Résumé Braco beach resort and spa

Written by valmin (mascouche) On May 29, 2012, 23:24
12 replys - reply - mark as inappropriate

je me suis décidé à faire un résumé.... en souhaitant  ne pas faire trop de fautes...

Nous sommes parties du 7 Mai au 14 Mai au Braco beach resort and spa en Jamaique , prix payé 930 $, voyage réservé 4 jours avant le départ, nous avons voyagé avec sunwing, le  vol était à l'heure, aucun retard, bon service ....  pour nous rendre à notre hôtel, nous avons pris un gros autobus et surprise tout le monde s'en allait au Braco !! alors aucun arrêt en cours de route !! l'hôtel se trouve à environ 45 minutes de route , à l'intérieur de l'autobus ils nous offrent de la biere lager 5 $ .

à l'arrivée, le personnel nous accueillent avec des débarbouillettes humide et un petit cocktail.. check in , ils nous ont fait monter au 2 iemes étages du piano bar, mais je crois qu'habituellement cela se fait au centre de conférence mais il était occupé par la Fifa..je n'ai jamais vue un check in comme cela, ils nous ont fait asseoir sur des chaises et à tour de rôles, ils nous appellaient par notre nom pour aller chercher une envelloppe avec nos cartes de chambres et de serviettes, aucune ambiance du sud... mais le personnel étaient souriant et nous souhaitait la bienvenue..

j'avais  écrit à l'hôtel pour avoir une chambre à l'étage supérieur et je n'ai jamais eu de retour de e-mail... et nous avons eu une chambre au rdc ... déception.. grande chambre mais senteur épouvantable d'humidité très forte .. et aucun acces pour s'asseoir dehors.. la seule fenêtre qui donne sur l'extérieur à des arbustes qui camoufle la fenêtre alors chambre très sombre et en plus la fenêtre a une grosse espace d'environ 1/2 pouce qui laisse entrée les maringouins ainsi que l'humidité, nous avons retournés à la reception pour être changé de chambre mais la dame disait qu'il n'y avait plus de chambres de disponible et essayait de nous vendre un frontbeach pour 30 $ de plus par nuit...je trouvais qu'ils n'était pas trop accomodant, nous avons rencontrés un couple avec 2 jeunes enfants avec poussette et ils étaient logés à l'étage supérieur et cela a tout pris pour qu'ils puissent avoir une chambre au rdc ils ont dû passer la semaine dans une chambre avec seulement 1 lit king même si le petit garcon de 4 ans avait payé le même prix qu'un adulte..ils ont demandés à avoir une autre chambre avec 2 lits  ou de se faire rajouter un lit mais ils se sont fait dire que vue qu'ils avait changé de chambre cela n'était pas possible !! pourtant nous avons parlé avec 2 jeunes hommes qui se sont fait rajouter un lit dans leurs chambre.... le lendemain matin nous sommes allées voir notre représentant sunwing (jamaicains très gentil qui parle francais) et il est venu avec nous à la réception et il nous à fait changer de chambre !! nous avons eu une suite , je n'en demandais pas temps hihihi en réalité la suite est 2 chambres communicantes mais dans l'autre chambre ils ont enlevés le lit et mis 2 chaises et une petite table  ,très grande chambre climatisé mais un air climatisé murale,  2 belles salle de bains pas de bain avec douche multi jet et avec un petit banc rabattable et adapté , lit confortable, frigo rempli tout les jours de liqueurs, 2  petites bouteilles d'eau mais aucune biere je laissais une petite note avec la sorte de liqueurs et le nombre de bouteilles d'eau  ainsi que des envelloppes de café...  et du pourboires.. aucune déco sur notre lit.. mais un autre couple que nous avons connu en avait... c'est un détail hihihi , la chambre n'avait aucune odeur d'humidité mais  avait besoin d'un bon coup de peinture, coulisse et tache noir sur les murs ainsi que peinture qui s'écaille sur les fenêtres!! au premier coup d'oeil c'est beau mais quand on regarde comme il faut on se rend compte que ça a besoin d'être rafraîchie...

suite demain soir  ..... zzzzz 

valmin (mascouche)

pour les restos à la carte nous pouvons y aller à tout les soirs, mais nous devons réserver seulement 2 jours avant :exemple si nous voulions y aller le mercredi nous devions réserver seulement à partir du lundi !!  

nous sommes allées au gourmet (francais) nous avons pris un steack c'étais bon mais vraiment petites portions.. nous sommes allées manger au buffet ensuite smiley

nous avons aussi été manger à l'italien mon conjoint a pris du spaghetti et il m'a dit qu'il était bon mais encore là c'est presqu'une portion enfant !! moi j'ai pris la pizza et elle était bonne. 

nous avons fait le japonais, il y a un cook qui fait la bouffe devant nous mais aucun show , là aussi c'étais très bon 

le resto buffet est petit pas beaucoup de variétés mais c'étais bon 

plages

nous ne pouvons pas prendre de marche sur les plages car elle ne sont pas longues mais elle sont  très belle à regarder 

il y a deux plages séparé par le resto buffet et le spa,  une à droite, qui a beaucoup de roches , il vous faut des souliers d'eau, mer calme, beaucoup de palapas pas besoin de réserver il y en a toujours de dispo et ils sont éloignés un de l'autre alors beaucoup d'intimité.. pas beaucoup de monde à cette plage..

la plage de gauche est située dans l'ancienne partie coté naturiste, la plage est plus belle, il y a des gens qui ne mettait pas de souliers d'eau mais BEAUCOUP d'oursins..moi je n'aurais pas été sans souliers car mettre le pied sur un oursin OUCHHH il y a des palapas et beaucoup d'arbres pour se mettre à l'abri du soleil. 

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 20:34)
valmin (mascouche)

il y a 2 piscines, une avec animation près de tout, et l'autre  plus tranquille étais dans la partie anciennement naturiste, celle là c'étais ma préféré pas beaucoup de monde et les québécois se ramassait à cet endroit !!   il y avait un petit snack que l'on pouvait commander directement  au bar dans la piscine (ou à une table ) et manger des hamburgers, rondelles d'oignon, ailes de poulet, frites et c'est à cet endroit à mon avis qu'ils faisait les meilleurs drink ! j'ai bu de très bon  humming bird  (ça ressemble à un banana mama) 

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 20:43)
bum1 (st-sauveur)

Ok, nous allons attendre demain pour la suite, moi aussi, dodo .

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 20:51)
valmin (mascouche)

le site, 

la végétation est très belle, tout est regroupé, pour ceux qui déteste marcher, ou les personnes à mobilité réduite c'est l'idéal, ils ont recréé un village jamaicain style un peu louisannais.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 20:56)
fripouille (Boucherville)

Merci d'avoir pris le temps de faire un résumé.

C'est apprécié !

Bonne fin de soirée !

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 21:01)
dakota (Gatineau (secteur Gatineau)

Merci pour le résumé.  Ce ne serait pas un endroit pour moi car j'aime me baigner dans la mer, mais je suis contente que tu mentionnes l'état de la mer.  Tu sembles avoir apprécié ton voyage.

animal0003.gif

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 21:12)
valmin (mascouche)

nous avons connue un jamaicain sur le site un artiste peintre qui se nomme karone TRES GENTIL,  nous avons négocié avec lui pour passer la journée, il nous a chargé 40$ par personne,nous étions avec un couple que nous avons connu a l'hôtel,  notre ami nous a fait découvrir la campagne  et ses beaux paysage nous avons vue le coté pauvre ainsi que le coté riche de la jamaique ,  nous avons été visiter la maison de Bob marley coût d'entrée 19 $, quand nous sommes arrivé à nine miles il y a une gang de jamaicains qui ont entouré l'auto disons que j'avais un peu la chienne mais notre ami a parler avec eux et c'étais correct, ils nous ont offert du jamaicain que  nous avons naturellement refusé cheekyet ils  nous ont laissé ensuite tranquille pour ceux que ça interresse c'est 10 $ un gros bat hihihi sur le site de la maison de Bob Marley il y a gardien de sécurité avec un écritaux que la drogue est illegal mais tout le monde fume   ... même le gardien cheeky l'odeur est tellement forte que l'on a même pas besoin de fumer que l,on est geler quand même hahaha , l'entrée pour la maison de Bob marley est de 19 $ par personne, perso je trouve ca trop cher pour ce que ça vaut... 

nous sommes ensuite allée dans un marché dans la rue et j,ai mangé la plus délicieuse mangue de ma vie !!! ensuite nous avons été dans un genre de marché aux puces pour acheter nos souvenirs, beaucoup moins cher qu'ailleurs et tresss négociable !! sur le chemin du retour nous avons demandé d'arrêter dans une petite école pour aller visiter !! cela fesait vraiment pitié !!  

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 21:56)
valmin (mascouche)

méli-mélo

personnel sympathique qui habite en majorité à l'hôtel 

clientele  canadiens anglais mais il y avait beaucoup de Québécois 

il n'y a pas de lobby !! seulement une petite salle avec la réception on ne peux pas prendre de drink à cet endroit... 

il y a internet au village de l'hôtel seulement,  le wi fi n'est pas fort !! alors il faut s'approcher de la réception.. et si je ne me trompe pas nous pouvons louer des i pad... 

je crois que cet endroit me laisse indifférente ce n'est pas un wow pour nous ! nous n'y retournerions pas, 

mes sentiments sont partagés !!  d'un coté j'ai aimé le fait que cela soit un petit site car à tout les soirs nous croisons les mêmes gens alors plus facile de créer des liens amicaux mais le négatif c'est que l'on a l'impression d'être toujours à la même place, les show le soir se donnait au resto buffet !! 

je compare cet hôtel avec un 4 étoiles à cuba, la différence est la bouffe est meilleure en jamaique (et de beaucoup) mais la plage est plus belle à cuba !! (et de beaucoup).

je dois vous dire que nous sommes des habitués des hôtels plus luxueux !! ( grand bahia principe sian ka 'an riviera maya- barcelo tropical riviera maya, catalonia royal tulum riviera maya,  Grand bahia principe bavaro punta cana) c'est peut être pour cela que j'ai moins appréciés.. ce n'est pas grandiose comme endroit , cela me fait le même effet quand je vais à cuba... mais les commentaires des gens pour cet hôtel sont très bons et les couples que nous avons rencontrés étaient enchantés... je crois que c'est nous .... 

voilà c'est pas mal ça !! 

alors si vous avez des questions .... 

Nathalie 

(reply) (mark as inappropriate) (On May 30, 2012, 22:31)
Orchidee days before my next trip 4

Ah ben c'est l'fun d'avoir des nouvelles vu qu'un plus on savait un peu que tu avais des appréhensions déjà avant de partir. C'est correct, ca en prend des voyages comme ca. Ca nous permet de rafiner nos critères pour les prochians et de confirmer ce qu'on aime et ce qu'on aime pas. Je le vois comme ca moi en tout cas. Dis toi que tu as découvert un nouveau pays et de toute facon comme une copine m'a fait remarquer, plus les jours avanceront , moins tu te souviendras des irritants, et plus tu garderas au final un bon souvenir somme toute .

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 09:14)
valmin (mascouche)

Tu a parfaitement raison Orchidée, et je ne regrette pas d'y être allée, ce n'étais pas catastrophique !! sauf que c'étais différent de ce que j'étais habitué... mais il y a aussi le contexte ... si j'étais une fille seule à voyager je n'hésiterais pas à aller à cet endroit car je sais que je rencontrerai plein de gens et le personnel quand ils voyaient quelqu'un manger tout seul hé bien il  allait s'assoir avec elle .

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 23:21)
marief (Montreal)

Je remonte pour jojo qui y sera sous peu

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 16:26)
jojo (Laval)

Merci,j'ai encore plus hate d'y aller.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 16:55)
Back to the list

Write a new reply :

Send