Quoi appporter ?????

Written by kikie911 (Ste-Catherine ) On January 23, 2012, 13:34
16 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour,

les cas de Gastro a Cuba m'amène à me questionner sur ce qu'il est importnt d'apporteren voyage pour pévenir ou apaiser si des problèmes surgissent dans le Sud?

Alors svp des conseil sur quoi apporter dans ma petite trousse ( je vais en Rép.Dom.)

exemple du pepto bismol est-ce bon.......?

adéle (QUÉBEC)

du cipro c'est prescri par un medecin  c'est un antibiotique et c'est tres éficace  adéle

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 13:40)
rabais (Boisbriand) days before my next trip 28

Nous étions toujours malade en RD et maintenant, plus de problème car nous prenons des BioK en capsules, boîte verte 25 milliards de bactéries, 1 comprimé par jour, une semaine avant le départ et l comprimé par jour durant le voyage.

Pour l'estomac, nous la protégeons avec 1 comprimé à avaler de pepto bismol avant chaque repas en voyage.

Plus de problème maintenant avec tout cela.

Nous apportons toujours une prescription de cipro au cas ou la tourista grave avec fièvre surviendrait mais jamais eu besoin de l'utiliser depuis le BioK.

Bon voyage

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 13:42)
Bronzee (Gatineau)

Moi j'achète des sachets d'Électrolyte à la pharmacie. En cas de diarrhée et de vomissements l’électrolyte rétablie les pertes de minéraux et de sel dans le système ce qui aide à un prompt rétablissement.  De plus, dans ma valise je garde des informations et des instructions à quoi faire et quoi ne pas faire au niveau de l’alimentation dans des cas de diarrhée.  C’est quand ça te pogne que tu t’en rappel plus.

Selon les conseils de mon médecin, en cas de diarrhée il faut évacuer la bactérie et se garder hydrater, ce que l’électrolyte aide à faire.  Je sais que des gens prennent de l’immodium quand ils ont une diarrhée mais cela n’aide pas la cause.

Bien sûr si les symptômes ne diminuent pas entre 24-48 heures il est préférable de consulter.  Pour le cipro seul votre médecin saura bien vous conseiller.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 14:49)
McMcMontreal (Montréal)

Comme dit Adèle et Bronzée du Cipro XL pour arrêter la diarhée.(Prescription de Médecin)

Des sels de réhydratation , pour te réhydrater après  la diarhée ,toujours en avoir en voyage  ($12.00 env  pour  8 sachets sur tablette en pharmacie )

Tu peux prendre des gravols en même temps que tes sels de réhydratation .

Comme produits naturels pour arrêter la diarhéé il y a les pépins de pamplemousses. ($22.00 env)

L'immodium ne sert que pour de légères diarhées et que quelques heures .

De plus tous devraient savoir que le corps se doit de s'ajuster  car partir de -20C à +30c est un choc pour le corps. Laissez 24 hrs à votre corps le temps de s'ajuster.

Pour finir un petit conseil que tous devraient retenir pour les premiers jours:

Si tu ne peux le cuire, le bouillir ou le peler ne le consomme pas.

N'oubliez pas aussi que les noix de coco sont aussi de bon laxatifs.

McMcMontréal

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 15:48)
Avril (Gaspésie)

Bonjour ! J'interviens juste pour clarifier un détail : le Cipro Xl ou pas = n'arrête pas la diarrhée mais agit sur  la bactérie si c'est une bactérie qui est en cause  car  il y a des diarrhées qui sont virales aussi.....

Le corps humain  élimine ce qui n'est pas bon = la diarrhée ou vomissements...l y a des diarrhées qu'il ne faut  pas arrêter.....car c'est par le symtôme de la diarrhée...qu'il est en partie  éliminé ... c'est  une des raisons qu'il faut savoir quand il faut l'arrêter...mais en prenant du Cipro....on a des chances d'éliminer la bactérie...donc on le prend si problème..

La réhydration avec des sachets  est un bon truc...ainsi que de s'hydrater avec de l'eau.en petites quantités à la fois .!

Il faut penser  au mode ''suppositoires''   si il y a des vomissements..pour vu qu'il y soit aux moins 20 minutes.

Surveillez  la fièvre : signes de plusieurs choses dont : infection-déshydration...il faut traiter

Le pepto bismol a pour rôle de tapisser le tibe digestif = de la bouche jusqu'à sa sorite ,donc cela protège en partie ...de l'absorbtion tout le long du tube de certains intrus indésirables.

Bon voyage !

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 17:52)
chaise (repentigny)

Moi je prend a tout les matins 2 pepto et plus j'amais malade pour nous sa marche.Et je dit toujours aux gens qui voyage avec nous dans prendre aussi et j'amais malade eux non plus.....et boire de l'eau souvent moi je dit toujours une boissons d'alcool une bouteille d'eau......;)

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 16:42)
Charlie29 (Baie-Comeau)

Tout comme mes amis forumeurs le disent plus haut, BioK, électrolytes en sachet, Pepto Bismol et le reste (cypro pour infection grave par exemple).

Par contre, moi les deux premiers jours, nous y allons molo sur l'alcool et la nourriture. Nous mangeons raisonnablement et ce que nous avons l'habitude de manger ici au Québec (pates, boeuf ou porc cuit sur la plaque devant vous, légumes cuits habituels). On évite les fruits frais en grosse quantité et ceux qu'on mange moins souvent.

Une fois notre système « acclimaté » à la nourriture, la boisson et la chaleur, on peut se permettre quelques excès.  Il ne faut pas oublier que la majorité d'entre nous ne consommons pas comme nous le faisons dans le Sud.

Également important, bien s'hydrader en buvant régulièrement l'eau embouteillée.

Bon voyage.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 16:43)
crystal (St-Rose,Laval) days before my next trip 77

Les fameux sachets d'électrolyte cités qu'on ajoute a l'eau se nomme *Gastrolyte*.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 17:47)
Francois (Ste-Martine)

Nous aussi Cipro, électrolite, toujours dans nos baggages !

À notre premier voyage on avait pris des immodium, mais trop ......   on avait du reboire de l'eau locale !

4 dodos et on va remettre notre systeme au défi !

Francois 

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 20:09)
Francois (Ste-Martine)

Psst ..... c,est une farce ..... pas d,Immodium et pas d'eau locale

Que des pina colada et autres boisson de ce genre

Bon voyage !

Francois

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 20:12)
kikie911 (Ste-Catherine )

Hey merci pour toutes ses réponses, BioK c'est tu comme du probalac voyageurs ca ?

Est-ce bon de prendre des probiotiques sans que ce soir nécessairement probalac voyageurs???

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 21:46)
rabais (Boisbriand) days before my next trip 28

Le BioK est plus puissant car plus de millards de bactérie.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 22:03)
marief (Montreal)

Le gastrolyte est-ce que ça prend une prescription?

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 22:28)
McMcMontreal (Montréal)

@marief

pour les gastrolyte tu n'as pas besoin de prescription. Se trouve sur tablettes en pharmacie en paquet de 8 sachets  pour $ 12.00 environ.

McMcMontréal

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 22:45)
marief (Montreal)

Merci, je vais m'en procurer pour mon prochain voyage en avril.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 23, 2012, 22:48)
Mike7 (Rive Sud de Montréal)

Avec toute cette chiasse à apporter vous reste t-il de la place dans vos valises pour du linge de rechange ?

J'ai également noté un oubli dans votre liste; des pilules pour la psychose...

(reply) (mark as inappropriate) (On January 24, 2012, 17:01)
Back to the list

Write a new reply :

Send