malaria RD

Written by charouk (montreal) On July 1, 2012, 17:41
19 replys - reply - mark as inappropriate

Est-ce que c'est dangereux d'aller,en été,période ''maringuinière' à Punta Cana,sans le vaccin contre

la malaria?

marief (Montreal)

Il n'y a pas de vaccin contre la malaria mais seulement des pilules pour prévenir la malaria

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 20:15)
charouk (montreal)

OK dangereux d'y aller sans ces pillules

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 20:55)
marief (Montreal)

Chacun sa façon de penser à ce sujet

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 21:18)
diama (Québec)

Allez voir le site Santé Canada pour leur recommandation.

Rien de mieux aussi que d'en parler à votre médecin de famille.

Que vous preniez le médicament ou non devient votre décision personnelle et n'oubliez pas un bon chasse-moustiques efficace!

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 06:04)
ptitdoux (L'ancienne-lorette)

Micheline, je ne suis pas d'accord car vous oubliez les probabilité. C'est plus dangeureux de baisé sans condom que de pogner la malaria et de loins.

Prendre votre voiture pour aller faire des commissions devient un risque ....alors allez vous rester a la maison?

La pillule a beaucoup d'effet secondaire, chose qui est a évaluer.......... qui croire ?   maintenant que la folie du sras, du virus du nil, de la fièvre aphteuse, gripe aviaire, de la H1N1 font maintenant parti du passé.........alons y avec une campagne de malaria qui s'étend a la grandeur de la isla  d'Hispaniola

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 07:55)
Linouche (Sherbrooke) days before my next trip 33

Agence de la santé publique du Canada:

http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/thn-csv/re p-cholera-fra.php

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 08:15)

Désolée, j'viens de réaliser que le post était sur la malaria et non le cholera.

C'est quand même pas mauvais à lire...

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 08:19)
intrepide (Rosemère)

J'ai pris le médicament contre la malaria à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu d'effets secondaires.

Comme dit ci-haut, je m'informerais auprès de mon médecin.

Je l'ai déjà pris pour la République dominicaine.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 09:43)
marief (Montreal)

Pour les effets secondaires des pilules, cela dépend certainement de cahque personne. Moi et mon conjoint et plusieurs amis avec qui nous voyageons avons pris ces fameuses pilules à quelques reprises ( 3 fois dans mon cas ) et ceci sans effets secondaires.

Pour ma part lorsque je voyage :
Comme je suis un buffet à moustiques
Comme je suis convaincu que les moustiques infectés ne regardent pas le nombre d'étoiles de l'hôtel où je serai
Comme j'aime mieux revenir avec de beaux souvenirs de vacances qu'avec la malaria
Comme cela me rassure d'avoir pris le médicament de prévention
Je continuerai à prendre la médication lorsque la région que je visiterai sera à risques

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 10:53)
Micheline (Pierrefonds)

À Ptitdoux, ouais les probabilités... On pourrait en parler à ceux qui se sont fait frapper par la foudre...ou qui ont attrapé la malaria...:-). Pour ma part je préfère prévenir plutôt que de guérir.  Surtout que la guérison n'est pas toujours possible alors que prévenir est à notre portée!

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 11:41)
intrepide (Rosemère)

@Micheline

Tu as raison Micheline la malaria ne se guérit pas toujours.  On peut être pris avec pour le restant de ses jours.

Mon médecin m'avait fortement recommandé le médicament en 2009.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 15:43)
forum (victoriaville) days before my next trip 247

bonjour charouk!!! j arrive de la clinique des voyageurs jeudi dernier  et j ai posé la question alors voici,région a risque ou il faut prendre les pilules pour se protéger contre la malaria, un insecte porteur, a risque PUNTA CANA ,BAVARO,BAHIAHIBÉ,les autres comme samana, puerto plata ,romana c est ok pas besoin au mexique seulement NAYARITque tu dois te protéger ,la  jamaique pas besoin st-martin c est ok pas a rique cuba c est ok pas a risque les autres endroits a risque je ne me souvient plus,si on sort des sites par exemple, aller a la campagne, il me semble qu il y a aussi des risques,lorsqu il y a des moustiques meme des puces de sable il faut mettre du chasse-moustiques WATKINs est un des plus efficace ,il faut aussi mettre du chasse-moutique partout contre la DINGUE qui est présente PARTOUT dans le sud et je suis entierement d accord avec MARIEF  alors a toi de choisir!il y a aussi beaucoup a dire lorsque l on voyage,40$ seulement pour notre santé pour avoir les infos au C.L.S.C.et je ne travail pas la............bonne réflexion!

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 17:45)
ptitdoux (L'ancienne-lorette)

C'est ce  que je disais, prévenir au lieu de guérir....donc vous allez réduire vos déplacement en voiture car trop dangeureux....donc ne pas embarquer dans la mer en voyage car beaucoup plus de noyage que de voyageur atteint de la malaria...vous savez , il est difficile de faire la part des choses. La preuve c'est que j'Ai peur en avion et pourtant c'est un des endroits les plus sécuritaire.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 20:41)
Micheline (Pierrefonds)

Prévenir au lieu de guérir:  lors de nos déplacements, porter la ceinture de sécurité, ne pas boire et conduire, ne pas texter au volant, observer les règlements de la route.  Et si on va sur l'eau, il y a les gilets de sauvetage et des règles de sécurité à respecter:  surtout ne pas se priver mais essayer de prévenir....  Et en avion, limiter l'absorption d'alcool avant et pendant, essayer de bouger un peu (rotation des chevilles, pointer les orteils) se lever si possible...

juste prendre des précautions normales pour mettre toutes les chances de notre côté, sans pour autant rester enfermé chez soi. :-)

(reply) (mark as inappropriate) (On July 2, 2012, 21:36)

Bravo Micheline, tu m'arraches les mots d'la bouche.

C'est clair, net & précis, çà veut tout dire.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 06:34)
forum (victoriaville) days before my next trip 247

bien micheline yes

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 08:44)
Chiminou (Québec)

Romana Ok et pas Bayahibe? lolll c'est à 20 minutes!

Moi je les ai pris 2 fois et pas eu d'effets secondaires, idem pour mon chum. Je suis certaine que je les prends pour rien, mais je suis aussi du genre mieux vaut prévenir que guérir. Si il arrivait malheur je pourrais pas me dire : "j'aurais donc dû"...

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 09:04)
Micheline (Pierrefonds)

Souvent, on ne peut éviter les "si j'avais donc su!".  Mais là, on peut éviter les "j'aurais donc dû!"   :-)

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 09:40)
intrepide (Rosemère)

Quand je suis allée à Bayahibe j'ai pris le médicament.

Chiminou a raison Bayahibe et Romana c'est tout près.

On atterrit à Romana pour aller à Bayahibe.  Pour les chanceux.  Sinon on atterrit à Punta Cana.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 3, 2012, 10:46)
Back to the list

Write a new reply :

Send