PARIS, c'est réservé! :)

Written by diama (Québec) On February 21, 2012, 09:13
13 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour,

Je voulais partager avec vous notre excitation d'avoir enfin!  trouvé et réservé notre voyage idéal à Paris!

Nous sommes 4 et nous partirons le 25 septembre sur les ailes d'Air Transat et reviendrons le 6 octobre, vol direct Québec-Paris.
Cela nous donnera 9 belles journées entières pour prendre le pouls de Paris à un moment où ce ne sera plus la fureur touristique!!

Nous avons trouvé un appartement assez grand (65m carré) pour 4 adultes et contenant une chambre lit double, un divan lit confortable pour deux et un autre lit d'appoint. Salon-séjour, cuisinette petite mais avec tout ce qu'il faut, salle de bain et wc séparé, non-fumeur, situé troisième étage avec ascenceur.

Ok...c'est dans le 11ième arrondissement donc un peu excentré et pas le plus joli (ni le plus quelconque) quartier de Paris, mais nous sommes à 50m seulement du métro! et dans un coin tranquille et sécuritaire, une pièce vieillotte mais rénovée.

Pour 10 nuits 11 jours il nous est loué pour le prix de $1127. euros (environ $1470. canadiens) alors à quatre, cela fait environ $368. ce que je trouve excellent!
Le billet d'avion à partir de Québec nous revient à $830. un peu cher mais c'est tout de même moins cher partir un mardi qu'une fin de semaine.

Donc à 4, chacun paie environ $1196. pour transport et logis, je trouve cela formidable!
Je ne croyais pas que de séparer ainsi les items à la carte reviendrait moins cher qu'un forfait....mais c'est le cas!

Je voulais aussi vous suggérer deux sites pour trouver studio ou appartement à Paris ou ailleurs en Europe. Les deux sont reconnus par l'OPC donc protection en plus. Ces deux sites seulement à ce qu'on m'a dit, exigent une inspection régulière des logis et permettent de voir s'ils sont propres et conviennent aux standards touristiques. Je vous les partage parce que tant de gens ici sur ce forum m'ont aidé et je voulais vous en faire bénéficier!

Interhome:

http://www.interhome.fr/fran%C3%A7ais/france

Très bons prix, le seul inconvénient est qu'il faut aller chercher la clé dans leur agence centrale qui est sur la rue Boétie à Paris, alors il faut compter le détour lorsque vous partez de l'aéroport et aller ensuite remettre la clé au départ....faisable pour quelqu'un qui loue une voiture, mais nous avons préféré prendre l'autre agence pour éviter les délais et détours fatiguants!

Il s'agit de:

Antre Amis:

http://www.antre-amis.com/appartements/france/

Cette agence est l'intermédiaire entre le propriétaire et vous, et c'est le conscierge ou proprio lui-même qui vous attendra et vous remettra la clé, vous faisant bénéficier d'une visite.

Pour les deux choix il y a dépôt bien sûr et le montant final est donné là-bas en euros par traite bancaire ou comptant.

Maintenant il ne reste qu'à attendre et compter les dodos!

rabais (Boisbriand) days before my next trip 28

Super, bon voyage

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 09:33)
bijou65 (boucherville)

Bien contente pour toi diama!!

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 09:43)
cubanos (Mcmasterville)

tres belle période pour aller à paris.yes

bon voyage

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 16:04)
diama (Québec)

Merci Cubanos...en effet je crois que c'est une excellente période....de un la température doit être encore belle mais pas trop chaude ethumide, de deux....la grosse période touristique de juillet août est passée!

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 19:25)
dakota (Gatineau (secteur Gatineau)

Wow, c'est pas mal ce que tu désirais. Je suis bien contente pour toi et tes compagnons de voyage et comme j'ai hâte de lire ton résumé comme seule toi sait les faire.

dakota animal0003.gif

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 19:28)
-julie (Montreal)

Wow Diama!  Je suis certaine que vous allez faire un très beau voyage, c'est ce que je vous souhaite      (soupir)  ahhhhhhhh Paris...

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 20:12)
lolita2010

cool super le fun !!!! felicitation et hate de voir votre resumer

lolita

ps !! en mars paris pour visiter c est comment coté temperature !!!! je peux juste y aller en janvier - fevrier ou mars  :(   j espere pas trop froid sinon je pourrai juste y aller a ma retraite :) et c est loin ca

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 20:21)
TiteSirene (Ste-Therese) days before my next trip 129

Bon voyage Diama.  Et merci de partager avec nous tes adresses.  J'en prends bien note. Wow.  Comme tu dois avoir hate....

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 20:26)
playacana (longueuil) days before my next trip 89

félicitation , vous devriez apprécier , j'y suis allé en 0ctobre 2009 , nous étions un groupe de 9 et cette ville m'a conquise même si je suis du type plage et mer , j'y retournerai un jour c'est garantie !!! diama si ça te tente tu peux aller voir mon diaporama sous mon nick-name !!!

au plaisir !!!

playacana :) 

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 20:38)
Rotremjr (Montréal) days before my next trip 15

Excellente nouvelle ! Je suis très content pour vous. cheeky

Si vous voulez un tantinet zieuter quelques photos, j'ai deux albums dans mes dossiers (cliquez sur mon pseudo).

smiley

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 21:25)
diama (Québec)

Wow, merci à tous pour vos souhaits et oui j'ai bien hâte, même si c'est juste fin septembre! (Pour avoir un bon appart pour 4 personnes, il fallait quand même réserver tôt).

Playacana et Rotremjr, je vais sûrement aller fureter dans la sections photos pour voir vos montages ;-)

Je ne suis allée à Paris que l'équivalent de deux jours et demi lors de notre circuit en France en 2010 et j'étais restée fortement sur ma faim....en tout cas si vous avez des conseils, des excursions incontournables (c'est sûr que je vais aller voir Tour Eiffel, Louvres et N-D.-de-Paris en passant), de bonnes adresses de restos ou de spectables à voir, vous gênez pas je suis preneuse de tout! ;)

(reply) (mark as inappropriate) (On February 21, 2012, 21:49)
cubanos (Mcmasterville)

il y a le musée grévin.c'est un musée ou les personnages sont en cire.(tres bien fait)

l'adresse est 10 boulevard montmartre et la station de métro la plus proche est: (grands boulevards)

il y a aussi le bus n. 20 et 48,qui s'arretent à coté.

le cout est a peu pres de 20 euro par adulte.

www.grevin.com

cubanos

(reply) (mark as inappropriate) (On February 22, 2012, 16:01)
Ail (Saguenay)

Très heureuse pour toi, Diama!

(reply) (mark as inappropriate) (On February 22, 2012, 16:26)
Back to the list

Write a new reply :

Send