Résumé Grand Paradise Samana

Written by cameleon (Montréal) On April 10, 2012, 09:37
14 replys - reply - mark as inappropriate

Résumé Grand Paradise Samana du 31 mars au 7 avril vol direct de soir

Grossiste et transporteur Air Canada : Service en vol correcte sans plus (seul la liqueur, jus et eau sont inclus une fois seulement durant le vol et de l’eau est offert une autre fois, la nourriture est à payer). Il y a plusieurs films et émissions télévisés offerts gratuitement. Le vol a été un peu en retard pour aller, il semblait manquer une valise et au retour au moins 1h30 de retard. Nous étions assis et prêt à décoller quand une fuite d’huile a été découverte sur le moteur. Est-ce que ce sont les suites des moyens de pression, on ne le sait pas.  Le trajet de l’aéroport de Samana à l’hôtel prend environ 1h30 et le représentant Joël fait la réunion dans le bus.

Douanes Dominicaines : très rapide, pas de questions ni problèmes. La taxe d’entrée de 10$ est incluse avec Air Canada et aucune taxe de sortie avec Air Canada. Il y a 2 formulaires à compléter pour entrer et sortir du pays. Ne soyez pas surpris, ils fouillent les bagages à main pour sortir du pays.

Hôtel : Check in rapide vers 22h45. Le seul hic, tous les restaurants ferment à 23h. Le snack de minuit qui est près de la plage ouvre seulement à minuit. Mais nous avons jasé avec un des employés du resto et il nous a rendu service en sortant le bar à sandwichs juste pour nous plus tôt que prévu! Il y a seulement une carte par chambre comme clé et la carte additionnelle est à 5$/jour. Ne paniquez pas en arrivant dans votre chambre, car elle est extrêmement humide et chaude, vous aurez l’impression que votre air climatisé ne suffira pas. Mais 15 min plus tard, la température est parfaite. Il y a un thermostat au mur qui s’ajuste très bien et l’air climatisé n’est pas bruyante.  Vous devez mettre la carte de votre chambre dans le lecteur de carte près de la porte de votre chambre pour avoir les lumières et l’air climatisé. Lorsque vous quittez, le tout s’éteint et contrairement aux autres destinations que nous avions fait, les cartes de plastiques genre celles de VAR ne fonctionnent pas, car il y a un lecteur. Mais heureusement, après que la carte est passée une nuit dans le lecteur, nous n’avons plus besoin de la remettre (une fois sur 3)…  Nous avions les chambres 4204-4206 (bloc 4), soit directement à côté du buffet et du théâtre. Après 23h, c’est très calme. Le bloc 4 ne fait pas parti des blocs rénovés (5-6-7-8) qui semblent être réservés aux Français de France qui ont pas mal de privilège. Il y a même une équipe d’animation française (Club Lookea). Mais, nous étions satisfaits de notre chambre, très propre et bien équipée (tv plat, frigo avec eau et liqueurs), grand balcon donnant sur le derrière de l’hôtel avec un petit chemin, support, assez de rangement… Le coffre-fort est payant à 15$/semaine. Les serviettes sont à changer à la piscine près du kiosque de photos. 2 bouteilles d’eau de 500ml sont mises au frifo avec Coke et Sprite. Vous pouvez demander de l’eau de plus en laissant un message à la femme de chambre. Nous n’avons pas été en mesure de conserver notre chambre tardivement comme c’était la semaine sainte. Le prix semblait être 20$ et vous devez demander Julio du service à la clientèle. Nous avions écrit à l’hôtel avant de partir pour demander les blocs 7 et 8 et nous aurions dus l’avoir car l’hôtel nous avait répondu. Les blocs étaient mêmes spécifiés sur notre réservation à l’hôtel même, mais nous n’avons pas pu l’avoir comme l’hôtel était plein. infoplayadorada@amhsamarina.com

Coffre-fort : vous devez mettre la clé que la réception vous remet dans la serrure à l’intérieur du coffre (et non dans la serrure à l’extérieur) et vous tournez. Ensuite, vous pesez sur le bouton rouge sur le dessus de la porte du coffre pour réinitialiser le mot de passe de 4 chiffres. Vous entrez 2 fois de suite le mot de passe suivi du A. Vous verrez la lumière verte allumer si tout est correct. Pour barrer, vous faites le code et la lettre B et vous refermez la porte et tournez la poignée et le tout  se verrouillera.

Internet : 6$/h ou 3$/demi-heure, mais vous devez utiliser le temps au complet la même journée. Vous achetez votre temps à la réception et il y a 3 ordinateurs à l’entrée du buffet et ils sont très lents. Mais, vous pouvez utiliser votre laptop comme il y a une zone wiifi. Avant d’acheter vos minutes allez voir sur les ordinateurs s’il reste du temps, nous avons eu des périodes gratuites. Si la réception refuse de vous vendre du temps en disant que l’internet ne fonctionne pas, demandez-leur de vous la vendre qu’en même. C’est qu’ils  ne veulent pas vous rembourser s’il y a un problème.

cameleon (Montréal)

Restaurants : Aucun restaurant n’est climatisé, ils donnent tous sur l’extérieur. 1 buffet principal très bon et varié autant pour le déjeuner (œuf, crêpes Suzette faites devant toi, omelettes) que les autres repas (bar à pâtes, viandes cuites devant vous, soirée méchoui, thèmes), il y a 2 restaurants à la carte près de la plage (c’est le 2e buffet qui est seulement ouvert pour le midi qui devient à la carte le soir). Italien et fruits de mer. Vous réservez à partir de 8h le matin même à l’entrée du buffet.  Les 2 sont très bons et il y a beaucoup de choix. Le poisson et le poulet sont très bons. C’est le même vin qu’au buffet, donc très ordinaire. Le service est très bien et pas trop rapide question d’apprécier. Le personnel est très attentionné et serviable. Nous n’avons pas de difficulté à se faire comprendre. Vous pouvez commander une langouste de 2lbs pour 30$ US avec champagne. Vous devez réserver à l’entrée du buffet et payer par la suite à la réception la journée que vous voulez, comme au check-out. C’est excellent. Il ne semble pas y avoir de restriction sur le nombre de restaurant à la carte par chambre.

Bars : ils ferments tous à 23h, sauf celui dans la discothèque. Ils servent les drinks conventionnels avec slush. Le vin est ordinaire. Nous voulions nous apporter une bouteille du duty free à Dorval, mais comme nous étions avec Air Canada nous devions prendre la gate A au lieu de B et n’avons pas pu avoir accès à une boutique hors taxe pour la boisson.

Lobby : Il n’y a pas de bar et c’est plus une réception sans plus et aucune ambiance. Il y a quelques places pour s’asseoir sans plus. Il y a une fille qui parle très bien français et le reste des employés espagnol et anglais.

Excursions : 1)  Parc national protégé Los Haïtises à 95$ le mercredi avec boisson incluse sur le bateau (découverte de la faune et la flore, plusieurs espèces d’oiseaux, visite de grottes), dîner sur l’Île de Cayo Levantado (chaises longues à 3$). Cette excursion vaut vraiment la peine. Nous avons visités 3 grottes dont les accès se font par bateau. Il y a des hiéroglyphes de dessinés sur les murs. Nous avons vue des pélicans. La balade en bateau ne brasse pas trop même si c’est un genre de speed boat avec des rangées de bancs pouvant loger +/-50 personnes. Notre Guide Atchi était génial et nous prend chacun en photo sur le bateau et explique bien. Le repas était bon, mais questionnable car quelques personnes ont été malades et même celles qui n’avaient pas bu… Il y avait du poisson, poulet, riz, salade, salade de macaroni (mayo au soleil attention!) et fruits. Ils vendent des pina colada dans un vrai ananas 5$ et c’est excellent! La plage publique est belle, mais il y a des roches et coquillages. Nous avons vue 2 étoiles de mer.

2) Tour en camion jeep +/-20 personnes dans le jeep à 85$ le jeudi. Promenade en campagne et prendre un café chez l’habitant, dîner et boisson inclus dans le jeep seulement, ensuite baignade à la Playa Ricon la 7e plus belle plage au monde selon eux.

3)Chute El Limon, une demie journée à 65$ le vendredi, promenade à dos de petits chevaux avec 1 guide par cheval et repas inclus. Nous avons fait cette excursion et elle vaut la peine. Nous prenons un jeep dont les côtés sont ouverts +/-20 personnes, donc nous pouvons prendre des photos en route vers le ranch (1h de l’hôtel). N’hésitez pas à donner un tip à votre guide car s’est fait bénévolement. Il vous prête des bottes de pluie et un casque. Nous avons gardé nos espadrilles, mais c’est très bouetteux, donc je vous suggère les bottes. Vous pouvez vous baigner dans la chute d’eau. Nous avions une personne âgée de 73 ans en forme et elle l’a fait, mais c’est épuisant. En revenant de la chute il y a plusieurs marches à monter et c’est très glissant.

4) Zippelin : arbres en arbres +/-120$

Ce n’était pas le temps des baleines, donc aucun tour n’est vendu, ne vous faites pas  prendre par les charlatans qui veulent vous vendre ces tours.

5) Las Galeras : petit village à 10 minutes de marches vous pouvez le faire par vous-même gratuitement. Partez de la réception et marchez vers la gauche en suivant la mer et vous aurez de superbe photos. Une des 1ères rues à gauche est la rue des magasins. Nous avons bu un pina colada chez Gri-gri. Évidemment, vous aurez de meilleurs pris en pesos. Le taux de change était de 37 pesos pour 1$.

Magasinage : Il y a seulement 2 vendeurs qui viennent sur la plage et un soir (le jeudi pour nous) où il y a eu quelques tables près de la réception et du buffet. Il y a de l’artisanat lors des excursions. Il est très important de négocier, débuter au tiers du prix et ne payez pas plus de la moitié. Vous pouvez aussi aller à Las Galeras, les 2 vendeurs viennent de ce petit village qui est très sécuritaire.

Animation : Il y a 2 équipes d’animation très dynamiques, soit une de Dominicains et l’autre de français. Les activités se ressemblent, mais sont soient à la piscine ou à la plage. Donc, il n’y a pas de temps mort sauf de midi à 14h30. Il y a beaucoup de sports : Volley, tir à l’arc, aquagym dans la mer et la piscine, streching sur la plage, cours de danse… Les spectacles sont tous de même bons, surtout du côté Dominicain pour la danse. Il y a aussi un show du côté français, nous sommes seulement allées voir un soir et c’était des jeux…

Photos : Il y a 4 photographes qui se promènent sur le site et vous photographient. Ils sont très bons et les 5X7 sont 10$. Ils vous photographient avec un singe, perroquets, iguane, dans la mer, en famille... le kiosque pour les voir est à la piscine.

Nous recommandons le site si vous n’avez pas d’attente et que le luxe n’est pas votre priorité. C’est plus un excellent 3-3.5*, nous avions payé 800$ et ça en valait le prix. La chaleur des gens et la végétation font la différence. Même les vendeurs ne sont pas trop harcelants!

 

(reply) (mark as inappropriate) (On April 10, 2012, 09:38)
Guylou1664 (Gatineau )

Un résumé qui explique très bien cet hôtel !!

Merci pour ton résumé!!

Bon retour à toi!!

(reply) (mark as inappropriate) (On April 10, 2012, 11:25)
diama (Québec)

Merci beaucoup, cet hôtel m'intéresse encore plus maintenant! :-)yes

(reply) (mark as inappropriate) (On April 10, 2012, 11:33)
zozee69 (pointe a la croix)

Merci beaucoup pour le résumé :) Nous sommes 5 filles a i partire le 28! Nous avont payer 630$ donc je ne croie pas que nous serons décu ;)

 

Je me demandais comment était la plage ? Et est-ce qu'il y a un endroit pour changer l'argent dans le resort ? Ou vaut mieux faire ca avant notre départ ?

(reply) (mark as inappropriate) (On April 10, 2012, 18:23)
MuGe (Montréal)

Bonsoir,

J'y étais en même temps que Cameleon. Pour l'argent vous pouvez la changer à l'aéroport. Il n'y a pas d'endroit sur le site.

Les 4 premiers jours, la plage était très belle pas d'algues et très calme comme un miroir. Ensuite elle s'est brouillée à cause du vent, il y avait de bonnes vagues au loin qui se brisaient à la barrière de corail. Ce qui donnait beaucoup d'algues de papier sur la plage.

Nous étions très contentes d'avoir eu une belle plage au début de nos vacances.

(reply) (mark as inappropriate) (On April 10, 2012, 20:14)
buibel1 (Montréal) days before my next trip 127

Merci beacoup pour ce résumé, Samana, m'intéresse de plus en plus!

L'excursion les Chutes El limon ainsi que le parc Los Haïtises....combien de temps pour se rendre à partir de votre Hôtel?

Bon retour!

BuiBel

(reply) (mark as inappropriate) (On April 10, 2012, 20:20)
cameleon (Montréal)

Bonjour Buibel1,

Pour les chutes Limon, c'est environ 1h de jeep de l'hôtel et ensuite +/-30 minutes de petit cheval.

Pour Los Haitises, c'est environ 45 min de bus pour se rendre à la marina de Samana. En speed boat on doit faire au moins 1h avant de voir quelque chose dont les îles. On fait une demie journée de bateau en desecndant de temps en temps pur visiter des grottes.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

(reply) (mark as inappropriate) (On April 11, 2012, 12:17)
madouce (Granby)

Merci Cameleon pour ce résumé.

Il est toujours intéressant de lire les résumés

Madouce

(reply) (mark as inappropriate) (On April 11, 2012, 12:21)
dakota (Gatineau (secteur Gatineau)

Prtite correction: La bonne adresse courriel pour le Grand Paradise Samana est : infosamana@amhsamarina.com  et  non infoplayadorada@amhsamarina.com qui est celle du GP Playa dorada à Puerto Plata

animal0003.gif

 

 

(reply) (mark as inappropriate) (On April 11, 2012, 13:42)
buibel1 (Montréal) days before my next trip 127

Merci Cameleon de votre réponse.   concernant la balade à cheval, j'ai lu à certain endroit que c'était assez difficile et même presque dangereuxet que les cheveaux sont maigre?

comme je ne suis pas aussi à l'aise que mon chum à cheval.....pourriez-vous me décrire votre expérience!

Merci et bonne soirée.

BuiBel

(reply) (mark as inappropriate) (On April 11, 2012, 17:04)
cameleon (Montréal)

Pour la randonnée à cheval, oui les chevaux sont très très maigres et ils ne font qu'une excursion par jour car c'est trop exigeant autant pour le guide que le cheval. Oui, nous passons près de ravin ou précipices et des fois on se demande comment ça se fait qu'il n'y a pas de blessés. Les guides sont habituellement très prévenants et les chevaux connaissent bien le trajet. Nous étions avec une dame âgée de 73 ans mais en pleine forme et ça bien été. Aussi, il y avait un monsieur qui devait peser au moins 250lbs ou plus et le cheval a survécu. Il faut être en confiance sinon vous serez racké le lendemain aux poignets et mains car vous avez que le pommeau pour vous tenir et les selles sont home made. Les chevaux ne galoppent pas, mais certains guides le font à votre demande. Si vous avez déjà fait du cheval ça devrait bien aller, mais certaines personnes plus craintives ne le referaient pas. Vous pouvez aussi faire le trajet à pied en mettant les bottes de pluie. C'est exigeant mais faisable...

C'est une expérience à faire, mais si vous avez peur, ne vous forcez pas non plus.

(reply) (mark as inappropriate) (On April 11, 2012, 22:20)
Guylou1664 (Gatineau )

Zozee69, vous demandez comment est la plage.... La plage est très étroite en sable, donc pas beaucoup de place.  Pour être sur d'avoir une place, aller réserver vos chaises avant d'aller déjeuner... Sinon vous être dans la pelouse!!!

(reply) (mark as inappropriate) (On April 12, 2012, 09:29)
zozee69 (pointe a la croix)

Merci :)

 

est-ce qu'on peu prendre les chaise de la pelouse et les tiré sur le plage? si il reste de la place bien sur...

 

et comment était la température ? Ca fait un mois que je suis samana sur météo média et il semble toujours annoncer de la pluie et/ou des orages!

(reply) (mark as inappropriate) (On April 14, 2012, 13:53)
MuGe (Montréal)

Bonsoir Zozee69,

Pour la température, la semaine passée il a fait très beau, chaud et humide. À l'occasion un petit nuage et nous étions bien contentes hi hi hi... Deux orages d'une trentainne de minutes dans la semaine qui ne nous ont pas dérangé car on n'en profitait pour aller manger ....

Pour les chaises vous pouvez les déplacer comme bon vous semble. Nous on aimait bien être sur la pelouse qui est quand même près du sable .

(reply) (mark as inappropriate) (On April 14, 2012, 18:10)
Back to the list

Write a new reply :



Send