Aucun recours ??

Written by pelicano ( Québec,Chute Montmorency) On June 3, 2012, 07:25
jours avant mon prochain voyage27 23 replys - reply - mark as inappropriate

hier pour me rendre a l'aéroport de Punta Cana lorsque notre transport arrive a l'hotel je prends ma valise a roulettes et la fait rouler jusqu'a l'autobus bien entendu et arrivé a l'aéroport les OSTIES de requins vous savez les faux baggagistes qui attendent les autobus pour nous amener les baggages a l'intérieur de l'aéroport et qu'on doit quasiment se battre  avec eux pour ne pas qu'ils touchent a nos valises et bien en sortant ma valise de l'autobus ils ont brisé une de mes roues donc ma valise ne roule plus pantoute je vais voir la dame de TMR pour lui demander ou est le bureau pour faire un rapport d'accident etant donné que ma valise est FINIE ,elle me réponds qu'il n"y a AUCUN de ces bureaux a Punta Cana et qu'en plus ils ne sont pas responsable du bris fait par ces baggagistes car ils ne travaillent pas pour TMR !

merci Punta Cana et merci TMR c'est super !

au guichet d'enregistrement seulement qu'un restant de rouleau de tape pour wraper ma valise  ...

alors j'en retiens que c'est pas touche a ma nouvelle valise que j'acheterai ...

sur ce a plus je retourne me coucher

sun9 (Trois-Rivières)

À mon retour du Ibérostar à la Romana, les bagagistes ont également brisé ma valise.  Je te confirme Pelicano qu'il n'y a aucun bureau à l'aéroport de la Romana non plus pour les incidents.

Vive les aéroports de la République Dominicaine :)   

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 12:58)
PierreArc

C'est quoi le rapport entre TMR et l'aéroport de Punta Cana ?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 14:37)
Guillermo

A quoi pelicano s'attendait? Que TMR "baby sit" sa valise? Pelicano tu es un adulte...C'est toi qui décide qui prend ta valise ou pas!

Comme le demande PierreArc.... C'est quoi le rapport entre TMR et l'aéroort de Punta Cana?

Si tu ne voulais pas que les "OSTIES DE REQUINS" prennent controle de ta valise, t'avais juste à pas leur laisser.

Bon retour!

Guillermo

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 16:55)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) days before my next trip 27

Le rapport avec TMR pour moi c'est qu'ils me fournisse un transport pour moi et mes baggages jusqu'a l'aéroport ,aussitot que j'ai sorti de l'autobus ma valise etait deja sur le trottoir endommagé ,donc j'ai recu ma valise endomagée a l'aéroport c'est quand meme pas de ma faute ,je croyais qu'ils etaient quand meme responsable de mes baggages 

c'est pas grave je suis capable de m'en payer une autre  valise ,c'est juste que j'avais penser qu'ils m'auraient offert de payer pour ma reparation et /ou le remplacement de ma valise ,ca m'a deja arrivé a une  autre destination et ils avaient payer le montant de la reparation, j'ai passer de belles vacances et rien ne manquait dans ma valise c'est le plus important

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 17:05)
Argula (Lanaudière)

Pelicano, avec l'assurance Visa Or Desjardins ils assurent aussi les bagages lors d'une réservation avec eux.  Faites donc une réclamation de dommages à cette cie..... ou à votre police d'assurance habitation.   Tout est couvert en vacances. Donnez m'en des nouvelles. Ciao!!!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 17:17)
Piquin (Laval)

Dommage pour toi mais depuis le temps que tu dénigres Cuba, je pense que les autres destinations ne sont pas meilleures. À Cuba je n'ai jamais vu ces requins des valises.Bonne chance

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 17:24)
Bronzee (Gatineau)

Hum, d'après mes connaissances Pelicano est allez plusieurs fois à Cuba. Je me rappel très bien de ses résumés du Cayo Ensenachos et du Cayo Santa-Maria. Sa valise a été endommagée et je suis certaine que plusieurs d'entre nous aimerions savoir qui en est responsable.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 17:47)
diama (Québec)

Moi aussi j'aimerais savoir.

Lors de notre voyage en France, Air Transat a brisé notre valise au retour et on est allé tout de suite au guichet au retour pour porter plainte¸et ils ont dit qu'ils payeraient la réparation qui a été quand même minime.

Par contre, je ne sais pas ce qui se passe lorsqu'on les confie aux bagagistes dans le sud, alors ça m'intéresse d'avoir son suivi.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 17:57)
Piquin (Laval)

Je sais que Pélicano est allé plusieurs fois à Cuba, dans des hôtels qu'il disait être toujours les meilleurs. Maintenant qu'il a chancé de destination il n'arrête pas de dénigrer Cuba. Pour moi toutes les destinations ont du positif et du négatif. Ma remarque était de ne pas abaisser le choix des autres voyageurs. Tous les goûts et les finances ne sont pas le même pour tout le monde

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 18:03)
lindalab (Sainte-Martine)

C'est tannant de voir les gens dénigré une autre personne comme il se passe ici en ce moment. Si ca ne vous intéresse pas les péripéties et résumés de voyage de Pelicano vous avez juste à ne pas les lire. OUi c'est tannant la facon de faire aux aéroports de la RD mais c'est comme ca, là vous êtes en train de dire que Pelicano devrait aller à Cuba au lieu de la RD. Non mais quand même... Il a le droit de ne pas aller à Cuba aussi souvent que vous autres, c'est son choix. On va aux endroits qui correspondent à nos attentes c'est tout. Moi j'ai bien hâte de lire son résumé de voyage.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 18:13)
PierreArc

Non , les  Osties de requins comme les appelles Pelicano  sont des pauvres gens qui transportent sur demande pour un pauvre  $2 ou $5 ou rien pour certains  , vos bagages

du carrousel jusqu'a l'autobus . Accuser TMR de responsabilité est un peu cheap et je crois qu'il s'agit d'une simple malchance ....

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 18:33)
iMoi (Montréal)

Moi ça fait deux valises qu'on me magane les zippers, la première en retournant de Playa Maroma, en janvier et là en y arrivant, comme si on avait voulu forcer l'ouverture. J'avais des cadenas (approuvé SAT) les deux fois, fini pour moi les cadenas sur la valise enregistrée, ça a l'air d'en tenter certains plutôt que de les dissuader...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 18:55)
diama (Québec)

C'est vrai qu'ils peuvent être tannants les bagagistes qui attendent à l'aéroport et vous les arrachent des mains alors c'est bon d'aviser les tous nouveaux voyageurs.

Parfois il faut agripper nos valises car ils nous harcèlent.

Une fois on a réussi à La Romana à les éviter mais rendu au bus désigné par la représentante TMR, elle nous dit d'aller porter nos valises à l'arrière du bus et on s'aperçot que c'était le même bagagiste qui avait tenté de nous *arracher* nos valises ;)

Juste pour soulever la valise et la mettre dans le derrière du bus il tendait la main. On lui a donné un léger pourboire mais il grognait, coudonc, s'attendait-il à dix dollars!? ;)

La représentante TMR semblait de connivence avec eux là-dessus.

J'Imagine que ça peut être pareil ou différent d'un pays à l'autre, on n'a pas eu ce problème au Mexique ou à Cuba, par contre ma soeur dit que les jamaicains sont pas mal requins aussi....

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 19:30)
valmin (mascouche)

le truc c'est d'attendre vraiment d'être les derniers et de prendre notre temps dans l'aéroport wink quand nous sommes allées en Jamaique nous avons été les derniers à passer à la douane car nous avions mal rempli notre papier qu'ils nous donnent dans l'avion, alors les bagagistes croyait qu'il ne restait plus personnes hihihi on ne s'est pas fait achaler cheeky

Nathalie 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 3, 2012, 19:41)
florence_1974 (Lac St-Charles)

D'accord avec Pelicano... Moi aussi ça me tanne d être obligée de me battre pour garder ma valise!! Je suis capable de la rouler seule sur 200 mètres, c est pour ça qu elles ont des roulettes!!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 13:10)
Ail (Saguenay)

Pour les autres de tes endroits, je les ai faits!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 18:37)
Ail (Saguenay)

J'ai oublié d'ajouter l'Italie que j'ai faite, ainsi que Gibraltar!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 18:45)
William

Des assurances bagages c'est pourquoi, penses-tu???  C'est pour payer des valises endommagées, entre autres.

Pourquoi accuser TMR quand tu as sûrement payé pour une belle assurance de ce genre...  Pour te protéger des bris ou des pertes...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 18:50)
sueT (Chateauguay) days before my next trip 36

bon on peut tu en revenir!  le gars était faché!  et avec raison. je n'aime pas non plus qu'on brise mes affaires! assurances ou pas, c'est mes affaires pas touche! avec tout le trouble que ça cause!

laissez le ce défoulé un peu!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 19:07)
diama (Québec)

SueT, amen....tu as raison, bien normal qu'il soit fâché!

Parfois, les commentaires ici me font penser à ceux des enfants d'école. "Mon père est plus fort que le tien!"  ;o)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 19:13)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) days before my next trip 27

J'accuse pas ,je dénonce la situation  parce que j'ai bel et bien recu ma valise endomagée avec Tmr a l'aéroport  Punta Cana un point c'est tout et qu'on ne peut pas faire de réclamations pour ce genre d'incident en République Dominicaine 

j'en ai recue une  valise a Cayo Santa Maria avec une poignée manquante et Cubana Airlines oui oui Cubana se sont fait  un plaisir de payer pour ma réparation ,j'ai recu un cheque du montant TOTAL de ma réparation 

Merci Fidel!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 19:23)
ptitdoux (L'ancienne-lorette)

pour un gars qui a voyagé autant il me semble que tu mélanges bien des choses

(reply) (mark as inappropriate) (On June 4, 2012, 20:28)
clobeck

C'est tellement malheureux les insinuations de Ail et autres forumeurs qui se croient meilleurs que les autres.

Peut-on seulement échanger sans se faire "BITCHER" par ses soi-disants voyageurs qui ont visité la planète.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 5, 2012, 17:09)
Back to the list

Write a new reply :

Send