résumé turquie

Written by jolali (terrebonne) On August 18, 2012, 09:30
14 replys - reply - mark as inappropriate
Retour d'un fabuleux séjours en Turquie,
J'ai fait le circuit l'essentiel de la turquie de Air transat , je reviens plus qu'enchanté de ce magnifique circuit.
La turquie un pays formidable pour les passionnés d'histoire , le circuit est bien équilibré , histoire, nature,culture, plaisirs.
Sans oublié notre groupe de qualité, bien heureuse d'avoir cotoyer des gens aussi sympathiques qui ont participé à la réussite de
ce beau voyage.
Pour débuté Istanbul et ses 15 millions d'habitants , une ville ou l'on cotoie le modernisme et l'histoire tout c'est monument
plus beaux les uns que les autres Ste-Sophie, La mosquée bleue, le chateau de Topkapi , des musées est encore plus
La visite du grand bazar et du marché d'épices dépaysant et incroyablement acchalandé et de la basilique citerne.
Par la suite on prend la route tout de même 3200 Km en 14 jours qui ont passé terriblement vite.
La découverte de paysage Fabuleux, Tel que la cappadoce et ses cheminées de fées , ses maisons et églises creusés dans la roche
que j'ai eu la chance de visité en randonnée et en Montgolfière Wow un gros coup de coeur de mon séjour.
Le chateau de côton (Pummakale) Ankara et sa ville moderne ou Attaturk y es à l'honneur. Antalya et ses magnifiques plages et hotels
de luxe.
Nous avons visité plusieurs petits villages traditionnelles.
Tout au long de notre trajet les paysages changent, parfois arides, verdoyant et montagneux.
Pour arrivée au remarquable cité Antique.
Que se soit , Ephèse et ses magnifiques ruines et sa bibliothèque si bien conservé, Troie et son histoire qui datent de 3000 an avnt j-C
ou bien Sagallassos la petite dernière découverte il n'y a que 25 ans parfaitement conservé et non pilé par tout ces peuples qui y sont
passés au cours des siècles passés.
Ouff il y a tellement à dire d'un tel voyage.
Pour terminé la nourriture quand même bonne mais assez redondante , beaucoup de concombre, tomate et melon d'eau,
une nourriture médittéranéen.
Le choix des hotels en général était bien mais 2 d'entre elle laissait quand même a désiré.
Tout les hotels à l'exception d'Istanbul avait une piscine, nous avons pu en profité à tout les jours.
Quelques baignade en mer on été aussi planifié dans le circuit.
Une baignade dans la mer égée au large Wow , je n'avais jamais vu une eaux aussi bleu et clair vraiment ça sera gravé dans
ma tête pour la vie.
Et a ce voyage exceptionnel ces ajoutés plusieurs autre petite surprise donc un diner sous les noissetiers avec un délicieuse truite
fraichement pêché, un repas dans un resto ou l'on ne peut se rendre quand bateau.
Nous avons vu des tortues, une ville englouti et j'en oublie certainement.
Voici le petit résumé d'un grand voyage.

tempetes (laval)

WOW,chanceuse tu nous fais rever.bon retour

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 09:45)
buibel1 (Montréal) days before my next trip 134

Merci d'avoir partagé ce beau périple. Très intéressant de vous lire.   Votre groupe était composé de combien de personne?

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 09:55)
jolali (terrebonne)

HIHI! Je viens de me relire, excusez les fautes d'orthographes.

Pour débuté le circuit nous étions 26 personnes donc, 2 Français et 4 Belges.

Après la première semaine nous nous sommes séparés et on a continué avec

15 voyageurs,  6 couples et 3 dames seules.

Vraiment des voyageurs exceptionnels , toujours souriants et de bonne humeur en plus de participé à tout ce qui était offert.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 10:08)
intrepide (Rosemère)

Tu est chanceuse d'avoir voyagé avec un si petit groupe.

Avec les gros groupes, il y a souvent des retardataires qui nous font attendre.

Contente que tu aies aimé ton circuit et sois venue partager avec nous.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 13:36)
jolali (terrebonne)

Oui tout à fait , très agréable les petits groupes.

Aucun retardaire durant les 14 jours , nous avons eu des félicitations de notre guide à  plusieurs reprise lors du circuit.

C'est mon deuxième circuit et les 2 nous avions un petit groupe, peut-être parce que c'est dans les semaines de la construction, et que la plupart des gens préfère voyagé au printemps ou à l'automne.

Nous nous avons seulement ces dates pour voyager , mais j'adore . Il y a beaucoup plus de famille dans ces dates. Souvent plusieurs festival et il fait beau et chaud en bonus.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 14:09)
diama (Québec) days before my next trip 2

Merci merci, rare qu'on peut lire un résumé de la Turquie, un endroit où j'aimerais aller un jour!

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 14:52)
diama (Québec) days before my next trip 2

Jolali, est-ce que c'est très chaud et humide ou bien une chaleur sèches dans ces dates-là?

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 15:02)
jolali (terrebonne)

Pour Diama, dépendant de la région en Turquie parfois c'est chaud et humide et à d'autre endroit Chaud et sèches , il y a plusieurs climats. Mais la température à varié de 30 à 40 degré Celcius.

La guide à bien planifier les visites qui était en matinée ou en fin d'après midi, dans la période la plus chaude de l'après midi nous étions habituellement toujours dans l'autobus à l'air climatisé. L'important c'est d'avoir une chambre climatisé pour passer une bonne nuit.

Je peux te confirmer que personne ne c'est plein de la température trop chaude à part peut-être 1 ou 2 personnes , mais ces personnes avaient des problèmes de santé comme asthme et problème de pression.

Je peux ajouter que nous avons fait une croisière sur la bosphore, vu une cérémonie des Derviches tourneurs , vu un spectacle avec souper des danses folkorique turcs et danseuse du ventre. De l'eau réfrigéré était disponible en tout temps dans l'autobus au coût de 3 bouteilles pour 1 euro ou 2 lires.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 15:51)
coquillage (st apollinaire)

Bon retour jolali,  c'est très gentil à toi de partager de si bons moments. Au plaisir! 

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 16:07)
Elisabeth (Vieux Longueuil)

Merci pour ce beau résumé de votre circuit en Turquie. C'est un voyage que j'ai adoré. Istanbul est une ville magique.
J'y suis allée il y a une dizaine d'années en voyage organisé et comme vous nous avons bienapprécié d'être dans un petit groupe de 15-20 personnes avec un guide (Hussein) très intéressant.
Comment était le site de Pamukkale ? Lorsque nous y sommes allés, une partie du site était fermé, ils étaient en train de réhabiliter des vasques après la destruction d'hôtels construits suvagement sur ce magnifique site, déroutant même l'eau des vasques pour remplir leur piscine. Il y avait aussi une route qui traversait ce magnifique paysage. Je pense que maintenant les travaux sous l'égide de l'Unesco vont  réhabiliter ce site.
En Cappadoce, êtes-vous allés dans le restaurant creusé dans le tuf, le restaurant Uranos autant que jemesouvienne. Il y avait un repas typique avec danses folklorique et danseuse du ventre ?

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 21:59)
jolali (terrebonne)

Bonjour Elisabeth,

Pamukkale est magnifique et complètement restauré, mais notre guide nous a parler des dommages qu'il y a eu dans le passé a cet endroit , elle a même dit que lorsqu'elle avait vu le gâchis elle en avait pleuré.

Et oui le resto est toujours la , il a peut etre été rénové . Il est vraiment beau et il appelle ça un restaurant troglodytique tout comme toute les maisons et églises de la région.  Le coût du souper-spectacle était de 35 Euros par personne.

Et merci tout monde pour les bons mots.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 19, 2012, 09:43)
Elisabeth (Vieux Longueuil)

Merci Jolali... je suis très contente que le site ait enfin été restauré.
Moi aussi, lorsque j'ai vu les dégâts causés par les hôtels construits à même ce site ainsi que la route asphaltée noire, j'en avais mal au coeur!

(reply) (mark as inappropriate) (On August 19, 2012, 11:06)
franky123

Pour avoir visité la Turquie le seul petit hic c'est que cette région est vraiment toute faite en marche, c'est-à-dire qu'il y a des marches partout et qu'elles sont toujours inégales, alors pas facile encore une fois pour les gens qui ont des problèmes d.articulations. Mais quel pays magnifique.

Franky123

(reply) (mark as inappropriate) (On August 22, 2012, 22:23)
cobee48 (Québec)

Bonjour Jolali, je n'ai jamais trouvé «L'essentiel de la Turquie» avec air Transat. J'ai vu 2 circuits, mais passés date, aucun circuit pour 2013 et même «L'essentiel...» n'était pas parmi les 2 circuits de 2012. Où avez-vous trouvé cela? Je magasine sur plusieurs sites actuellement pour la Turquie en mai prochain; il y a de bonnes différences de prix entre grossistes... compte tenu des inclusions et des exclusions. J'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà voyagé avec Traditours et Voyage à rabais.com, si on peut demander cela sur ce forum. Au plaisir de vous lire.

(reply) (mark as inappropriate) (On November 27, 2012, 18:13)
Back to the list

Write a new reply :

Send