Marea Del Portillo

Written by summer51 (Terrebonne ) On August 18, 2012, 08:24
17 replys - reply - mark as inappropriate

Quelqu un connais cette endroit??? j ai une connaissance a moi qui adore cette hotel et je spécifie ici que ce n est pas pour tout le monde selon ses dires. Pcq si on s attend a la mer bleu turquoise et au grand luxe oublier ca, mais il dit que c est un endroit completement dépaysant sans flafla on mange bien et tout autour est différent du Cuba que l on connais l acceuil est tellement agréable . J ai été voir le critiques sur Trip Adivor et franchement j ai été surprise. L endroit n est pas ouvert l été. Allez voir les prix c est pas cher.Est ce que je l essayerais??? Oui pas de probleme et vous ?

summer51 (Terrebonne )

En tout cas c est un ti peu différent de Isla Mujeres Lol.

@ Pelicano oublier ca c est pas pour vous Hi! Hi!

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 08:26)
Schwizie

summer51 je connais tres bien cet endroit qui est mon "spot" à Cuba. Je l'adore tout simplement. En effet ce n'est pas pour tout le monde et vraiment différent de ce que vous pouvez connaître de Cuba. J'y retournerai pour le 8e fois en novembre prochain. J'y suis allée 5x seulement depuis janvier 2011 ;-) La majorité des clients sont des clients répétitifs. L'environnement est différent, le personnel aussi. Il y a beaucoup à voir et à faire si on aime la nature. C'est pas une place pour sortir et fêter tellement. La section Marea est ouverte l'été mais au départ de Toronto seulement. La section Farallon va réouvrir à la mi-novembre avec la reprise des vols de Montréal. Je m'ennuie et j'ai bien hâte d'y retourner mais en attendant en septembre ce sera Guardalavaca. Si tu as des questions n'hésite pas.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 08:56)
Rotremjr (Montréal)

J'y suis allé en mars 2010, c'était ma première visite à Cuba.

Endroit au pied de la Siera Maestra (châine de montagnes). Le sable est d'origine volcanique, il est gris et devient très chaud en après-midi. Le fait d'être gris fait en sorte que l'on ne perçoit pas l'eau bleu ou turquoise, c'est vrai, mais l'eau de la mer est claire et la plage très propre.

J'ai logé dans la section Farallon.

Il est possible d'aller à Cayo Blanco qui est une petite île privée. La plage est blanche et l'eau turquoise et très claire. J'avais droit d'y aller à 3 reprises (inclus dans mon forfait).

Seul point négatif, l'hôtel est situé à 2 heures de route de l'aéroport (pour contourner les montagnes).

Diaporama :

http://voyagesarabais.com/fr/photos/cuba-gran ma-htel-marea-del-portillo-plage-2011-01-30-13-11-35-105584. html#p116201

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 10:42)
summer51 (Terrebonne )

Merci a vous 2 c est certain que je vais la prochainement il parait que les cabanas c est mieux??? j ai vue qu il étais meme possible d y aller l hiver 2 sem. pour moin de 1,000.00 dollars.On ma dit aussi que c étais aussi plus chaud??

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 12:08)
summer51 (Terrebonne )

@schwizie savez vous pourquoi le site n est pas ouvert l été ? pour avoir l opportunité d alle 3 fois a Cayo Blanco doit t on reserver un forfait special genre vip?

@rotremjr vos photos sont tres belles Merci Hé! bien moi j ai tres envie de l essayer meme si mon critere de base est la couleur de la mer et le sable. Je trouve ca different et sa nous permet de connaitre Cuba sur une autre facette.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 12:14)
Rotremjr (Montréal)

Avec le forfait VIP au Farallon j'avais mes 3 excursions gratuites à cayo Blanco.

Pour vous donner une idée, le Farallon a été construit en 1994.

Le Marea en 1980... si vous aimez le béton et le style motel cubo-soviétique peintd e couleur vert hôpital.

Les cabanas sont populaires en raison de la proxi,ité de la mer et elles sont prisées par les clients réguliers qui y séjourne de 2 semaines à 3 mois.

Pour ma part les cabanas = no

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 12:37)
clauded (Trois-Rivières Quebec)

moi aussi je suis aller a morea del portillo moi j etais dans la section cabanas vip.et j ai bien aime me lever le matin avec des vache des chevres et des cheval devant ma chambre,endroit tres tranguil une place pour se reposer,le sable couleur poivre est tres chaud apres 11 heures c est tres dur de marcher pied nue. la plage cote marea est plus belle que le farallon,on a tres bien manger  claude.d

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 12:55)
Schwizie

L'été il fait très chaud à cet endroit et les gens y vont moins donc on les concentre au Marea. La majorité des gens qui pennent le VIP ne vont pas 3 fois à Cayo Blanco mais moi j'en profite au max, j'adore cet endroit. Cayo Blanco pas besoin de réserver si tu es VIP il suffit de se présenter à l'heure donnée à l'extérieur du lobby pour prendre l'autobus jusqu'au quai. La croisière au coucher de soleil incluse est le fun à faire mais là il faut réserver. Le coffret aussi est inclus dans le VIP. Pour toutes les autres choses indiquées dans la brochure de Sunwing pour ce forfait... jamais rien eu de tout ça ;-) Suis allée une fois au Marea et 6 fois au Farallon et c'est là que je vais retourner. Je ne descends pratiquement jamais au Marea sauf en revenant de la plage je passe par là sinon le panorama du Farallon me contente amplement.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 15:18)
ostala (St-Jean-sur-Richelieu QC.)

Hola !!! Nous sommes allés en jan. 12, deux sem. , très chaud c'était la deuxième fois à Manzanillo , la première au Farallon puis en cabanas en 2012 . Nous avons aimé la localisation des cabanas nous étions dans le 42 tout près de la piscine et du bar . Nous avons eu le souper pour les récédivistes et c'était excellent . C'est très dommage que l'on ne puisse pas aller de Montréal en été , nous aimerions voir la végétation en été , peut-être un jour cela arrivera-t'il ? Si vous pouvez avoir un cabanas dans la rangée au bord de la mer c'est super  de 1 à 40 . Bye et bon voyage .

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 16:31)
monalisa (ste-sophie)

@ Schwizie hola, tu n'est pas inquiète du choléra qui sévit dans cette région, c'est là que ça débuter !

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 16:41)
Schwizie

Monalisa non pas du tout. Je suis en contact avec des gens là-bas et tout est sous contrôle. En fait on parlait de choléra à Manzanillo et non à Marea del Portillo. Il y a entre 1h30 et 2h de route entre les  deux et aux dernières nouvelles les gens de l'hôtel faisaient tout en leur pouvoir pour que rien n'arrive.  Les choses ont aussi été clarifiées sur la page FB dédiée à cet hôtel. Tout est sous contrôle. Je vais y retourner sans problème. J'ai des amies et connaissances ayant de la famille à Pilon et tout est correcte aussi à cet endroit. Pilon c'est la ville la plus proche parce que Marea c'est un petit village. J'ai aussi des amis à Pilon et ils me confirment qu'il n'y a aucun problème. Il ne faut pas s'alarmer inutilement. Le club amigo en septembre ce sera mémorable j'en suis certaine pour plusieurs raisons mais.......... ben hâte de retourner à la maison à Marea moi ;-)

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 17:20)
monalisa (ste-sophie)

Hola Schwizie bon tant mieux, je te souhaite de belles vacances! Reviens-nous avec des nouvelles fraiches du Amigo !

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 21:59)
Rotremjr (Montréal)

Voici ce que le forfait VIP que Sunwing offrait lorsque j'y suis allé en mars 2010 :

Coffre-fort inclus
Une bouteille de rhum de 750ml dans la chambre
Une excursion en bateau pour observer le coucher du soleil dans la lagune
3 excursions à la petite île de Cayo Blanco
Un dîner à la langouste à Cayo Blanco

J'ai eu tout ce qu'il y a dans cette liste.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 21:15)

moi en plus de tous j ai eu une bouteille de vin et une bouteille de volka que j ai donner la bas    claude.d

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 23:16)
Schwizie

J'avais oublié, oui on a une bouteille de vin et une bouteille de rhum à la chambre, c'est même arrivé que j'en ai eu deux de chaque en occupation simple. Mais on disait dans la brochure, un souper de langouste, il n'y en a pas, c,est un diner à Cayo blanco, une croisière dans la lagune et une croisière au coucher de soleil, c,est la même chose, préparation de la chambre pour la nuit........... à Cuba ben oui! En tout cas ça a l'air que ça ne m'a pas dérangée pour y être retournée aussi souvent. De novembre à avril soit en 5 mois j'y suis allée 4x, c'est vraiment mon coin de paradis, tous lieux confondus. Ben hâte d'y retourner.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 18, 2012, 23:26)
summer51 (Terrebonne )

Merci pour toute c est info. j en prend note bien sur.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 19, 2012, 08:07)

il y a un tres beau paysage du farallon   claude.d

(reply) (mark as inappropriate) (On August 19, 2012, 09:27)
Back to the list

Write a new reply :

Send