inappropriate) (On May 3, 2012, 09:48)
Natou07

Oui oui c'est moi

(reply) (mark as inappropriate) (On May 3, 2012, 12:05)
TiteSirene (Ste-Therese) days before my next trip 136

Désolée pour vous Suzanne que vous ayez été décue de votre voyage. Vous devez avoir le goût de repartir au plus vite...

Très gentille Madame Géraldine de vous avoir donné cette robe...

@Buibel :  J'espère pour vous que vous reviendrez de cet hôtel moins décue que le Ancon. Au moins, au Ancon, la plage et la mer et Trinidad sont magnifiques. Bonne vacances et j'ai hâte de vous lire car je sais que vos résumés sont fait avec franchise.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 3, 2012, 10:03)
Bronzee (Gatineau)

Étant déjà allé au Gran Bahia El Portillo je peux confirmer que la nourriture y était très bonne et que les plages sont tous simplement magnifiques. Nous y avions passé une très belle semaine inoubliable.

N’ayant jamais été à l’hôtel Ancon à Cuba, je ne pense pas que cet hôtel est dans la même catégorie que le Gran Bahia Cayacoa.  Par contre, j’avoue que les plages de Cuba sont dures à battre.

Pour le Gran Bahia Cayacoa une chose est certaine on n’y va pas pour la plage et la mer. C'est hôtel est construit en flanc de montagne avec des belles vues sur la magnifique Baie de Samana.  L’hôtel est situé à distance de marche de la ville de Samana; l’idéal pour ceux qui veulent être plus près de la culture dominicaine.

Pour des belles plages on peut se rendre à la plage publique sur la Cayo Levantado à partir de l’hôtel et on peut aussi prendre une excursion pour aller à la Paya Rincon; une belle plage très renommée.  Étant dans la Baie de Samane on peut aussi prendre l’excursion aux baleines et visiter le parc national Los Haitises qui en vaut le détour.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 3, 2012, 10:57)
Natou07

Oui oui Suzanne c'est bien moi smiley

(reply) (mark as inappropriate) (On May 3, 2012, 12:39)

Merci Suzanne pour vos numéros de chambre.

@ Titeserene:  Comme le mentionne Bronzée, cet hôtel n'entre pas dans la même Catégorie que le Ancon à Cuba.  Faut tout même comparé les pommes avec les pommes et les oranges avec oranges!

Lors de mes voyages, je recherche autre chose que toujours de belles plages!  comme le Cayacoa est à proximité de la Ville de Samana et en face de l'île Cayo Levandado, cette fois-ci c'est tout ça qui m'imterpelle........

Alors, je pense pas revenir déçu de cet endroit, ce qui est important lorsque nous réservons, c'est de bien s'informer et j'avoue que sur le Ancon les commentaires lus étaient tous excellents, c'est peut-être ce qui m'a déçu le plus, parce que à mes yeux la propreté est mon critère no. 1 et ce même pour 3* et jamais dans aucun commentaire cette mention était donné.......

Alors, je préfère que ça soit propre et la plage un peu moins jolie! 

Bien sûr, vous aurez sans doute un p'tit résumé de m'a p'tite semaine à cet hôtel.

Bonne soirée

BuiBel cool plus que 2 dodos

(reply) (mark as inappropriate) (On May 3, 2012, 17:20)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) days before my next trip 29

c'est quand meme luxueux et quand meme un bon hotel et NON ca ne caompare pas au Ancon qui est un 3 étoiles maximum le Cayacoa est  selon moi un  4  , 4 1/2 ,du marbre,une belle chambre 

la vue est magnifique et vous etes en ville allez vers le haut de la rue pres du marché public a gauche en montant la rue principale ,il y a de bons magasins et au   prix des  locaux

(reply) (mark as inappropriate) (On May 4, 2012, 10:02)

Merci Pelicano, je vais sûrement aller faire un p'tit tour à cet endroitcool

je vais finaliser mes valises ce soir yes

Bonne soirée!

(reply) (mark as inappropriate) (On May 4, 2012, 16:58)
Back to the list

Write a new reply :

Send