Barcelo CSM classe prestige

Written by AndreeManon On May 16, 2012, 10:56
7 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour à tous, j'aimerais savoir avec la classe prestige pour le Barcelo Cayo Santa Maria quelle section est la mieux soit la Colonial ou la Beach.  Est-ce que cela vaux vraiment la peine de payer un peu plus chère pour avoir cette classe prestige?  Merci de bien vouloir m'aider dans mon choix.

AndreeManon

oups

(reply) (mark as inappropriate) (On May 16, 2012, 11:58)
marief (Montreal)

Pour la section au Barcelo ça dépend de ta date de départ car actuellement depuis le 1 mai il n'y a que la section Beach qui est ouverte.

Est ce que ça vaut la peine? Cela dépend de la différence de prix.
Voici la description et je te dis ce que j'en ai vu:

CLASSE PRESTIGE

• Comptoir d’enregistrement séparé   Le concierge de la classe prestige vient récupérer les clients prestiges à l'arrivée.
• Cadeau, note de bienvenue et bracelet distinctif  Bracelet distinctif: Oui, cadeau : bouteille de rhum
• Chambre située dans un emplacement exclusif près de la plage Je ne sais pas
• Serviettes de plage, peignoirs et pantoufles dans la chambre à l’arrivée Oui
• Minibar tous ont ça dans leur chambre (eau, boissons gazeuses et bière)
• Produits de soin de luxe  incluanr cologne pour femme et homme, rasoir et crème à raser, sel de bain, lotion hydratante, Qtips, ouatte pour démaquillant (savons et lotions)   
• Service de préparation pour la nuit Je ne sais pas
• Service de concierge  dans une petite salle séparée avec mousseux, jus orange, boissons gazeuses et alcoolisées et petits sandwichs sur une table où il y avait beaucoup de foumis la semaine dernière. petits-déjeuners continentaux et dîners au restaurant de grillades sur la plage nous dinons au Grill de toute façon car buffet fermé le midi
• Soupers à la carte : 4 réservations garanties/semaine  alors que c'est 3 pour les autres et non garanties(voir le concierge à l’arrivée)
• Sélection de boissons internationales à volonté Oui
• Initiation à la plongée sous-marine à la piscine Je ne sais pas 
 (1 fois/séjour)
• Cocktail de bienvenue et serviette rafraîchissante à l’arrivée Aucune idée
• Bouteille de rhum Oui

(reply) (mark as inappropriate) (On May 16, 2012, 14:40)
cerf-volant (Laval) days before my next trip 157

oui si vous avez un bon  prix

.Lors de ma première  visite en 2009 j'avais la classe  prestige et  ça correspond  à ce que Marie-f mentionne sans plus.Ce n'est pas la classe prestige  (Punta Cana ,Mexique) plus élaboré ailleurs.

Local de la classe prestige pas très attrayant et attirant .

Les plats de nourriture ne sont pas recouverts donc il y a avait des fourmis dans les assiettes . Ils sont aussi à la chaleur donc  à éviter.J'y étais en même temps que Marie-F

J'étais dans le bloc 9 et très bien situé (classe prestige)

(reply) (mark as inappropriate) (On May 16, 2012, 15:11)
Ail (Saguenay)

J'y étais en avril 2011, en classe Prestige et le check in s'est fait dans l'autobus.

Je place ici mon résumé pour ton information :

Barcelo Cayo Santa Maria compte rendu de Ail

Séjour du 5 au 12 avril 2011, de Bagotville, Transat avec vol de Canjet

Arrivée à l’hôtel à 2 h du matin et départ à 6 h 45 du matin.

Prix payé 866 $, réservé début octobre 2010

Taux de change : excellent. Nous avons eu 99,25 CUC pour 100 $ à l’aéroport lors de notre arrivée et à l’hôtel pendant la semaine nous avons eu le montant au pair c’est-à dire, pour 50 $, nous avions 50 CUC.

Climat : On nous a dit qu’il y avait eu un très gros orage le soir avant notre arrivée, mais nous n’avons vu que des flaques d’eau ici et là et avons eu une super belle température à tous les jours variant entre 32 et 34°C le jour et 24 et 26°C la nuit avec un belle brise. Les deux derniers matins étaient un peu nuageux, mais rien de grave, juste bénéfique et presque plus de traces de nuages à partir de 10 h. Très belles soirées en petites bretelles. En entrant dans notre chambre vers les 2 h du matin, nous avons trouvé qu’il n’y avait pas du tout d’odeur d’humidité et nous n’avons pas senti d’humidité toute la semaine probablement à cause du vent qui arrive de la mer. En tous les cas, le soleil tape en titi, même à l’ombre!

Check-in : Bracelets : turquoise pour adultes, vert pâle pour les enfants et jaune pour la classe Prestige. J’ai vu aussi des bracelets genre couleur bronze, mais je ne sais pas pourquoi. Le tout se fait dans l’autobus et pas besoin de passer à la réception à notre arrivée. Par contre, on est laissés à nous-mêmes pour trouver notre chambre. Je connaissais le plan presque par cœur avant mon arrivée, alors nous n’avons pas eu trop de difficultés. Les bagages sont arrivés à la chambre environ 30 minutes plus tard.

Chambre : Là on a été choyés et on a eu la chambre que j’avais demandée et même plus. Nous avions la chambre 0976 dans le bloc 9, au troisième étage, en plein centre du bungalow, vue piscine et mer (même couchés dans le lit, on voyait la mer), avec le lever du soleil en prime. Le bloc 9 est vraiment bien situé, proche de tout et je crois qu’il est réservé en priorité aux gens de la classe Prestige (bracelet jaune) qui ont réservé avec vue sur mer. Par contre j’ai vu des gens en classe Prestige sans vue mer dans le bloc 8 et d’autres dans le 6, mais je ne sais pas s’ils avaient la vue mer. J’ai vu aussi des gens qui n’étaient pas en classe Prestige au premier plancher du bloc 9. Personnellement, je n’aimerais pas ça car il n’y a pas d’air et on ne voit rien à cause des arbres, ni au 2e d’ailleurs (je parle du côté piscine). Le hic c’est que si vous voulez dormir la porte-patio ouverte à cause de la belle brise, il y a le bruit de la musique et des cris et des Hi Haaaaannnnnnnnnn… des fêtards à la Vigia qui est juste en face. La première nuit, nous sommes arrivés vers 2 h du matin à la chambre et la musique a cessé à 4 h 30 du matin. Il y a eu une nuit de répit et les autres soirs cela se terminaient aux environs de 2 h 30 et il nous est arrivé d’entendre les employés qui parlaient assez forts vers 3 h sans se soucier des clients. En passant, comme notre balcon était avancé par rapport aux autres, je voyais d’autres portes-patios ouvertes. J’ai pris mon mal en patience pour le bruit car j’avais demandé ce bloc avec la vue piscine en plus d’avoir réservé vue mer et je ne m’en plains pas, je fais juste vous rappeler les faits. La vue superbe nous faisait oublier les inconvénients et le service à la chambre était très bien et le lit très confortable. On a changé nos draps une ou deux fois et laver le plancher tous les jours. Le coffret de sécurité est gratuit, très facile d’utilisation et fonctionne à code.

Site : Le site de la section Beach est très beau avec une belle végétation, une immense piscine, qui malheureusement était verte les premiers jours, mais cela s’est amélioré par la suite. La plage est vraiment très belle avec son eau turquoise, mais pour ceux qui connaissent le Catalonia Royal Tulum à Riviera Maya, elle est plus longue, mais plus étroite et pas plus belle. Toute proportion gardée, il y a plus de palapas au Catalonia RT. En ce qui me concerne, il y avait trop de monde les premiers jours et il était impossible d’avoir de l’ombre à partir de 7 h et même peut-être avant. Après quelques jours, nous nous sommes décidés à aller réserver un palapa vers 6 h 30 et avons réussi à en trouver un, mais presque tous étaient déjà réservés. Il y avait plus de disponibilité la fin de semaine à cause des nombreux départs. Nous avons rencontré un couple qui avait réservé son palapa la veille au soir et leurs effets ont été lancés sur le gazon. Les gens qui avaient pris leur palapa leur ont dit que ce devait être des jeunes et qu’eux étaient là depuis deux semaines… Beaucoup de chaises vides à la piscine et plus facile d’y trouver de l’ombre. J’ai vu un waiter à la piscine seulement pendant une heure à l’heure du dîner le dimanche, sinon aucun service ni à la plage du moins pendant qu’on y était. Les drinks sont vraiment meilleurs au bar de la piscine.

(suite au message suivant)

(reply) (mark as inappropriate) (On May 16, 2012, 15:17)
Ail (Saguenay)

(Suite du résumé du Barcelo Cayo Santa Maria)

La bouffe : J’ai déjà vu mieux, mais je n’ai pas perdu de poids ni mon conjoint J

On finit toujours par se réchapper… J’ai mangé beaucoup de crevettes, des moules, des palourdes et des poissons. Le pain est vraiment excellent et très bon en toast le matin (comme du pain de ménage). Un matin il n’y avait pas de jus d’orange (le seul jus disponible habituellement) mais bon je n’en ai pas tous les matins non plus à la maison. Un autre matin il y avait un très bel assortiment de céréales, mais pas de lait. J’en ai fait la demande à la serveuse et croyant qu’elle ne m’avait pas comprise, j’ai pris du lait dans le pot qu’ils utilisent avec le café, mais il était chaud J Pas fameux avec les céréales. 10 minutes plus tard, la serveuse m’apportait une tasse de lait froid. Ça a pris environ une heure avant que quelqu’un apporte un pot de lait pour les céréales. Tout le personnel que nous avons rencontré était très sympathique tant ceux qui cuisaient les œufs et les omelettes qui nous reconnaissaient chaque matin et les serveuses et serveurs. Notre serveuse habituelle le matin, Yinet, était formidable. Petite, les cheveux relevés, nous l’aimions beaucoup et c’était réciproque. J’aurais apprécié au moins un petit napperon de papier sur les tables, mais bon, c’est probablement plus écologique de ne rien mettre du tout sur la table. Le midi, nous dinions au grill La Vigia où le choix était plutôt limité, mais encore là, on finissait par trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Notre serveuse préférée dont j’ai oublié le nom était enceinte (facile de la reconnaître). Elle m’apportait même un petit plat d’eau tiède avec vin rouge dedans pour me laver les doigts après avoir mangé des crevettes. Personnellement j’ai préféré le vin blanc au vin rouge, mais les deux étaient bons. Il y a aussi du rosé.

Les restaurants à la carte : Nous sommes allés au restaurant espagnol et à celui de fruits de mer. Les deux sont très beaux avec de belles tables et le grand service. Nous avions aussi réservé à l’italien, mais comme c’était notre dernier soir et qu’il était à l’autre bout complètement de la section Colonial au grill Ancon, nous n’y sommes pas allés. Le resto de fruits de mer, le Bellamar fut notre coup de coeur. Le surf and turf (filet mignon et ½ homard étaient vraiment excellents avec une cuisson parfaite telle que demandée pour le steak. Il y a aussi une table pour les antipasti qui sont variés et excellents. Il est situé face à l’entrée du buffet Matanzas du côté Beach. À l’espagnol, El Quijote, situé en face du buffet de la section Colonial, il y a aussi une table d’antipasti, mais moins variés qu’au Bellamar. Mon chum avait une mousse de homard en entrée qu’il a bien aimée, et moi, des crevettes à l’ail (petites genre crevettes en boîte) et nous mangé la paella comme plat principal. Mon chum l’a aimée, moi moins. Dans les ceux cas, la décoration est très bien et le service très rapide, car on commande tout, même le dessert au début. Le vin est le même qu’au buffet.

Pueblo La Estrella : Il y a des jours où il faut payer à l’entrée et d'autres gratuits. Informez-vous à votre représentante. Elle nous a dit que la semaine précédant notre arrivée ça coûtait 10 $. Du vrai vol!  Et ne payez pas 5 $ pour ça, ça ne vaut pas la peine. Par contre, le transport du Barcelo est gratuit. La fille d'une amie m'avait dit de ne pas y aller car il n'y avait rien à voir. Je me suis dit, on verra bien par nous-mêmes... Une personne rencontrée sur le site nous a dit de ne pas y aller le matin car il y avait beaucoup de boutiques fermées... Peut-être que c'était la fin de semaine car nous avons rencontré une personne sur l'avion qui était allée le matin. Finalement nous avons décidé d'y aller en fin d'après-midi; nous avons attendu le petit train pendant 1 heure et je crois que beaucoup de boutiques fermaient à 5 h car on rencontrait du personnel qui s'en allait lors de notre arrivée. La Casa du miel et presque tout le reste étaient fermés. Il y avait seulement de l'artisanat cubain de disponible. Par contre cela vaut la peine de monter dans la tour pour la vue qu'on y a. Nous n'avons pas mangé aux restos. Il y en a plusieurs dont un grill Steak House, un Japonais, un Italien. etc. Les gens paient des tout-inclus, alors il semble qu'ils ne soient pas nombreux à aller à ces restos, sauf peut-être les gens qui séjournent deux semaines. En ce qui me concerne, je ne prédis pas un gros avenir à ce semblant de village que l'on a voulu recréer...

Voilà! Somme toute, une très belle semaine!

(reply) (mark as inappropriate) (On May 16, 2012, 15:17)
AndreeManon

merci beaucoup pour ces infos cela va nous aider.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 16, 2012, 15:33)
forum (victoriaville) days before my next trip 251

WOWWWW! MARIEF et re WOW!! quoi dire de plus.............je suis d accord avec toi sur toutes tes lignes....et bien je vais réfléchir mes selon moi les amis tout a été dit,encore merci MARIEF excellent résumé et tres completheart

(reply) (mark as inappropriate) (On May 16, 2012, 20:28)
Back to the list

Write a new reply :

Send