Suggestion Riviera Maya SVP

Written by SantaBella (Ville de Québec) On March 13, 2012, 07:42
15 replys - reply - mark as inappropriate

Je ne connais absolument pas les hôtels à la Riviera Maya et il y en a tellement, mais je sais qu'avec mes critères je pourrais en éliminer quelques-uns, alors aux connaisseurs de RM, si je vous dis:

Critère #1 : Belle plage (sable doux dans la mer)

Critère #2 : Près de la 5e avenue à Playa Del Carmen (idéalement possibilité de s'y rendre à pied, sinon je sais qu'il existe des navettes pour s'y rendre)

Critère #3 : Petit site

Critère #4 : Pas besoin de grand luxe

Merci de me répondre !!

iMoi (Montréal)

Regardez les hotels de Playacar, dont le Reef Playacar, les Viva Wyndham (Maya et Azteca), les Iberostar (Tucan et Quetzal). Aussi, le Catalonia Playa Maroma, petit, superbe plage (réputée la plus belle de Riviera Maya), pas trop luxueux mais un peu plus loin de Playa del Carmen que les hotels de Playacar, 15 minutes (20$) en taxi. C'est bien d'être près de Playa del Carmen mais faut aussi se demander si on va y aller souvent, personnellement, une fois durant mon séjour est suffisant donc ça me limite moins dans mes critères pour le choix d'un hotel.

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 07:50)
diama (Québec) days before my next trip 4

Bonjour SantaBella, moi je n'ai fait que le Akumal Beach Resort qui correspond à tes critères 1, 3 et 4.

Fabuleux hôtel dont le propriétaire est italien alors il y a une grosse clientèle européenne et la nourriture est oooooo là là digne d'un 4 * et demi alors que le ABR n'est qu'un 3 et demi.

Cependant c'est un des hôtels où j'ai le mieux mangé, la plage est sublime et pendant certaines saisons, on peut y admirer les tortues qui viennent se reproduire sur les côtes pas trop loin de là.

Si tu n'es pas trop regardante sur l'état des chambres (standard) qui auraient bien besoin de rénovation mais qui sont propres, alors je peux te dire qu'elles ne sont qu'à qu'à quelques pieds de la mer, ce qui est fabuleux le matin quand tu te lèves et que tu entends le bruit des vagues. Le site est petit et sympa et le service des mexicains chaleureux et excellent, l'animation également très présente sans cependant être trop envahissante.

Il y a des tas d'excursions offertes et c'est ce que j'ai aimé car RM regorge de tas de choses à faire, à visiter dont les ruines de Chichen Itza, Tulum, Coba, il y a aussi Xhel-a et XCaret.

Oui il y  avait une navette pour Playa Del Carmen mais je ne me souviens pas du prix, mais les transports en commun passent devant l'hôtel et sont faciles à prendre, sauf que je ne me souviens plus combien de temps cela prenait pour s'y rendre.

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 07:59)
plongeur (Petit-Rocher)

Tout a fait d'accord avec toi et très beaux résumé ABR moi j'y retournerais demain matin.

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 12:31)
SantaBella (Ville de Québec)

@ iMoi: Merci, je prends en note ces hôtels. J'ai passé une semaine à Playa Del Carmen il y a une dizaine d'année mais je n'étais pas dans un hôtel, je logeais chez quelqu'un sur la Constituyentes avenue. Nous avons pris tous nos soupers sur la 5e avenue et j'aimais beaucoup l'ambiance le soir.

Par contre, vous apportez un très bon point, la question à se demander si nous allons y aller souvent... étant donner que l'on serait dans un tout inclus je crois que la réponse est non. Ce n'est pas le même genre de voyage que je ferais.... Merci, cela me fait réfléchir et donc possiblement élargir mes critères.

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 08:02)
dakota (Gatineau (secteur Gatineau)

Viva Maya répond à tous te critères.  C'est un 3.5* mais il est supérieur ou égal a certains en République.

animal0003.gif

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 09:20)

@Diama: Merci beaucoup je vais regarder cet hôtel aussi, je viens d'aller voir des photos et la plage a effectivement l'air très est belle. Pour ce qui est des chambres et bien non je ne suis pas regardante.

Merci également @Dakota, cet hôtel revient souvent dans les discussions ça doit être bon signe et iMoi aussi l'a listé, je vais regarder cela de plus près.

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 12:22)
funbeach (La Haute St-Charles)

Et de plus si vous allez au Wyndham Maya, vous pouvez profiter des installations du Wyndham Azteca, c'est different pour aller souper ailleurs

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 12:44)

@funbeach: c'est quoi la différence entre les deux?

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 13:06)
kikie911 (Ste-Catherine )

Moi je suis allée u Viva whynham Maya l'an passé, c'étais super, rien de négatif à dire et c répond a tous vos critères :))))

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 13:07)
funbeach (La Haute St-Charles)

La difference je dirais que les gens sont plus jeunes au Maya, par contre j'ai préféré l'Azteca car on pouvait manger dehors à tout les repas,ce n'est pas le cas au Maya, la plage est pareille il y a je crois 2 hôtels entre les 2, le Royal Hydeaway pimpant et sans vie et l'Allegro, tu peux aller à Playa Del Carmen par la route ou par la plage.

Une journée nous avons pris le taxi de bonne heure afin de prendre le premier traversier pour aller  à Cozumel, nous avons loués une voiture basic 32.$ u.s. pour faire le tour de l'île, une belle journée differente pour plus ou moins 100. à 2

Tu peux aussi prendre le collectivo pour si je me souviens 3.chacun  pour aller à Tulum et aussi un peu moins loin nager avec les tortues à Akumal,pis ça coûte pas une cenne

Tu vas aimer cette région

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 13:18)

Merci beaucoup tout le monde pour ces infos !!

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 18:04)
Orchidee days before my next trip 7

Je vais à L'Allegro Playacar et je crois bien qu'il répond parfaitement à TOUS tes critères :-)

En plus super prix ! Nous l'avons eu à 849 $ pour le 15 mai, mais pour d'autres dates il est aussi à bon marché.

Orchidée

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 18:09)

Wow tout un prix, merci Orchidée je vais l'ajouter sur ma liste :-)

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 18:22)
Orchidee days before my next trip 7

Tu regardes pour quelle date toi ? Je vois que tu es de Qc, mais départs de mt sont peut etre moins dispendieux.

Moi c'est mtl avec Nolitours

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 18:32)

Ho ce n'est pas pour tout de suite, je viens tout juste d'arriver de Cuba. Je commence à m'intéresser à la Riviera Maya et à prendre des infos pour un futur voyage :-)

(reply) (mark as inappropriate) (On March 13, 2012, 18:38)
Back to the list

Write a new reply :

Send