Premier voyage solo femme

Written by Erze1982 (ste-cecile de milton) On May 31, 2012, 20:33
jours avant mon prochain voyage29 21 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour! J'arrive il y a 2 jours de mon premier voyage : Gran bahia principe akumal a la riviera maya au Mexique. Voyage avec mon fils de 2 ans, mon frere et ma mere, je n'ai pas eu une seconde a moi et je ne suis vraiiiiiiiiment pas reposée !  Pas le temps de rien faire car je cours toute la journée apres mon fils et dodos de bonne heure le soir...super beau voyage mais...entk!

Je veux donc partir seule a mes prochaines vacances qui devraient etre autour du 16 septembre prochain. J'ai envie de changer de pays et je pense a Cuba. Je voudrais une super belle plage ou faire de la plongée, du bateau, du cheval, des excursions et si possible visiter une ville pas trop loin et magasiner! Aussi un complexe hotelier ou il y a des petits spectacles le soir question de pas m'emmerder et ou la bouffe est potable car malgré ce qu'on en dit meme au Mexique c'étais pas ecoeurant... et pourtant je ne suis pas difficile !

Allez, n'hesitez pas a m'innonder de vos conseils !!!

bum1 (st-sauveur)

Sol luna mares à Holguin. Pour la plage, la plongée, un peu de magasinage à Guardalavaca, nourriture pas pire, spectacles, cheval. Beaucoup de gens seuls y vont.

Varadero pour la plage, le magasinage. Plusieurs hôtels vous seront proposés à Varadero. Je ne connais pas bien sauf 1 donc je m'abstiens.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 20:37)
Erze1982 (ste-cecile de milton) days before my next trip 29

Ca semblait interressant mais petit bemol:

S'il vous plaît noter que Sol Rio de Luna y Mares fermera un des 2 piscines sur la propriété du 2 Juillet, 2012 jusqu’au 14 Décembre, 2012. La piscine qui sera fermer est situé dans la section "Luna" et celui dans la section"Mares" restera ouvert et disponible pour les clients. L'hôtel nous on aviser qu'il aura une clôture pour fermer l’endroit de la piscine où le travail sera fait pour des raisons de sécurité ainsi de limiter l'impact visuel des travaux. Tous les clients devraient être informés de ce qui suit: 1. La piscine de la section Mares restera ouvert et accessible à tous les clients 2. Snack-bar "Galileo" sera fermé pour la durée des travaux. "La Carabela" Restaurant situé à proximité de la piscine Mares offrira les mêmes services exacts 24/7. 3. L'accès au restaurant italien se fera par l'entrée principale de la section Luna. 4. Chambres dans le bloc 6, situés à proximité de la piscine de l'Luna restera fermée pendant la durée des travaux de rénovation. 5. L'accès à des blocs 7 et 8 ainsi que le Restaurant Français seront dans le couloir dans le bloc 6.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 20:46)
tempetes (laval)

j appuie Bum1 Varadero pour la plage,le magasinage tu es en pleine ville,beaucoup de quebecois mais fait attention a ton choix d hotel,choisis dans les meilleurs car apres la Riviera Maya tu va voir que c est vraiment different.bon choix

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 20:46)

c'est ca qui est difficile, car on me dit de ne pas me fier aux étoiles alors je ne sais pas trop sur quoi me fier pour choisir !

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 20:53)
bijou65 (boucherville)

Cela ne te posera aucun problème si tu réside dans la section Mares.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 20:50)
lindalab (Sainte-Martine)

Si tu n'as pas aimé la bouffe dans un Bahia Principe à la Riviera Maya oufff!!! sois assurée que cela ne sera pas supérieur à Cuba... Il ne faut pas avoir les mêmes attentes qu'ici, c'est différent dans le sud mais pas nécessairement méchant. C'est important dans le buffet de faire un  choix et surtout pas gouter à tout, sinon ca fait un drôle de mélange et vous n'en pourrez plus au bout de 3 jours. Moi c'est ma facon de faire. 

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 20:55)

Je n'ai pas detesté la bouffe j'étais juste decue tellement on me ventais la bouffe la bas, je vais m'amener du ketchup et tout ira bien....lol

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 20:58)
iMoi (Montréal)

N'allez pas à Cuba si vous n'avez pas aimé la bouffe du GBP...

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:18)

Recommandez vous d'autres destinations sécuritaires pour une femme seule ou je pourrais faire mes activités ?

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:24)

Avant de partir au Mexique, tout le monde me disait que je mangerais comme une reine, rendue la, c'est peut-etre mon rhume, mais c'étais vraiment pas impressionnant, je n'ai pas dit que c'étais degeux par contre! J'ai reussi a prendre 2 lbs !!

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:25)
iMoi (Montréal)

Avez-vous fait les restos à carte français (Don Pablo, Arlequin, Le Gourmet) au GBP? Le Don Pablo m'a personnellement impressionné et je suis fin palais, voire difficile... Je me demande ce qu'il vous faut pour vous impressionner, vous risquez d'être très décu par la bouffe si vous allez à Cuba...

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:34)

Je n'ai pas dit que ce n'étais pas bon mais pas impressionnant !   Sauf le Don Pablo ca je vous l'accorde c'étais excellent et le service incroyable meme la petite serviette pour laver les mains au debut du repas. Mais les autres personnes avec moi n'ont pas aimé, par contre eux ils ont aimé le Tequila. Je n'ai pas pu aller dans les autres resto a la carte car bébé couché a 19h et moman pogner avec... car il a peter une coche au DOn pablo et c'étais pas tres plaisant alors je me suis abstenue des resto a la carte apres :( Voila pourquoi je veux partir seule la prochaine fois

Pour le reste dans les buffets c'étais toujours la meme chose, c'étais bon mais pas impressionnant ! Le Snack bar a coté de notre section il était presque tout le temps vide (rien de pret) etc. Et avec un ti poute de 2 ans, quand il a faim, c'est MAINTENANT. 

Mais la je ne m'en vais pas dans un voyage gastronomique ! Je sais qu'a Cuba la nourriture est limité en choix etc... mais il y a surement des hotel mieux que d'autres quand meme.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:42)
lindalab (Sainte-Martine)

Moi aussi je pense comme iMoi...

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:26)

Eh bien ca me fera une cure d'amaigrissement alors lol

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:30)
bum1 (st-sauveur)

Vous devz juger par vous-même. Il est vrai que la nourriture n'égale pas celle du Mexique. Personnellement j'aime bien manger. Malgré cela il m'arrive d'aller à Cuba simplement parce que je ne retrouve pas d'aussi belles plages ailleurs. Les Cubains sont chaleureux aussi. Mais, vous ne prendrez pas 2 lbs.

Il y a des endroits pire que d'autres.

J'ai bien mangé au Luna Mares,au Paradisus Princessa ainsi qu'au sol Cayo Coco

De toute façon les goûts alimentaires sont beaucoup trop personnels pour affirmer qu'à une place c'est bon et qu'à l'autre non. Faites une moyenne des avis pour les hôtels qui vous attirent. Mais il faut allé à Cuba et ensuite vous déciderez si vous aimé ou pas. Juste la mer et la plage ça vaut la peine. ( dépendament de l'endroit choisi évidemment. )

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:39)

Justement je ne met pas l'accent sur la nourriture mais la plage et les activités .Je  ne veux pas retourner au Mexique 2 fois de file, je veux decouvrir autre chose!

Je veux pouvoir m'endormir dans un Hamac, faire une journée de plongée, faire des excursions. etc, etc

Avec mon fils j'ai couru toute la semaine et le voyage etait centré sur lui, la je veux etre super egoiste pour une fois :D

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:49)
sueT (Chateauguay) days before my next trip 42

en septembre je ferais mon 2eme voyage solo, et encore à varadero, Octobre 2011, au Sol Sirenas Coral et ce septembre ça sera le Blau.

je n'y vais pas pour la bouffe mais pour la plage, la sécurité et surtout le repos repos et repos.

la bouffe, y'a toujours moyen de manger, on ne meure pas de faim!

il faut juste s'assurer que pas de supplément pour personne seule à moins d'un coup de coeur!

bonne recherche!

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 21:56)
Orchidee days before my next trip 4

Honnêtement quitte à contredire mes comparses voyageurs, je n'ai peut-être pas beaucoup d'expériences de voyages mais j'aime manger beaucoup, souvent et gouter à plusieurs choses. Moi aussi les gens me disaient que j'allais trouver la bouf du Mexique vraiment supérieure à celle de Cuba....

Bon et bien probablement que je suis tombée sur de vraiment bons hôtels à Varadero ( Melia Las Antillas et Blau ) mais honnêtement j'ai autant mangé à ces hôtels qu'à l'Allegro Playacar de Riviera Maya y'a quelques jours.

Honnêtement je n'ai pas vu une SI GRANDE différence.

Vas donc faire ton opinion toi même. :-)

Bon voyage !

Orchidée

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 22:14)
iMoi (Montréal)

Allegro Playacar est un des resorts les moins chers de Riviera Maya, ce n'est pas représentatif...

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 22:21)
montreal333 (Montréal)

Je suis allée 2 fois seule au Barcelo Arenas Blancas à Varadero cet hiver et j'ai adoré. Pas de hamac par contre.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 22:20)
Orchidee days before my next trip 4

Imoi, c'est pour ca aussi que j'ai pris soin de nommer les hôtels. Et je sais que les deux que j'ai fait à Varadero sont quand même dans les mieux cotés ( surtout le blau sur trip il s'en tire tres bien ) alors ca doit transparaitre aussi ...

(reply) (mark as inappropriate) (On May 31, 2012, 22:27)
Back to the list

Write a new reply :

Send