Bonjour,

En oubliant le prix, vous iriez au Blau ou au Playa Costa verde? Et pourquoi? Bouffe? Chambre? Night life? Service? Clientèle?

Merci de m'éclairer,

Salsera

CubaLibre75 (Gatineau)

Même à 100$ plus cher j'irais au Playa !

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 15:02)
Salsera

Pour quelles raisons?

Salsera

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 15:09)
CubaLibre75 (Gatineau)

Plus beau et grand site

Bloc séparées d'habitations de 2 étages seulement comparé au Blau qui est un seul grand hôtel compact

Service extra avec bcp de clients répétitifs

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 15:26)
MarieSoleil

CubaLibre75, est-ce que vous êtes déjà allée au Blau? 

J'espère que oui!! Le Blau est un petit complexe chaleureux, bonne bouffe, bon drink, belle ambiance et super service!!

Le playa costa verde, plus grand comme complexe et plus beau c'est sûre, mais ne vous empêcher pas d'aller au Blau!!!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 15:58)
Salsera

Merci à vous 2.

Ok je pose ma question autrement ...puisque les 2 endroits semblent chaleureux, avec un bon service...Je pars seule et je ne veux pas m'emmerder. ll me faut un minimum de vie sans me retrouver dans un tout-inclus 18-24 ans.  Sur Trip advisor, j'ai vu qu'au Playa costa verde, il y a un beach party, une journée cubaine, un band de musique, c'est le genre d'éléments que je recherche. Votre avis?

Devrais-je considérer le sol luna y mares? Les chambres me semblent drôlement désuètes.

Salsera

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 16:16)
sueT (Chateauguay) days before my next trip 43

tant mieux, j'y vais au Blau en septembre...

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 16:11)
bigpapa (Montreal)

En octobre 2011 nous étions au Blau et c'est vrai que c'est un petit hôtel chaleureux avec des gens de service très agréable et courtois nous avons bien aimé ,il y avait une soirée buffet près de la piscine et des chanteurs d'opéra et puis cela s'enchainait avec la troupe de Blau qui faisait un très beau spectable tous les soirs sauf qu'ils sont toujours en construction du nouvel hôtel de plus de 400 chambres et à la longue c'est ennuyant le bruit des marteaux piqueurs,je vous dis cela car en janvier nous sommes retourés à Holguin au Playa Costa Verde et de là on entend encore les marteaux piqueurs mais bien sur moins fort nous sommes retournés en juin au Playa et je peux vous assurer que c'est beaucoup mieux,l'hôtel est un peu plus grand ,480 chambres mais bien réparties.bloc de 2 à 3 étages maximum et le site très propre

courtoisie assurée de la part des employés(es),il y avait 3 restaurants à la carte ,Cubain pour la langouste,l'Italien pour pizza et pâtes et le Japonais qui est très bien aussi et très amusant avec son cuisinier Léo et un grand buffet avec beaucoup de choix ,viande,poissons,pâtes, dindes etc etc etc c'est un hôtel à découvrir

alors bonne vacance

Bigpapa

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 16:44)
Joson (Candiac)

Pour big papa au Playa costa verde!

Est-ce que les drink sont bon? et le vin?  et surtout avez-vous bu des cappucinos(J'en raffole dans le sud)? et font-il des cafés espagnoles?

Font-il des bananes flamblé au buffet ? mon mari en rafolle!

Merci!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 20:20)
bigpapa (Montreal)

Nous ce que nous faisions après le petit déjeuner ,nous allions au bar du lobby prendre un bon cappucinos car au buffet ,pas de commentaires et le vin est bon ,le rhum santiago de Cuba est super  je n'ai pas vu de bananes flambées mais vous pouvez toujours le demander car j'ai rencontré le directeur de la relation publique(Pedro) et m'a dit nous ne sommes pas là pour dire non et je lui ai dis qu'il n'y avait pas de vrai jus d'orange et bien le soir j'avais un pichet de jus d'orange dans mon frigo,pour faire une banane flambée ce n'est pas un gros problème

bigpapa

..

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 21:08)
Joson (Candiac)

merci beaucoup pour vos renseignements! Tres appréciés!

Joson

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 22:26)
Orchidee days before my next trip 5

Cubalibre75 ce pourrait-il que tu confondes avec le Blau de Varadero ? ( Un seul grand hôtel compact )

(reply) (mark as inappropriate) (On June 20, 2012, 22:55)
CubaLibre75 (Gatineau)

Je ne confonds pas et j'ai effectivement été aux 2 hôtels...et je rajoute également la construction du nouvelle hôel qui fait tout un boucan !

Le seul avantage du Blau selon moi c'est que tout est proche étant donné que tout le monde habite dans le gros boloc appartement...c'est parfait pour les gens qui ont des problèmes à marcher beaucoup

(reply) (mark as inappropriate) (On June 21, 2012, 08:14)
Orchidee days before my next trip 5

ok super, je me demandais des fois ca aurait pu..hihi

J'en profite alors pour te demander. Blau Versus un autre Blau, est-ce que ca se ressemble coté service, entretien, bouf, qualité etc ? Ma famille et moi lorsque nous sommes allés à celui de Varadero nous avons bien aimé. Plusieurs ont dit que pour eux, Blau serait un nom à retenir, je veux juste savoir si effectivement on peut se fier à l'expérience vécue à Varadero pour se donner une idée de ce que ca pourrait être ailleurs.

Merci Orchidée

(reply) (mark as inappropriate) (On June 21, 2012, 09:04)
CubaLibre75 (Gatineau)

Le service du Blau est super à Hoguin comme je me rappelle celui du Blau Colonial à Cayo Coco...par contre, pour moi je trouve toujours le service des cubains particulièrement fantastique !

(reply) (mark as inappropriate) (On June 25, 2012, 11:01)
-julie (Montreal)

Ils aggrandissent le Blau présentement, ce ne sera plus un si petit hotel.  De ce que j'ai pu voir de la mer en catamaran, les nouvelles chambres seront assez éloignées de la plage.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 25, 2012, 13:17)
Bennie (Rive-sud de Montréal)

Je suis allée au Blau Varadero et ensuite au Blau Colonial de Cayo Coco et j'ai trouvé le service, la nourriture, l'entretien de beaucoup supérieur à Varadero...Par contre, ce n'est généralement le même prix...

Bennie

(reply) (mark as inappropriate) (On June 25, 2012, 17:56)
Back to the list

Write a new reply :

Send