Sunwing aux nouvelles

Written by Micheline (Pierrefonds) On February 8, 2012, 21:50
35 replys - reply - mark as inappropriate

À 22 heures ils doivent parler de Sunwing à TVA.

labrekan (Québec)

Merci pour l'info, on va écouter ça.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 21:52)
diama (Québec) days before my next trip 4

Je viens de finir d'écouter.

Ça donne vraiment pas le goût de booker avec Sunwing!

Bande de filous...4 fois en un mois et ils refusent de donner des chiffres pour l'an passé...vraiment, ils rient de leurs clients! no

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 22:21)
Linec (Lévis)

Qu'est-ce qu'ils ont dit aux nouvelles au sujet de Sunwing?

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 22:24)
dia

pourquoi sunwing ne peut pas et transat oui

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 22:35)
rabais (Boisbriand) days before my next trip 36

Ils ont dit quoi????? au sujet de Sunwing.  Merci

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 22:44)
Micheline (Pierrefonds)

Ils ont parlé des avions redirigées vers l'Ontario en provenance de Cuba car impossible d'aterrir a Montréal.  4 fois en janvier mais le monsieur de Sunwing à dit que c'était très rare.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 22:49)
relaxee (Quebec)

Transat paie sûrement des frais d'atterrissage après minuit ce que Sunwing ne fait pas.

Aux nouvelles: Il y avaient 2 femmes qui racontaient leur vol de retour avec Sunwing qui revenait de Cuba et une racontait qu'elle avait pris ce vol parce qu'il n'avait pas d'escale et elle avait 2 enfants, en plus ils ont été averti à la dernière minute, ont été traité comme des chiens et ont passé la nuit à l'aéroport de Toronto.  Donc ces 2 font ont décidé d'en parler à TVA car Sunwing n'ont rien fait pour eux et en plus c'est la quatrième fois en une semaine.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 22:50)
Micheline (Pierrefonds)

Désolée pour les fautes, je suis sur iPad et pas habituée d'y aller au doigt...

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 22:51)
Micheline (Pierrefonds)

Un monsieur de l'OPC a parlé de la possibilité de prendre des recours, aux petites créances.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 22:58)
relaxee (Quebec)

Oups je reprends: donc ces deux femmes .

Ma conclusion c'est que quand tu fiches de la clientèle, un jour ou l'autre ça retourne contre toi! Ils ont réussi à nous faire peur de les prendre.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 22:59)
bunteux (ste-julie)

Je crois qu'il est quand même permis d'attérir après 1h00am mais avec autorisation de la tour de contrôle et des $$$$$$$$(ca reste a vérifier)puisque nous sommes revenus le 29 janvier à 01h58 et il y avais 3 autres avions a la même heure(+ ou- 5 minutes)Reste que Sunwing ne veut pas payer et aime mieux faire chi.... leurs clients.Ce problème n'existait pas à Mirabel,je pense  que plusieurs aimeraient bien que Mirabel soit encore ouvert,moi le premier même si c,est un peu plus loin.voici un lien concernant un autre retard fin janvier

http://tvanouvelles.ca/video/1424670260001/at terrissage-au-mauvais-aeroport-explications/

(reply) (mark as inappropriate) (On February 8, 2012, 23:01)
McMcMontreal (Montréal)

La raison est le bruit : Sunwing utilise des appareils Boeing 737 qui ne sont pas autorisés à atterrir après 1:00 am par le bruit qu'il produise.Si Sunwing veut atterrir  absolument , devra payer une amende.  

Air Transat utilise des appareils Airbus 310 ou 330 qui produisent moins de bruit  et peuvent donc atterrir après 1:00 am .

McMcMontréal

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 05:18)
jogil (valdor)

Canjet a aussi des boeing 737 ,j ai déja atterit a 2.30 du matin avec eux . c est juste une question d argent. ils perdent tellement de clients ils  devraient  payer l amende ,surement plus avantageux a long terme

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 06:46)
Chiminou (Québec)

Je suis contente qu'ils en parlent dans les médias.  Plus de gens vot être au courant et  Ils (autant les client que sunwimg) vont peut-être faire plus attention.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 09:17)
Marie1978 (Montreal)

D'accord avec toi Chiminou: l'image pour une entreprise c'est super important, surtout dans l'aviation car c'est la phobie de plusieurs.

En passant comme ça aux nouvelles, ça va les aider à se rappeler que ce n'est pas en agissant comme ça qu'ils vont se faire de nouveaux clients ou même garder leur clientèle.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 15:15)
diama (Québec) days before my next trip 4

Bien d'accord avec toi Marie1978....en tout cas qu'ils ne viennent pas se lamenter plus tard s'ils font faillite!

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 15:29)
labrekan (Québec)

Le problème c'est peut-être nous qui vont nous lamenter s'ils font faillite... Ceci dit, je n'endosse nullement leurs pratiques.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 17:05)
syal

Sunwing agit tout à fait comme une compagnie sur le point de faire faillite

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 17:19)
ohlala

"

Je crois que dans le contexte économique actuel  toutes les compagnies sont susceptibles de faire des changements et d'avoir des retards car elles doivent maximiser l'utilisation de leurs avions.

Parlons de nos expériences personnelles au lieu des "Y parait que".

Mon expérience personnelle:  Mes 5 derniers voyages,

3 avec Sunwing , réservés plusieurs mois à l'avance, aucun changement, et 2  retards d'environ  30 minutes dont un dû au déglaçage avant départ.

2 avec Air Transat,    réservés aussi plusieurs mois à l'avance. Pour un on nous a rajouté une escale au retour environ 1 mois avant notre départ, et pour le second, on nous à changé les heures, l'heure  de départ a été devancée de 5 heures et ce 3 mois avant notre départ.

Ceci ne m'empêchera pas de prendre l'une ou l'autre de ces compagnies. 

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 17:19)
granchar

Comme vous le suggérez, je m'en tiendrai à mes expériences personnelles. Au cours des 14 derniers mois, j'ai fait 5 voyages dans le sud, dont 3 avec Sunwing comme transporteur. Les 2 autres ont été avec Transat et Air Canada. Les 3 vols avec Sunwing ont eu des "pépins", soit 2 retards assez substantiels, et un changement d'itinéraire qui nous a fait passer par la Jamaique au retour de Puerto Plata.

Ceci étant dit, je ne blâme pas Sunwing. Ils ont adopté un modèle d'affaires qui privilégie le consommateur au niveau des prix. Ils ont aussi mis un fort accent en ce qui concerne le vol lui-même. Les agents de bord sont sympathiques, on nous sert un verre de vin blanc mousseux à l'aller (pas du champagne, comme ils disent), et il y  a aussi le serviette humide (Ayoye)

La stratégie de Sunwing a fonctionné selon moi, car Transat a commencé à se réorienter vers une gamme différente. Ils sont à rénover leurs avions (Airbus 310 et 330) au coût de 3 à 4 millions par appareil pour les rendre plus confortables pour les passagers, par exemple en installant des systèmes video à chaque siège. Selon leur président, ils vont maintenant viser une clientèle prête à payer quelques dizaines de dollars additionnels pour obtenir un produit supérieur. Là dessus, je leur souhaite la meilleure des chances, car ce créneau est déjà occupé par d'autres, dont Air Canada. Je crois qu'ils pourraient se retrouver dans un vide, quelque part entre le bas de gamme (Sunwing) et le haut de gamme (Air Canada), une situation que je crois risquée.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 22:21)
Ail (Saguenay)

Pour Ohlala yes

(reply) (mark as inappropriate) (On February 9, 2012, 17:54)
helene4

je part dimanche pour varadero et nous sommes le vol qui fait des detour par toronto (lol) au retour.  Ca ne me tente pas vraiement de passer la nuit a toronto.J'ai bien hate de voir ca

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 06:45)
baba21

up

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 09:46)
MrB (Ottawa)

Je crois que le problème n'est pas nécessairement Sunwing mais l'aéroport de Montréal. Je trouve ça un peu ridicule qu'une aéroport qui se dit internationale soit pratiquement fermé à partir de 1:00 am. Les gens aiment habituellement revenir le plus tard possible ce qui amène les cies comme sunwing d'offrir des vols de soir ce qui donne une place très limité aux problèmes et aux retards, compte tenu de la limite de 1:00 am. Tout ça ne se passerait pas, si la logique d'avoir choisit Mirabel auvait prévalut.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 10:52)
syal

MrB, votre opinion rejoint tout à fait la mienne. Est-ce qu'un jour nous devrons payer quelques millions pour ''réouvrir'' Mirabel? C'est ce que j'ai toujours cru...on verra bien

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 11:42)
danduc (Gatineau)

Mirabel est mort. Il n'y a aucun Chrétien sur terre qui "oserait" même en parler politiquement. Pas de train rapide vers le centre-ville, aucune compagnie ne voudra déménager encore une fois à leur propre frais, etc, etc. La plus mauvais décision d'affaire au Québec depuis 40 ans.

Je suis gêné quand je recois des amis d'Outre-mer.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 12:40)
rosalinda (beaconsfield)

pourquoi danduc etre gene.  Quand c'etait mirabel c'etait l'enfer pour les gens d'outre mer. Bien trop loin du centre ville avec un petit hotel de basse gamme.  L'hiver pour nous les voyageurs, les routes etaient souvent tres mauvaises, c'etait un aeroport fantome, ridicule.  Je trouve que Dorval s'est beaucoup amelorie et continue.  Nous avons des hotels de haut calibres tout pres.  Ce n'est pas parfait mais Mirable c'etait un cauchemar..  Les cies aeriennes ont seulement a avoir des horaires resonnables et il n'y aurais pas de problemes pour atterissage.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 13:33)
ChristianB (Québec)

Mirabel c'est une décision politique de la gang à Trudeau. no

Les aéroports sont de  juridiction fédérale, donc rien à voir avec le provincial. C'est du gouvernement fédéral dont il fautr avoir honte. Le Québec et encore moins les Québécois n'ont rien à voir là dedans. wink

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 14:14)
annemarie2 (terrebonne)

J'ai vécu une nuit a Toronto et une  a Holguin suite a des retard de Sunwing et Can Jet  et je peut vous dire une chose .Toronto ces le rêve a comparer de rester sur place.

Juin 2010  a  plus pu moins 45 minutes de l'attérisage le Pilot nous informes que nous seront 7 minutes en retard a Montreal et qu'il attend une autorisation pour attérir quand même qq minutes plus tars il nous avises que l'autorisation est refuser et nous nous dirigerons vers Toronto. Arriver sur place avant de descendre de l'avion on nous expliques que nous devrons dédouaner nos bagagges , que quelqu'un de Can jet nous attend pour la suite.

On récupère nos bagages puis on cherche un représentant mais personne n'est la 1 hrs plus tard on nous appels a un comptoire et on nous remet 15$ en bon d'achat pour les restaux.

Ces pas idéal pcq on ne nous remet as le change mais au moins tout les restaux sont ouvert malgré que se sois en pleine nuit. On peut sortir dehors fumer ou prendre l'air ouices plate et long ces grands et aérer.....

Finalement a 7 hrs du matin on nous avises que nous devons nous presentez au comptoir pour se ré-enregister y'a du monde oufffffffffff seulement 6 guichets ouvert ya nous mais y'a aussi 3 autres vols donc 2 hrs de line up.Puis les douanes et la Ho surprise toute les boisson et liquide (ssauce scherk ) que nous avons achetez a avions avec nous pcq achater apres les douanes nous sont confisquer... Personne ne nous a rappelez que nous devions repasser les douanes et que ces interdit et comme on est 'bruler' on a juste pu de cerveau donc plus de 200$ a l'eau......

Septembre 2011 depart de Hoguin avec Sunwing l'avion arrive provenance de la Jamaique ils debarques les gens pour mettre du kerozen puis on les appels pour re embarquer rendu a l'avin on les vire de bors sans donner d'explications et l'attente commence..... Il fais chaud comme sa se peut pas on peut pas sortir dehors et juste ouvrir la porte du fumoir on etouffe..... pendant la journée 4 gros porteur Tomas Cook KLM  partes aussi donc durant 5 hrs on est plus de 500 dans l'aéroport qui est tout petit...... apres 7 hr d'attente on en peut pu on nous annonce dans un anglais boiteux que des autobus arrives et que nous passeront la nuit a l'hotel....Les gens on chaud il n'y a plus d'eau a vendre ni de boisson utres que de l'alcool donc les gens commence a etre saoul pas mal.... 2 hrs plus tard 4 bus arrives1 pour les passager qui venais de la jamaique 3 autre pour nous.... il manque un bus on reste donc sur place avec nos valise enfin dehors!!!! et  Mega orage y mouillle y tonne y vente et oublie ça a Cuba tu n'entre pas dans l'aéroport une fois sortie allors on est tremper d un bout a lautre on a froid et sa fais 11 hrs presque que nous somme partie de l'hotel.....

Enfin l'autobus arrives on embarque et 1 hrs et demi de route a faire et la une dame saoule se met a vomir ...... Finalement on arrive au Turquesa on nous donnes des chambres.. Le site est super grand on se perd. (ils nous on ammenez en cart a nos chambres mais ne sont plus la a notre sortie apres une douche et s etre changer et on meurt de faim.)

On fini par se  retrouver et aller manger il est rendu 3 hrs du matin on se dirige vers nos chambres mais qq nus court apres et nous dit que les autobus viennes nous chercher deja donc course a la chambres ramasse ls valises et attente de 1 hrs (encore) dans le lobby.

Finalement on reprend le bus 1 hrs de route on repasse les douanes  mega bug pour les sieges ils trouves pas les reservation mais rendu la meme la soute on aurais été content

On a finalement embarquer a 6 hrs du matin et en embarquant tout le monde disais au agent de bord la ' **** le tit verre de mousseux fermer les **** de lumieres et réveillez nous a MTL .... a 3 hrs de routes méga turbulance on se reveille en panique les enfants pleure sa dure 30 minutes comme on est vider ces une grosse panique pour pas mal tous le monde.

Donc entre Toronto et rester sur place je prefere Toronto pcq ces pas l fun mais pas mal plus confo... lolllllllllllll

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 19:45)
iMoi (Montréal)

Belle comparaison, ça donne une bonne idée. Merci d'avoir pris le temps de nous les décrire. En passant, comme ça, t'es pas aussi mafiagirl sur RC, moi c'est le même pseudo.  :))

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 20:06)
annemarie2 (terrebonne)

Oui! 

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 22:07)
annemarie2 (terrebonne)

Dsl pour les fautes de frappe je suis en apprentissage de iPad lollll

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 22:11)
Bronzee (Gatineau)

annemarie2, quelles aventures !  Je ne renviens tout simplement pas, wow.  Ça en est presque drôle tellement que s'en est ridicule, wowl.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 10, 2012, 22:29)
Bella40 (Mirabel) days before my next trip 253

Bonjour,

Seulement à titre informatif, après avoir lu les nombreuses réponses à cette discussion.

Concernant l'aéroport de Mirabel; toutes les infrastructures souterraines sont présentes pour une gare et un lien ferroviaire mirabel/Montréal en 20 minutes environ.  En plus d'une quatrième voie sur l'autoroute 15 qui a été ajouté sur un grand tronçon  et qui sera encore allongé.  Également l'autoroute 50 qui continue d'être rallongée et qui se rendra jusqu'à Gatineau si je ne me trompe pas(mais pas sûre à 100%)...Alors j'aimerais bien que cet aéroport soit réouvert, c'est peut-être juste un rêve de ma part mais j'aimais tellement voir décoller et atterir les avions dans ces grandes baies vitrées...Qui sait??  Peut-être un jour!!cheeky

Bella40

(reply) (mark as inappropriate) (On February 11, 2012, 08:18)
syal

@Bella40

Je vous confirme que l'autoroute 50 se rendra jusqu'à Gatineau. J'ai fait ce trajet la semaine passée.

(reply) (mark as inappropriate) (On February 11, 2012, 09:09)
Back to the list

Write a new reply :

Send