J'ai besoin de vos avis. Ce sera notre premier voyage et on hésite entre deux destination: Mexique (Riviera Maya) ou Cuba (Cayo Coco, Santa Maria). Laquelle des ces destination serait la mieux pour un premier voyage? Nos critères sont une belle plage, la mer et le repos.

Bonjour jflison
Pouvez vous nous dire...si vous voyagez avec des enfants ou en couple,de cette façon vous allez recevoir des suggestions selon vos critères.
merci/crystal
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 4:33 PM)
je vous suggère Santa Maria.
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 4:33 PM)
Votre budget est de combien ?
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 4:36 PM)
Wow, un premier voyage dans l'sud. Super !
Selon moi, la référence dépendrait de la date de votre voyage et bien sûr de votre budget. Ça peut faire toute la différence.
Rivièra Maya offre une panoplie de grands hôtels luxueux. Par contre il faut bien choisir pour la qualité de la plage. Tandis que Cayo Santa Maria offre des hôtels à de moindre coûts que Rivièra Maya mais quand même de bonnes qualités, aussi longtemps que vous vous n’attendiez pas à de la grande bouffe gastronomique. Le côté positif de Cayo Santa Maria est la plage et la mer. Paradisiaque ! De toute beauté !!
À Cayo Santa-Maria tout dernièrement le nouvel hôtel Gaviota a ouvert ses portes. L’hôtel le plus chic est le Melia Buenovista. Il y a aussi les autres chaines de Mélia qui sont très abordables. Il y a aussi le Barcelo et le Memories qui sont aussi abordable et bien apprécié.
Moi, si c’était mon premier voyage dans l’sud j’irais à Cayo Santa Maria tout simplement pour la beauté de la plage et de la mer.
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 4:49 PM)
J'opterais pour le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria.
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 4:54 PM)
santa maria sans hesiter,le gaviota ou le dunas
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 4:56 PM)Las Dunas à Santa Clara serait mon choix
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 6:03 PM)Moi aussi j'opterais pour cayo santa maria
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 6:14 PM)
L'avantage de cayo coco est environ 15-25 minutes de l'aéroport avant d'arriver a l'hôtel tandis que cayo santa maria c'est 1h40 mais plaisant quand même de traverser les villages surtout remedios avec ses rues étroites,pour la belle plage et la mer avantage cuba.
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 6:18 PM)
Nous partons sans enfants et notre budget sera moins de $1200. À Cayo Santa Maria, nous avions "spotté" le Melia Las Dunas, le Gaviotta et le Iberostar Ensenachos, tandis qu'à Cayo Coco, le Flamenco a attiré notre attention étant donné qu'il est neuf... vous en pensez quoi? Merci à chacun de vous de prendre le temps de nous répondre, on apprécie beaucoup!
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 8:18 PM)
j'oubliais, on projette partir autour du 23 avril.
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 8:49 PM)
C'est un excellent temps de l'année pour aller à Cayo Santa Maria.
(reply) (mark as inappropriate) (February 5th 2012, 10:53 PM)
Premier voyage dans le sud - SUPER
Moi aussi j'appuie Cayo Santa Maria. Surtout pour un premier voyage vous allez apprécier le trajet en autobus qui vous permettra de faire une tournée rapide de la vie cubaine. Ce sera un plus à votre voyage.
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 7:27 AM)
Cayo Santa Maria, c'est correct si vous recherchez quasi uniquement le repos, car pas grand chose à y faire. Selon les intérêts, je recommande souvent varadero/cuba pour un premier voyage, ça regroupe plusieurs critères, selon le choix de l'hôtel.
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 7:32 AM)
A la fin d`avril vous pourrez avoir le Las Dunas à $1200.00 selon moi.
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 7:36 AM)
Je suis entièrement d'accord Cuba pour une première expérience de voyage c'est parfait allez y avec des valeurs sûr Cayo Santa Maria ou Varadero.
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 12:37 PM)
Le premier voyage c'est toujours le plus beau celui que l'on se souviens le plus
En 2008 j'ai fait mon premier voyage en compagnie de ma fille et je m'en souviens comme si c'était hier. Depuis ce temps j'en ai fait une douzaine c'est ce qu'On appelle la piqure des voyages 
Nous l'avons fait au VIVA WHINDHAM MAYA sur la rivièra maya et bien vous pouvez faire le meme trip le 23 avril prochain pour 1155$, avec de super belles heures de départ et arrivée en prime et selon moi a tout les points de vue rapport qualité prix, plage , nourriture, multitudes d'excursion pas chère visite de la cinquième ave de Playa del Carmen etc etc aucune comparaison avec CUBA..
Pis vous vous ferez pas queter vos bobette votre tasse ou votre casquette vous n'aurez pas ( l'obligation) de donner de multiples pourboires pour obtenir un semblant de service, vous ne manquerez pas de ketchup ou de bacon !!!
Croyez moi vous n serez pas décu!
marcelmaya
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 1:33 PM)

Marcel, tu oublies de parler de la nourriture qui est une immense grosse coche au-dessus à Riviera Maya.
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 1:49 PM)
ET au Mexique ils ont des limes et des tomates
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 1:35 PM)le mexique tu te trompe pas surtout la riviera maya
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 2:02 PM)
Comme j'était pour me faire une idée avec Santa Maria, on reviens à la charge avec le Mexique !!! Hahaha!!!
On avais aussi sur notre liste le VIVA WHYNDHAM MAYA et même le GRAND BAHIA PRINCIPE COBA ainsi que le SANDOS PLAYACAR BEACH RESORT qui sortaient tous en bas de $1200...
Pour Santa Maria, le LAS DUNAS, et le GAVIOTA sont nos choix...
Riviera Maya... Santa Maria... ??? :)
En fait, on veut l'endroit qui serait le plus facile d'adaptation pour un premier voyage... ensuite viendra l'aventure au 2e voyage ;-)
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 2:49 PM)
Ben très honnètement vous ne vous trompé pas avec le Viva Maya c'est un petit site très convivial, le personnel est acceuillant et serviable. Je pourrais élaboré des heures sur les avantages de ce resort, d'ailleurs j'y suis retourné seul l'été dernier (je ne retourne jamais au même endroit habituellement c'est vous dire...)
J'avais le mêmes craintes que vous lors de mon premier départ et celà est tout a fait normal, même après plusieurs voyages je suis toujours fébrile lorsque c'est le temps de partir ou réservé mais encore là c'est dans la normalité.
Je ne vous conseille pas le Coba pcq beaucoup trop grand comme site, le Sandos Playacar j'ai passé proche d'y aller et c'est également un excellent choix quasiment de la même grosseur que le Viva...
Pis le Mexique comme le dit imoi ben il n'y a aucune comparaison coté bouffe avec Cuba, de plus avec le VIVA c'est comme un deux pour un vous avez accès gratuitement au Azteca quasiment voivin (resto , plage , buffet bars etc) et ça c'est un gros+
bonne réflexion
marcelmaya
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 3:15 PM)je vous suggere grandement la riviera maya et plusieurs excurssion a faire xel-ha pour dauphin et apnée wowww!!! xcaret pour Tout apnnée voilieresde papillons les poissons tortues crevettes en bassin spectacle wow c est le disney des poisson et plusss xploreur comme d arbres en arbres et jeep comme hotel le barcelo le wyndham le sandos a playa car les riu5*les palladium les ibérostar ect...vérifier aussi avec votre agent de var pour la plage pour d autres hotels et la bouffe toujours délicieuse
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 4:24 PM)
Si vous commencez par le Mexique...vous allez trouver que Cuba est pas à la hauteur la prochaine fois. C'est bien de commencer par Cuba avant...Mexique plus tard.
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 5:44 PM)

Cuba n'est pas à la hauteur de Riviera Maya, qu'on commence par n'importe où, aussi bien avoir le meilleur premier voyage possible, les suivants seront de la découverte, de l'aventure comme ils disent, s'ils décident d'aller ensuite à Cuba, ce sera en connaissance de cause (rapport à leurs attentes qui doivent être moindres suite à Riviera Maya). :)
(reply) (mark as inappropriate) (February 6th 2012, 5:54 PM)