bonjour à tous

je m'adresse aux voyageurs qui ont eu l'expérience d'acheter un voyage avec westjet avec des heures sans escales.donc ceux à qui ont a rajouter une escale de 24 hres à toronto..... vous a-t-on offert la chambre pour la nuit ?

j'hésite à voyager avec cette compagnie car en départ de québec je constate souvent l'escale à toronto qui se rajouteen cours de route...

votre expérience sera apréciée

merci

taquile

up

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 07:44)
jeanfrancoisblais

Je magasine également en ce moment et les forfaits semblent, pour la majorité, être environs 300$ de moins si vous choisissez la nuit à Toronto, ce qui me laisse croire que la nuit à l'hotel ne serait pas assumée par Wesjet. Maintenant, si ils ont changé les conditions après votre achat en ajoutant une escale et une nuit, là c'est une autre affaire !!!

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 07:54)
taquile

j'aimerais bien savoir ce qui se passe quand la nuit est rajoutée apres l'achat.

car la réponse de l'agent est vague.....

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 07:57)
jeanfrancoisblais

300$ de moins pour 2 personnes

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 07:55)
iMoi (Montréal)

Où avez-vous lu que Wesjet rajoute des escales imprévues à Toronto, première fois que je lis ça.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 08:09)
taquile

ce sont principalement les vols en partance de québec qui sont le plus sujets à changements d'où mon inquiétude et le désir de savoir ce qui est advenu à ceux à qui c'est arrivé

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 09:27)
intrepide (Rosemère)

Si c'est non prévu, il devrait payer l'hôtel, il me semble.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 08:24)
funbeach (La Haute St-Charles)

De Quebec et de Montreal, ce n'est pas la même chose, on a souvent des escales à Toronto,

Si vous avez acheté un forfait 7 nuits, et que maintenant votre forfait est de 6 nuits et peut-être avec une escale aussi au retour, ce n'est plus le produit que vous avez acheté,et en prime si vous devez dormir à vos frais à Toronto, je serai en beau maudit

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 08:28)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) days before my next trip 29

J'ai un vol direct Montreal Cancun le 22 septembre alors je croise mes doigts car j'aurais eu le même forfait pour moins cher si j'avais choisi le vol avec la nui a Toronto donc je ne verrais pas pourquoi qu'il jumelerais ces 2 vols car les 2 vols existent deja ??

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 08:33)
sueT (Chateauguay) days before my next trip 44

@pelicano, moi aussi je croiserais les doigts! car votre vol n'est pas plein, est-ce qu.ils pourraient le jumeler avec l'autre?  je demande comme ça?

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 11:48)

C'est normal qu'il n'est pas plein c'est dans 59 jours et c'est un vol du Samedi avec de tres belles heures  depart 10h30 on arrive a 14h08 et on repart a 17h45 pour arriver a Montreal a 10h49 et c'est un vol  du Samedi pour Cancun et Riviera Maya ca devrait se remplir d'ici la plus qu'un vol avec escale d'une nuit a Toronto quand même !

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 11:59)
iMoi (Montréal)

Les compagnies qui jumellent des vols sont les compagnies de vols nolisés comme Sunwing et Transat, il n'y a pas d'inquiétudes à avoir que ça se produise avec Wesjet, une compagnie de vols réguliers, non plus qu'ils vous ajoutent une correspondance imprévue à Toronto.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 13:10)
sueT (Chateauguay) days before my next trip 44

tant mieux!  vraiment pas le fun se faire rajouter une escale!

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 13:12)

Merci pour ces précisions imoi je ne savais pas ca !

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 13:30)
iMoi (Montréal)

Explications plus complètes sur vols réguliers vs vols nolisés sur le blogue de VAR:

http://voyagesarabais.com/fr/blogue/vol-nolis e-ou-regulier.html

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 14:20)
iMoi (Montréal)

Extrait concernant les vols réguliers:

" Que le vol soit plein ou qu’il reste encore de la place, le trajet sera effectué comme prévu."

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 14:21)
taquile

merci ça me rassure un peu

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 15:19)
Guillermo

Pour ce qui est de Québec, WestJet offre des vols sans escales seulement vers Cancun et Fort Lauderdale en hiver et ce de Décembre à Avril. Le reste de l'année, une correspondance à Toronto s'impose. Mis à part Cancun et Fort Lauderdale en hiver.... WestJet offre à l'année longue de Québec un seul vol quotidien vers Toronto le matin.

Guillermo

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 17:35)
taquile

pour reprendre ce que tu dis Guillermo ,si j'achète un forfait en novembre de québec et qu lors de l'achat mon vol est direct québec cancun je dois m'attendre a recevoir un avis d'escale ???

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 17:48)
iMoi (Montréal)

Vous ne pourrez pas acheté un vol direct pour Cancun en novembre, ils n'en vendent pas puisqu'ils n'en n'offrent pas.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 17:55)
summer51 (Terrebonne )

Comme Pelicano dit ....j espere aussi qu il n y aura pas d escale j ai deja reserver mon transport de l aeroport de Cancun vers le Ferry avec les hrs d arrivée, sinon faut tout changer et j ai pas vraiment envie d arriver et prendre le ferry pour Isla Mujeres le soir quand y fait noir . Non pas du tout!

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 17:54)
Guillermo

@ taquile

Bien sur! Les vols sans escales de Québec vers Cancun débutent en Décembre et se termine en Avril.  Comme je disais, le reste de l'année une correspondance à Toronto s'impose.

As-tu réservé? Si oui, qu'est-ce que ton dossier WestJet te indique comme trajet? Deux numéros de vol?

Guillermo

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 17:56)
Guillermo

Désolé pour les fautes de frappe....

Guillermo

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 17:58)
taquile

non je n'ai pas réservé mais sur la simulation il n'y a qu'un no de vol et aucune référence à une escale

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:02)
Guillermo

Quel est le numéro de vol?

Guillermo

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:04)
taquile

pour Guillermo

no vol ws2834 5hre14min de vol a l'allée et retour 

ws  2835  pour 4hre 19min

ça semble vraiment etre un vol direct et c'est en date du 3 novembre à moins que ce soit une attrape acheteurs,,,,,,,,

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:15)
iMoi (Montréal)

En effet, ils offrent un vol direct Québec-Cancun, si c'était moi, j'appelerais Wesjet pour demander s'ils ont décidé d'ajouter des vols directs hors saison.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:27)
ptitdoux (L'ancienne-lorette)

le vol direct pour cancun se fait le samedi (de quebec)et ils n'ont JAMAIS rajouté d'escale a toronto.....le vol commence vers novembre et se termine vers avril.  Si vous achetez avec escale, il y en aura une. Par contre si vous achetez sans escale, il n'y en aura pas

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:20)
taquile

merci, maintenant c'est clair,plusieurs disaient que les vols directs ne débutaient pas avant décembre alors ça m'a mis le doute en tête.

alors je vais donc procéder

merci à tous

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:23)

faites attention au moment de l'achat car il peut etre direct au depart et avec escale au retour.....donc assurez vous de faire le bon choix

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:27)

Mes parents l'ont pris en nevembre 2011 et il n'y a pas eu d'escale et moi je l'ai pris en mars.....car les heures de vols sont écoeurante

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:28)
Guillermo

@ taquile

Je me suis surement trompé. Les vols sans escales de Québec vers Cancun débutent en Novembre. Les vols 2834/2835 sont en fait sans escale Québec-Cancun-Québec....

Désolé!

Guillermo

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:30)
taquile

pas de quoi Guillermo.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 25, 2012, 18:53)
Back to the list

Write a new reply :

Send