Mineurs à Cuba ?

Written by Championne On January 30, 2012, 10:51
40 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de partir dans un ''resort'' de Cuba, si on est 4 filles mineurs de 15 et 16 ans ?

Si nous avons l'autorisation des parents est-ce possible ?

Merci

iMoi (Montréal)

Non, ça prend normalement au moins une personne majeure par chambre.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 11:14)
danduc (Gatineau)

Vous n'avez pas de parents responsablessad

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 11:52)
wellbe (quebec)

Je pense pas que tu peux . Mais moi si j'etais ta mère tu ne partirais pas.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 12:33)
iMoi (Montréal)

Je vous trouve un peu vite à juger, danduc et Wellbe, vous ne savez rien d'elles ni de leurs parents, parfois il y a des jeunes plus matures que du monde bien plus vieux et les filles sont généralement matures plus rapidement que les garçons...

En tout cas, elle voulait juste une information, je ne pense pas qu'ellevenait ici pour se faire répondre ainsi...

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 13:00)
DDay (Boischatel)

Et bien moi je suis peut-être trop open, mais j'aimerais qu'un jour mes enfants m'annoncent une pareille nouvelle!

Les voyages forment la jeunesse, citation de Montaigne dans 'Les Essais'.

On apprend à relativiser sur son sort
On apprend à s'ouvrir sur le monde
On apprend à être tolérant
On apprend à être réceptif
Et cela, aucune école ne nous l'apprend

On apprend à s'organiser
On apprend à ne pas stresser
On apprend à s'orienter dans une ville inconnue
On apprend à se débrouiller

Moi par exemple, je suis parti à 17 ans seul à Puerto-Plata sans filet, quel voyage enrichissant!

Arrêtz-donc de couvrir vos poussins...votre anxiété vous en remerciera!

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 14:11)
diama (Québec)

Je trouve que certains voyages sont très formateurs pour les jeunes, comme par exemple les voyages humanitaires.

Par exemple, je donne TOUJOURS un peu d'argent quand des jeunes ados remplissent nos sacs à l'épicerie pour ramasser des fonds pour un voyage au Costa Rica, ou bien une compétition sportive hors-pays.

Ça leur donne une nouvelle perspective et leur fait voir autre chose quem notre pays où on est si gâtés!

Mais je n'ai aucune idée si ils ont le droit de partir pour une semaine de vacances dans un resort du sud, seuls sans au moins un adulte....je pense que les agents de voyage ici doivent le savoir et pourront y répondre?

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 15:08)
Ronnie

Moi j'y suis allé avec mes 8 ( enfants et nièces) entre 17 et 21 ans... Ca été un super voyage pour eux. Il y avait 6 filles et 2 gars et ils ont fait le party en masse...Moi et mon chum on ne pouvait pas les suivre partout donc a 22 h30 c'était dodo pour nous et eux ils faisaient la fête jusqu'aux p'tites heures du matin. Des fois on se levait et eux rentraient à leur chambre. On n'a eu aucun problème et eux non plus. Ca été le plus beau voyage de leur vie. On était au villa Cuba.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 15:22)
Fantaizie

Ouais mais vous étiez là... en cas de probleme ....

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 10:28)
nadonn (gatineau)

Bonjour Ronnie!!

c'est pas mal cool votre voyage!! moi aussi j'ammene mon ado et elle s'amuse beaucoups! elle apprend aussi que d'autre peuple ont la vie dur comperer a elle!!

est-ce que ca fais longtemps que tu as ete aux Villa Cuba?? quel sont les renovations qu'ils font??

moi j' y serai le 01 Avril avec un groupe de 9. j' y ai deja ete vl' a 3 ans passer et j'ai aimer la place meme si c'etais un peu vieillot!

merci!

Nadonn

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 12:34)
funbeach (La Haute St-Charles)

Avec tous les beaux parleurs qui se cherchent un façon de sortir de leur pays

et si les adolencentes sont un peu comme toute les ados en amour avec l'amour

Ouf, pas moi trop mère poule peut-être, mais se serais non,

Une de mes filles à 19 ans a été vivre dans l'ouest 1 an, mais elle était tres mature et revenait de 2 ans du cegep de la Pocatière.

Alors chaque étape dans la vie se prends une par une et 7 jours des adolencentes sans surveillance, c'est pas elle le problème peut-être c'est les autres

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 15:33)
baba21

mes 3 enfants sont partis en 2009,   tous les trois  mes deux fils avait 17 ans par contre ma filles avait 20 ans ils avaient le consentement parental et jamais ils ne le sont fait demandé.

c'étais à cuba et ils ont bien aimé leur voyage

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 16:09)
danduc (Gatineau)

Il y a une marge entre faire des voyages avec ses parents ou des voyages scolaires et/ou humanitaires accompagnés d'adultes responsables et faire le party dans un tout inclu à 16 et 17 ans. Même s'il ont l'air mature c'est encore des jeunes ados et leur permettre de "vivre" un party à cet age c'est de l'irresponsabilité parental. On envoi la DPJ pour moins que ça.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 20:40)
flanelle (Montreal)

Ma fille revient de Cuba, elle y etait avec son copain (18 et 19 ans).  Ils n'etaient pas "sur le party" et ils ont adoré leur voyage.  Ils en projettent un autre en mars.  Tous les jeunes ne sont pas irresponsables.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 22:07)
diama (Québec)

Flanelle... 18 ans et +, ce sont des adultes donc c'est légal pour eux de voyager seuls.

Ici on parlait d'ados dont une n'a que 15 ans, sans adultes avec eux.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 22:23)
DDay (Boischatel)

C'est drole, mais après relecture du post original, je ne trouve aucune mention que Championne veux aller en voyage pour faire le party...no

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 10:07)
-julie (Montreal)

Combien de jeunes vont vivre en appartement à 17 ans?  Si certains sont assez matures pour vivre seul, tant qu'à moi ils le sont tout autant pour voyager.   Par contre, je ne sais pas si c'est permis...

(reply) (mark as inappropriate) (On January 30, 2012, 22:11)
Fantaizie

Elles ont 15 et 16 ans..... pas 17 et 18....... j'ai une fille de 17 ans .. j'la laisserais aller maintenant mais  pas quand elle avait 15........ deux ans ca parait.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 10:30)
diama (Québec)

Oui deux ans ça paraît.

Le fait aussi que des jeunes soient en gang, ça peut influencer. Tu peux être un ado ben transquille mais dès que les autres du groupe font quelque chose de "débile", tu vas le faire pour pas avoir l'air nono et te sentir accepté.

Remarquez....y a ben des adultes qui se conduisent aussi comme cela...la différence est que les parents ont la responsabilité des actes de leurs mineurs. :-)

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 10:55)
helene41 (Quebec,Val-Bélair)

la on parle bien de jeunes filles de 15-16 ans....du secondaire!!! pas de personne rendu aux cegep en appartement!!!  et la encore vous pourriez etre surpris de voir se qui se passe dans des appartement au cegep!!!!lollll

mon garcon de 18 ans et sa copine de 17 s'etais informer pour partir en voyage de fin année de secondaire une semaine dans le sud...peut-importe l'endroit!!!avec des amis, mon garcon est majeure donc tout est correct car oui besoin d'une personne majeur dans le groupe....mais cette personne devient ''RESPONSABLE'' des autres...donc ils n,y sont pas aller!!  

quand nous sommes aller a Santo-Domingo avec nos deux garcons l'un deux avais 17 ans et a eu un bracelet d'une couleur differente de nous pour l'alcool nous devions aller avec lui...et il prenais juste une ti'creme de menthe verte apres souper!!!

Helene xx

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 11:11)
novem

La premiere fois que mon fils est parti seul il avais 18 ans .Ils etaient 3 et pour le Mexique....Ils ont vecu leurs mesaventure ,Vol dans leur coffre de securité a l'hotel...Il est maintenant rendu a son 4 voyage seul avec des amis....On aprend sur le tas comme on dit.

Novem

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 12:44)
wellbe (quebec)

Je dis Seulement qui si c'etait mon enfant elle n'aurait pas la permisions juste pour une question de securite tout simplement.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 13:15)
Mariaxx (jonquiere)

a cuba , a 15 ans tu es consideré comme un adulte, du moins tu as un bracelet adulte et tu peux prendre de la boisson , mais si je me trompe pas au mexique ca prend 18 ans pour avoir un bracelet pour pouvoir prendre de la boisson  . j'Imagine que si ils ont des autorités parentales, ils pourront partir pour le mexique ,. moi je pense que oui s'agit d'apeller au bureau de passeport ils vont donner la réponse.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 13:21)
Mariaxx (jonquiere)

je me reprend partir pour cuba

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 14:48)
wellbe (quebec)

Cette Ete mon fils a eu un bracelet Blanc pour dire qui etait mineur il avait 17 ans je peux tu vous dire qui la pas trouve drole.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 13:30)
Mariaxx (jonquiere)

welbe où ca ?

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 14:02)
bijou65 (boucherville)

Moi je ne laisserais pas des mineurs partir seuls,certains ont beau être plus matures que d`autres,il reste que se sont des adolescents avec l`insouciance qui va avec et si on ajoute l`alcool à ça...

Ma fille a fait un voyage humanitaire en Afrique (au Sénégal) à 16 ans de 3 semaines et

un autre l`année dernière en Equateur elle avait 20 ans pour 2 semaines.

Les jeunes se préparent une année entière pour faire ces voyages et ils reçoivent énormément d`information à plusieurs niveaux.Ces voyages sont extraordinaires pour les jeunes,ma fille a adoré ses 2 expériences même si celui en Afrique a été plus difficile.

En 2008 je suis partie avec elle à Punta cana,elle a aimé mais pas plus que ça,elle préfère le genre de voyage qu`elle a fait.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 14:23)
Mariaxx (jonquiere)

je ne laisserais pas partir mon fils a 16 ans non plus mais la question etait est-ce que 4 filles mineures peuvent partir en voyage avec autorisation des parents je pense pas qu'elle nous demandait notre avis . c'est pas a nous de juger ....... c'est mon opinion

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 14:46)
wellbe (quebec)
Écrire une réponse...
(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 21:34)
bijou65 (boucherville)

Moi ce n`est pas pour juger,c`est une mise en garde.Avec tout ce qui ce passe dans les hôtels,je considère que des ados sont des proies faciles alors je serais très inquiète.Lorsque nous ne sommes pas dans notre pays ça peut devenir un véritable cauchemar.

Imaginez un jeune de 16 ans qui pour une raison x se retrouve seul en prison en république dominicaine,je n`ose imaginer son désarroie.

C`est un pensez y bien.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 15:45)
diama (Québec)

Bijou65  je suis en total accord avec toi.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 16:07)
danduc (Gatineau)

Moi je me permet un autre commentaire concernant cette fois les assurances. Nonobstant les différentes raisons énumées ci-haut, est-ce que des mineures non-accompagnés d'un adulte responsable peuvent se procurer une assurance-voyage?

En tout cas, si c'est leur voeux, je leur souhaite un bon voyage d"ornithologie à Cayo-Cocowink

(reply) (mark as inappropriate) (On January 31, 2012, 19:13)
VVandy (montreal)

je sais pas si cest trop tard mais en toucas ca servira a quelqun !

Moi je suis aller a cuba seul l'an passer alor que javais que 17 ans et mon ami qui m'accompagnais avait 16 ans et nous avion en mains que nos autorisation parentale ( qui n'a jamais ete demander d'ailleur)  et nous n'avons jamais eux de probleme

toute fois nous avons pris nos precotion! nous somme aller faire assermenter nos autorisation dans un poste de police ( vaux pas prendre de chance ) 

alor pour repondre a la question INITIALE !!   OUI TU PEUX SANS PROBLEME !!!

(reply) (mark as inappropriate) (On March 1, 2012, 08:14)
ArmandG (Saint-Ambroise)

4 jeunes filles de 15,16 ans toutes seules à Cuba... Je me demande bien comment j'aurais pu vendre ça à mes parents à leurs âges et je suis un garçon... Une chose est certaine, ma fille n'irais pas à Cuba seule. Les cubain sont après les petites qébécoise comme des gôélans sur un casseau de frite. Mature pas mature, cimonac il y a toujours un bout à se mettre dans la merde par exprès.

(reply) (mark as inappropriate) (On March 1, 2012, 08:48)
TiteSirene (Ste-Therese) days before my next trip 129

Je ne peux pas répondre à votre question les 4 filles de 15 et 16 ans, mais si j'étais votre mère vous n'auriez pas l'autorisation de partir. On ne parle pas ici d'un voyage culturel mais bel et bien d'un trip de filles, et malgré la maturité que vous pourriez avoir, vous avez quand meme l'insouscience et la témérité de votre age. Trop dangereux, désolée.

En passant Championne, on est plusieurs à t'avoir répondu et on a aucune réation de ta part. Reviens nous si tu trouves la réponse à ta question et dis-nous tes impressions suite à nos réactions, car que tu le veuilles ou non tu nous fais tous réagir. Merci

(reply) (mark as inappropriate) (On March 1, 2012, 08:58)
VVandy (montreal)

Sans vouloir offencer personne... mais serieusement pencez vous quel en a quelque chose a foutre que vous le laisseriez pas partire votre fille ?? ..... NOOOON !!!

***** elle pose une question, 
*****tu n'as pas la reponce ?
*****ok change de sujet ! :) 

(reply) (mark as inappropriate) (On March 1, 2012, 09:10)
chantalla (saint-hubert)

bonjour CHAMPIONNE, pour répondre a ta question,il faudrai au moins une personne de 18 ans avec vous, plus une autorisation écrite de vos parent (assermenté par une personne qui a droit a l'assermentation, cela peut se faire a votre banque) sur cette autorisation il doit etre inscris avec qui tu voyage (les noms et numéro de passeport) tu n'as pas une soeur ou un frere(de plus de 18 ans ) qui se ferai une joie de vous accompagner ?aussi a cuba c'est quand meme safe parcontre il y a des fous partout donc pour un premier voyage je te conseil de rester sur le site et l'autobus vous prend a la porte de l'areoport et vous amene a la porte de l'hotel. moi j'ai laissée aller ma fille de 17 ans en janvier dernier(avec son amie de fille de 19 ans ) avec un peu d'inquietude biensure mais fiere de ma fille qui veut vivre de belles expériences, ma fille c'est une bonne fille , se n'est pas une tete folle !! alors je crois que si vos parents vous laisse aller c'est qu ils ont confiance en vous,mais soyer tres prudent et trouver une personne que vous aimer de 18 ans au moins pour faire le voyage avec vous BONNE CHANCE , la vie évolu et les jeunes sont plus GAME que nous a cette age ! aussi SOYER RESPECTUEUX ENVERS LES AUTRES VOYAGEURS POUR NE PAS QU'ILS DISSENT QUE VOUS ETES DES JEUNES ÉNERVÉ !! 

(reply) (mark as inappropriate) (On March 1, 2012, 10:13)
ptitdoux (L'ancienne-lorette)

J'en reviens pas du jugement des gens. Le beaux parleurs Cubain .....les cubains vont être comme des goelands autour de vos filles................chu mort de rire, comme si au Québec il n'y avait pas de macro.

En passant, il y a bien des adultes qui se font avoir

(reply) (mark as inappropriate) (On March 1, 2012, 11:21)
chantalla (saint-hubert)

oui autour de nos filles mais ils ne peuvent pas embarquer dans l'avion ! et c'est vrai ptitdoux meme les adultes se laissent embarquer en amour , on voie pleins de certains age avec des jeuneset cela existe aussi ici.

(reply) (mark as inappropriate) (On March 1, 2012, 11:25)
TiteSirene (Ste-Therese) days before my next trip 129

Calme toi Vvandy. Ces jeunes filles nous font réfléchir a un fait...par rapport aux voyages... et c,est correct d'en parler....en plus ca fait différent que de parler des retards des vols... ou de la bouffe... ou de ce que tu voudras...

on veut pas juger.... on en parle...

(reply) (mark as inappropriate) (On March 1, 2012, 20:22)
Josemelanie (quebec)

Bonne chance sans adulte 

(reply) (mark as inappropriate) (On March 1, 2012, 20:59)
Back to the list

Write a new reply :

Send