Grève Air Canada

Written by santaclo2 On February 15, 2012, 19:59
8 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour à tous,

J'ai réservé un forfait avec Vacances Air Canada sur VAR, départ le 25 février prochain.  Qu'arrivera-t-il si les pilotes déclenchent la grève d'ici là?  Voyage annulé et remboursement?

Merci de me répondre si vous êtes au courant des procédures dans pareil cas.  Aussi, si quelqu'un chez VAR pouvait venir confirmer les politiques à cet effet, ce serait apprécié.

Voir: http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201202/15/01-4496039-les-pilotes-dair-canada-votent-pour-la-greve.php

-julie (Montreal)

A l'automne j'ai eu peur d'une grève avec Air Canada.  De ce que j'ai compris à ce moment là, c'est que le voyage est remis à une date ultérieure, par exemple vous avez 6 mois pour utiliser le même montant que vous aviez payé.  Il n'y a pas de remboursement (je ne m'étais qu'informé, je n'ai pas insisté pour un remboursement, je ne sais pas ce que ca aurait donné).   Par chance pour moi il n'y a pas eu grève, mais je me suis dit que me semble qu'il y a souvent des menaces de grève avec Air Canada.. et en voilà une autre.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 15, 2012, 20:04)
iMoi (Montréal)

De ce que j'ai lu dans les médias, les parties sont encore en pourparlers, les pilotes ont déclaré ne pas envisager d'exercer le droit de grève qu'ils se sont voté pour l'instant. Anyway, les pilotes sont dans le "driver's seat" comme on dit, ils sont comme les médecins pour le système de santé, indispensables et irremplaçables, il n'y a pas un cadre qui puisse faire leur job. Ça ne devrait pas durer longtemps ce conflit...

(reply) (mark as inappropriate) (On February 15, 2012, 20:09)
santaclo2

Merci.

J'espère que ça ne se produira pas car c'est la seule semaine où je peux voyager, pas possible de remettre le voyage à une autre date .

(reply) (mark as inappropriate) (On February 15, 2012, 20:11)
Cargo2

Moi aussi ça m'inquiete, j'ai acheté un voyage en pièce détaché. Avion séparé des hôtels. Si je ne peux pas prendre l'avion, je perds mon hôtel!

(reply) (mark as inappropriate) (On February 17, 2012, 18:41)
Raton (St-Jerome) days before my next trip 23

Moi-aussi ca m'inquiète un peu parce que j'ai aussi un vol seulement  avec AC et hôtel séparé pour le 25 Fev et en plus je part pour 7 semaines a Holguin, Cuba. C'est surtout pour le départ parce que mon retour est avec Sunwing. Sinon, ca sera plan B alors me trouvé un autre vol soit avant ou après le 25.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 18, 2012, 06:47)
ozzy50 (ORLEANS)

Si j ai bien lu cette semaine , il ya une entente sur une médiation qui pourrait durer 6 mois,donc pas de grève possible avant 6 mois...

(reply) (mark as inappropriate) (On February 18, 2012, 13:22)
NadonL (Gatineau)

Je ne pense pas que c'était pour les pilotes......

Les affectateurs des équipages d'Air Canada (T.AC.B) ont approuvé une nouvelle convention collective d'une durée de quatre ans.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 18, 2012, 13:27)
NadonL (Gatineau)

Je viens de trouver ça, mmais je ne pense pas que retarde la grève s'ils décident d'en faire une...Mais aussi je pats le 4 mars avec eux...

La ministre fédérale du Travail Lisa Raitt est de nouveau intervenue dans le conflit de travail entre le transporteur aérien Air Canada et le syndicat de ses pilotes, lançant une médiation de six mois après avoir prévenu les deux parties qu'un arrêt de travail irait à l'encontre des intérêts des CanadiensMa

(reply) (mark as inappropriate) (On February 18, 2012, 13:29)
Back to the list

Write a new reply :

Send