Air Transat et Airbus

Written by marcel228 (Boischatel) On June 28, 2012, 19:55
23 replys - reply - mark as inappropriate

Je regarde pour Punta Cana fin novembre (come d'habitude)  et j'ai remarqué qu'à partir de Québec, le tranport se fait aavec le sous-traitant Canjet avec ses Boing 737. J'ai téléphoné chez Air Transat pour m'informer si ils allaient changer pour sa flotte Airbus 300 et on m'a dit que l'ain passé les départs de Québec n'avaient pas été à la hauteur de leurs attentes et qu'a moins d'un changement et de demandes  de dernières minutes, c'est Canjet que fait le transport. 

On s'entend qu'il y a une grosse différence entre Airbus et Boing 737. Croyez-vous que Air Transat va change d'idée r au courant de l'été et va considérer l'aéroport de Québec à sa juste valeur. L'an passé au départ de Québec le dimanche 27 novembre 2011 l'avion Airbus était plein et ça avait été la même chose au départ du mois avril 2011.

charouk (montreal)

Un Airbus ...^ca atterit pas dans un village,c'est trop gros!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 17:33)
funbeach (La Haute St-Charles)

Les valises à vapeur, elles, est que ça atterit dans les villages?

Quelle prétention monsieur..........................

J'ose espérer que c'est une blague

Les petits airbus atterissent au village, pas les 380, la pollution on laisse ça au grande ville, les casseroles et les trous sur les grandes artères aussi

Bonne soirée

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 18:12)
charouk (montreal)

Justement les airbus 380 d'air france ne viendront plus à Montreal à partir de cette été.

pas assez payant pour air france.Ce fut annoncé dernierement

Il faut pas avoir honte de parler de nos faiblesse...

En passant une valise ça n'atterrit pas,à moins de la lancer dans les airs!

C'est sur que lorsque 2 voitures passent aux 3 heures dans une rue,cette dernière peut durer tres longtemps.

Je suis content d'avoir un maire qui se comporte pas en petit gaulois et qui ne fait pas de voie de fait sur les personnes qui ont des opinions différentes que lui.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 18:28)
laurentides (St- Bruno de Montarville)

et c'esr reparti  oh lala ..

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 22:32)
Ail (Saguenay)

Quel mépris, Charouk! Pouvez-vous me dire à partir de quelle date les Airbus de Air France ne viendront plus à Montréal? J'avais cru comprendre que c'était à partir de l'automne.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 18:57)
CyberNeo99 (Montréal)

Effectivement un peu méprisant je trouve les propos de chanouk mais il y a du vrai derrière ses propos au sujet de leur maire et que Québec est en quelque sorte un village, un gros village c'est ce que l'on dit en parlant de Québec. Par contre c'est magnifique on ne peut enlever ça à Québec. Si Air Transat a choisit des Boeing 737 au lieu des Airbus surement pour des raisons budgétaire, comme les risques de ne pas remplir les avions car moins de gens à Québec et le Airbus doit entré pas mal plus de gens.....

@Ail

Effectivement c'est à partir de l'automne que les vols du Airbus 380 seront retirés.

PS : Je suis natif de Québec alors je sais ce que je dis et j'ai une amie qui a grandit à Québec et elle pense la même chose alors...Il faut le dire, la ville de Québec est en quelque sorte un gros village. Par cpntre charouk là amené de façon méprisante...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 19:16)
charouk (montreal)

Je ne voie pas le mépris la dedans

Hartford comparé à New York,c'est un village

Magog comparé a Quebec ,la même chose

Il faut prendre certaine personne avec des pincettes..

Consolez-vous bientôt c'est peut-être des cesnas qui iront vous cherchez

ou comme avec certaines destinations d'air canada,ils faut prendre un petit appareil pour partir avec un gros porteur de toronto,iln'y a pas de honte la-dedans

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 19:25)
Ail (Saguenay)

Merci beaucoup pour votre réponse, je l'apprécie beaucoup. Cependant, je dois vous dire que je suis native de la banlieue de Québec et que j'ai travaillé à Québec et que je ne partage pas du tout votre avis!

Est- ce que ça fait longtemps que vous n'êtes pas revenu à Québec? Je vous y invite:-)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 19:30)
Ail (Saguenay)

Opus, ma réponse était pour CyberNeo99!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 19:40)
Ail (Saguenay)

Ouf! Excusez-moi, je suis sur mon iPad et je manque d'expérience sur ce bidule.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 20:02)
charoc days before my next trip 100

Il y a des vols de Montréal qui passent par Toronto pour remplir le coucou.......

Anyway,entre un maire de village qui bardasse et un maire de !grosse" ville qui est amorphe,le choix n'est pas difficile.......

Pour les avions à Québec,si le vol est planifié avec tel type de coucou,il ne changera pas.

Ma fille et mon gendre sont pilotes chez Air Transat et ce n'est pas dans les habitudes de changer d'avion. À moins de problème grave.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 19:32)
charouk (montreal)

Air transat sont en grosse difficulté financière,ça acheve pour

cette cie,j'espère que c'est pas la faute du gouvernement..

Peut-être que le petit va acheter le gros?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 19:37)
charoc days before my next trip 100

Déjà lu réplique semblable......

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 19:41)
charouk (montreal)

Ca se parle beaucoup dans le monde financier

l'action de Transat est en chute,d'autres  concessions seront

demandées aux employés.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 20:18)
CyberNeo99 (Montréal)

Et bien je n'y vais pas souvent à Québec mais cela ne change pas grand chose à mon opinion Québec est quand même un gros village et je ne le dit pas de façon méprisante, aucunement. Québec est une ville de fonctionnaire, c'est un peu comme une banlieue reculé de Montréal, il n'y a rien de mal là dedans. Si les gens préfère la tranquilité, le style de vie que Québec apporte, c'est un choix personnel. Pour ma part je préfère une ville avec beaucoup d'énergie de différentes origines, une ville qui bouge plus sur le côté des affaires voilà tout.... Je ne déteste pas Québec, je préfère Montréal voilà tout.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 21:29)
ptitdoux (L'ancienne-lorette)

C'est vrai que Transat ne se porte pas a merveille.......Ils vont devoir couper dans le service a la clientèle, rajouter des escales, annoncer de super heures de vol pour ensuite les changer et ainsi prendre leur client en otage.......bref s'abaisser au niveau de la concurence

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 08:56)
LilyMai

Je ne vois pas pour pourquoi l'aéroport de Québec bénéficierais d'un gros porteur comme le A330.

- Leurs pistes font moins de 3 km de long. Ce qui ne respectate pas les normes minimales.
- Il n'y a pas assez de gens pour remplir et rentabiliser ce type d'appareil.
- Le nombre de vol internationaux à partir de Jean-Lessage... et bien, y en a pas beaucoup par semaine.
- L'aéroport de Québec un un aéroport régional. Que vous le vouliez ou non. Il faut accepter cette réalité (piste de moins de 3 km de long).

Concernat la décision d'AIr France de cesser d'exploiter le A380 vers Montréal. Si Air France et Airbus avait écouté toute l'industrie de l'aviation civile internationale, ils saurait que les jumbo jet comme le 747 ou leur gros éléphant blanc de A380 ne sont pas rentables nul part sur la planète.

Les Cies ont  de la misère à les remplir. De plus, Air France vend trop cher son billet MTL - Paris (900 à 1200$), ça ne vaut pas ça. Donc, avant de venir nous dire que l'on a des faiblesses... il faudrait peut-être regarder la réalité en face par rapport au marché, que visiblement, les jo blos de Air France, n'ont jamais pris la peine d'analyser car le spectacle de la grosse bouse volante était plus important pour leur image. D'ailleurs Air France est en grosse difficulté financière.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 09:28)
granchar

Écrire une réponse...

Lily Mai , l'aéroport de Québec est un aéroport régional selon vos dires. Pourtant, on peut y voir des vols pour de nombreuses destinations non "régionales". Je ne vis pas à Québec, mais je prends régulièrement des vols à partir de là. D'ailleurs, j'ai déjà pris  2 fois des vols de Québec sur des Airbus 330. Comme vous semblez prétendre que la piste est trop courte, j'aimerais savoir de quelle source vous détenez cette information

Merci.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 23:45)
marcel228 (Boischatel)

Ma question n'était pas de partir une discussion sur la différence entre Québec et Mtl et leurs maires etc mais de savoir si Air Transat pouvait changer d'appareil en nov. rien d'autre. Je constate qu'il y a du monde de Mtl qui méprise Québec pour ma part je demeure hors  de la ville de Québec. Pour terminer cette dicussion, s.v.p. soyons respectueux.

Marcel

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 11:46)
LilyMai

marcel

Que Air Transat change d'appareil à partir de novembre, qu'est-ce que change.

Puis pour votre information, au Québec, ce sont les gens de régions et de la ville de Québec qui ne cessent de mépriser Montréal.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 12:30)
croco (Québec)

Entre vous et moi, n'est-ce pas la securite la plus importante chose? on m'a toujours dit que les  Boeing 737 etaient parmis les appareils les plus fiables. Ca j'y pense a chaque fois que je voyage. 

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 14:38)
charouk (montreal)

Oui,les 737 sont sécuritaires..tu es tellement tassé la-dedans qu'en cas d'impact tu te feras pas mal!

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 15:08)
christ688

a marcel 228, hors saison s est des 737 et a partir de la haute saison tu as des airbus,320,330 je suis de qc et l année passée au mois de nov j ai eu un 737 et en haute saison au mois de janvier j ai eu un airbus bon voyage

(reply) (mark as inappropriate) (On July 1, 2012, 15:20)
Back to the list

Write a new reply :

Send