mex ou cuba?

Written by Kat-Woman (Gatineau) On June 26, 2012, 21:16
67 replys - reply - mark as inappropriate

je suis toute melange...

je regarde pour partir fin septembre (26-29 sept) 7 jours.

je veux du soleil!!!

Mexique ou Cuba????????????

LilyMai

Il n'y a pas vraiment de problème à avoir du soleil pour ces deux destinations.

Le problème c'est la plage, elle est moche au Mexique.no

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 21:19)
Lyne636 (Repentigny)

En effet plage plus belle à Cuba , mais très humide à cette date, plus sec au mexique.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 21:24)
iMoi (Montréal)

Il y a de très belles plages à Cancun/Riviera Maya, elles n'ont rien à envier aux très surestimées plages de Cuba. 

Pour les plages,  la bouffe, la qualité des hotels, le service, la gentillesse et l'attitude du peuple, les possibilité d'excursions, le Mexique est 1000 fois mieux que Cuba, c'est pas dans la même ligue...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 21:31)
Kat-Woman (Gatineau)

on dirait que plus je lis, plus les plages sont poche au Mexique.

Je suis une vendu (et mon amoureux) a Cuba.

Donc autant de risque a Cuba qu'au Mexique pour la pluie?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 21:33)
Bennie (Rive-sud de Montréal)

Selon plages et lagons, il pleut plus au Mexique (Playa Del Carmen) en septembre qu'à Cuba (Varadero)...Une belle plage à PDC: Catalonia Playa Maroma...De toute beauté....Mais le buffet n'est pas climatisé... Les plages de Cuba, à mon sens à moi, ne sont pas surestimée...Sinon, nous n'irions pas encore et encore!!!!

Par contre, en basse saison, la différence de prix entre les luxueux resorts du Mexique et ceux standards de Cuba n'est pas faramineuse...Ca peut être le temps d'essayer autre chose à bon prix.!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 22:27)
iMoi (Montréal)

Le bas prix y est pour beaucoup dans la popularité de Cuba, ce qui n'est pas nécessairement synonyme de qualité, par exemple, pour faire une analogie gastronomique, des Big Mac, il s'en vend à la tonne, beaucoup plus que du foie gras, pensez-vous qu'un Big Mac est meilleur que du foie gras?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 06:15)
laurentides (St- Bruno de Montarville)

mon pinion

a cuba les gens y vont pour le prix et les tres belle plage les cubains sont chaleureux a ce moment la il y a des compromis a faire mais je n,es jamais crevé de faim a cuba

par contre le mexique la bouffe est meilleur mais il faut faire attention a certain site si notre priorité est la plage (la mer )

il n'y a pas juste le maroma au mexique qui a de l'allure

( excusez moi  mon opinion )

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 10:37)
Kat-Woman (Gatineau)

merci.

je regarde pour le melia buenavista.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 22:29)
CyberNeo99 (Montréal)

Pour avoir fait les 2 destinations je vous dirait que la plage est plus belle à Cuba, et par ce que j'ai lu et entendu. Cayo Coco et cayo Santa Marie les plages sont superbes pas de grosses vagues, on peut marcher longtemps dans l'eau sans être submerger.

Au fait les plus belles plages des caraibes ne sont pas celles de Cuba, de ce que j'ai comme information mais plutôt celle d'un pays instable, totalement instable et que l'on surnomerait la perle des Antilles si ce n'était pas de ça Haiti avec son lagon immense naturel. Domage mais bon...

Si pour vous la nourriture a une grande importance avec les activitées avec du luxe en quelque sorte sans être palais et bien le Mexique est tout désigné. Cuba peut être bien mais il ne faut pas oublié qu'il y a un embargo et ça leur fait très mal, tout est plus couteux à cause de ça, foutu Américains de M****.

Cuba est plus abordable et comme Bennie a dit en basse saison le Mexique devient intéressant car l'écart est moindre au niveau des prix et vous en aurez probablement plus pour votre argent, plus de luxe. Exemple il y a quoi 1 semaine et demi le Gran Bahia Principe Sian Ka An à 660$ environ ça c'est un aubaine. Une personne en a profiter ici sur le forum et probablement lus qu'une en fait. Une de ces personnes revenaient tout juste du Mexique.

À vous de voir si pour le budget n'est pas une barrière, le Mexique est tout désigné. Côté service les 2 sont très bien à mon humble avis, les Mexicains comme les Cubains sont très chaleureux donc match nulle sur ce côté je dirais. La bonne chose à faire est de ce faire une liste des hôtels intéressantes pour les 2 destinations, regarder les images sur Trip Advisor et ainsi vous éliminerez des hôtels et vous aurez une meilleur idée visuellement et lire les critiques sur Trip Advisor et sur le forum d'ici via le moteur de recherche.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 00:50)
Kat-Woman (Gatineau)

merci beaucoup pour votre opinion Cyberneo99.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 09:19)
lolita2010

@ lilymai   on a vraiment pas fait les meme plages au mexique

le playa marmora  tres belle plage pas de roche

catalonia royal tulum plage pas de roche pas venteux  et palmier sur la plage

barcelo beach

la plage de playa del carmen super belle .

lolita

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:09)
Mike7 (Rive Sud de Montréal)

Bien que le Mexique (coté mer des Caraibes) soit une belle destination, même ses plus belles plages énumérés par Lolita ne se compare nullement avec les plus belles plages de Cuba. Pas besoin d'avoir voyagé beaucoup pour réaliser cela...

Mike

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:22)
iMoi (Montréal)

Êtes-vous capable de me nommer une plage cubaine plus belle que Playa Maroma, une plage souvent répertoriée dans les palmares des plus belles plages au monde?

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:32)
CubaLibre75 (Gatineau)

Playa Paraiso, Cayo Largo

Playa Pilar, Cayo Guillermo

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:36)
CubaLibre75 (Gatineau)

Playa Paraiso, Cayo Largo

Playa Pilar, Cayo Guillermo

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:36)
iMoi (Montréal)

J'ai fait Playa Pillar, très belle plage en effet, mais baignade moyenne, je préfère Maroma. De plus, de Maroma, on peut marcher pour des kilomètres de long. Paraiso, jamais été.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:47)
lolita2010

tout depend ce que l ont considere une belle plage ! moi une plage pas de palmier c est pas une belle plage !! des palapas c est tu assez laite et a cuba pas ben ben de palmiers sur les plages mais les gouts sont pas a discuter !

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:57)
Windigo (Shawinigan-Sud)

@Lolita,

Vous avez raison, les goûts ne sont pas discutables

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:59)
lolita2010

et ca c est quand les plages disparaisent pas a cuba !

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 08:59)
Windigo (Shawinigan-Sud)

@Lolita,

Vous avez raison, les goûts ne sont pas discutables encore une fois

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 09:02)
Windigo (Shawinigan-Sud)

D'accord avec toi SueT

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 09:09)
lindalab (Sainte-Martine)

Je pense qu'il faut distinguer plage et mer... Oui à Cuba la mer est super belle, j'adore. Par contre la plage il n'y a pas grand chose en général. Pas grave la couleur de l'eau nous fait oublier. Je pense à Cayo Santa Maria en écrivant... Je n'ai pas vu Cayo Largo, j'adorerais mais les hotels semblent assez à l'abandon...

J'adore les plages de PUnta Cana et leur palmeraie de cocotiers. L'eau de la mer est très bien. La qualité des hotels vraiment bien...

La Riviera Maya (ici souvent on l'appelle "le Mexique") les plages sont belles, l'eau de la mer a une belle couleur, quelquefois des coraux ou roches dans la mer, on se baigne plus loin... la qualité des hotels est vraiment très très bien. En prime, des villes et possibilité de transport en commun. On aime... alors quand on compare les prix (surtout en basse saison) et on y retourne.

La majorité des vacanciers veulent une mer bleue alors ils n'iront jamais sur la cote ouest du Mexique (oui il y a d'autres stations balnéaires au Mexique) car c'est le Pacifique. Pourtant il y a de beaux paysages et c'est merveilleux.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 09:12)
Kat-Woman (Gatineau)

merci a tous pour vos commentaires.

J'ai voyage au Mexique et Cuba.

Chacun a ces points fort et points faible.

J'ai pose ce post parce que j'etais melange sur ma destination, septembre 2012.

Je veux une belle mer/plage. (sable sans roches). Bleu, large, beaucoup de chaises.

Je sais qu'un est plus luxe (MEX) que l'autre, pour moi c'est pas grave et meme chose pour la nourriture. La tranguillite et la beaute de la plage est pour moi mon #1.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 09:30)
CyberNeo99 (Montréal)

Alors Kat-Woman je vous dirais d'aller à Cuba cela vous coûtera moins cher à votre portefeuille et vous pouvez de bon deal à mon avis. Si vous auriez rechercher une belle plage, l'eau de la mer clair, de la bonne nourriture, un oeu de luxe et bien le Mexique était tout désigner. Si votre premier critère est la plage avec la mer et que les autres critères ne sont pas un facteur déterminant et bien Cuba est tout désigné è mon avis.

Effectivement il y a des gens qui manque d'objectivité parfois comme SueT a dit chacun son goût et Kat-Woman l'a très bien dit et dans mon intervention c'était exactement mon point il y a des points forts et des points faible pour chaque destination.....Il suffit de déterminer nos critères et ensuite de choisir la destination la plus aventageuse en rapport qualité prix voiilà tout.

Si vous rechercher le grand luxe Cuba n'est assurément pas pour ça le Mexique est plus un choix censé et encore car si vous avez les moyens vous êtes mieux d'aller en Martinique, Ste-Lucie, Guadeloupe, ou si vous avez vraiment les moyens la Polynésie française est Super, les Maldives,... Certains diront mais où il va avec ces skis. Ce sont des endroits hors de prix, comme je disais tout est une questions de critères et ensuite il suffit d'y aller selon le rapport qualité prix.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 10:03)
Kat-Woman (Gatineau)

merci, Cybernoe99, je pense que vous avez bein saisis ma question.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 21:45)
lolita2010

@ lilymai    tu as fait quel hotel a riv maya pour avoir de la bouffe qui laisse a desirer et peu de variété !!!!

jamais lu  des commentaires comme ca sur la riv maya mais sur cuba beaucoup de commentaires on c est debruoiller toute la semaine avec ce qui avait !

ps dit nous quel hotel on ira pas ou la bouffe laisse a desirer a riv maya

lolita

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 13:18)
lolita2010

beaucoup de messages ont ete enlever pas juste coquette qui a dis ce qui pensait et qui a attaquer !!!

@ kate-woman    avez vous choisi un endroit !    en jamaique y a tout ca aussi belle plage (negril) eau turquoise fait chaud , bonne bouffe et sept doit avoir de bon prix

j ai vue le panama a 799.00  pour sept et oct le decameron mais la mer pas turquoise

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 13:50)
Kat-Woman (Gatineau)

merci Lolita de m'aider et de revenir a mon idee du depart. Je pensais pas que j'allais faire de la chicane...

Panama, non. comme vous dite la plage est pas super, en tout cas pas comme je la veux ;-)

Oui je regarde un peu la Jamaique, si je me trompe pas, il faut depenser beaucoup$$

Je regarde tous les jours, Autant Mexique que Cuba.

Hier nous avons tombe en amour avec le Melia Buenavista, Santa Maria.

Je continue a vous lire. Et je continue de regarder.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 21:55)
chaise (repentigny)

J'ai fait 14 voyage et pour moi c'étais la plage de Santa Maria la plus belle,je suis aller a Holguin,République,Riviera Maya,Cayo Coco Vénézuela,Floride.La bouff c'est Cuba mais je trouve toujours quelque chose a manger......;)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 14:28)
diama (Québec) days before my next trip 1

Sue T, très d'accord avec toi!

Tannée des gens qui font comme s'ils étaient *entrés en religion* en tentant de nous "vendre" tel ou tel pays et ici, tel ou tel genre de plage.

Tous les goûts sont dans la nature et par exemple pour moi une belle plage c'est une plage PROPRE, bien entretenue, si possible une eau claire où l'on voit ses pieds mais surtout une plage avec des palmiers, ça j'adore et je trouve que c'est plus exotique. Aussi une plage avec un bon nombre de palapas en bon état.

Pour un autre, ce sera une plage sauvage et très nature, un autre ca préférer une plage plus ordinaire mais un mer avec des vagues très hautes, etc.

Chacun peut y trouver son compte.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 14:51)

Ah oui je voulais ajouter qu'un couple de nos amis qui adorent les croisières et ont fait toutes les antilles et caraibes nous ont dit que les plus belles plages qu'ils n'ont jamais vu en fait de couleur de l'eau et qualité du sable sont sur les îles: de Antigua, Anguilla et Aruba.

Ils ont aussi trouvé que la Martinique et la Guadeloupe surtout avaient de belles plages et un cachet créole spécial, de la bonne bouffe, un accueil charmant et de qui n'est pas à négliger, ça parle français!

Alors si ça peut te donner des idées comme destinations? smiley

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 15:00)
lolita2010

effectivement j ai fais antigua wow quel belle ile tres chaud mais sec , la mer d un turquoise incroyable beau sable plein de palmiers coquillage rose .

j ai ete en guadeloupe juste 1 journee lors de ma croisiere wow la mer aussi super belle et une autre belle ile a visiter et les gens tellement gentil !mais tres chere 150 .00 euros / 2 POUR 4 hres de taxi , les autres iles 40.00 / 2 en US

y a st lucie et st martin aussi avec de belle plage

tortola tres beau aussi

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 15:20)
LilyMai

Quand on parle des personnes qui nous enfonce de force leurs goût on parle ici de iMoi avec Riviera Maya et Jacquescuba avec Cuba.

C'est drôle, mes ces deux là ont tous les droits pour exprimer leurs opinions à sens unique.

Il est vrai qu'ici, comme au Québec en général, il est mal vu d'exprimer son opinion, surtout lorsqu'elle reflette la vérité ou qu'elle va à l'encontre de l'ordre établis et de la ligne éditoriale des vedettes de forum.

RM est la destination à la mode par les temps qui courent.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 15:06)
sueT (Chateauguay) days before my next trip 42

Il y a en ce moment un post sur le Allegro Payacar à RM

donc mes dates en septembre 2 semaines 1385.41 occ double...mais je pars seule donc 2027.20!

pensez-vous que je vais payer ce prix?même si hitel  aussi fantastique qu'on le dit?

ben non!  donc je pars pour le Blau Varadero pour le même prix (et même moins) en occ simple!

j'en ai fait des 5*, 4 1/2 et des 4*. si je peux me payer un voyage à bon prix je ne paierai pas de surplus c'est sure.

alors je me fie à moi et non pas aux fanatiques et encore je ne nomme pas personne

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 15:31)
playacana (longueuil) days before my next trip 94

il n'y a pas de questions idiotes , si on pose une question on veut une réponse tout simplement , si nous sommes plus de 1000 personnes sur ce forum chacun a son véçu avec ses attentes et ses goûts différents c'est ce qui fait qu'on partager de nos expériences sur un forum , par contre il y a des questions qui sont plus facile à faire du dérapage :)

pour répondre à ta question , tu auras du soleil aux 2 endroits à ce temps de l'année , n'oublie pas que c'est toi qui fait le succès de ton voyage , part avec coeur ton ensoleillé et ça sera une réussite !!!

au plaisir !!!

playacana :)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 17:00)
Kat-Woman (Gatineau)

merci a toi, Playacana.

JAMAIS j'aurais pense faire autant de 'merde". Pour une fois que je demande quelque chose sur le forum. Enfin..

Je posais la question, parce que je suis jamais partie en sept. J'ai toujours voyage janvier/fevrier. Ca fait 1 an et demi que j'ai pas eu de vacances. Alors, je posais la question pour mettre toutes les chances sur mon bord. 

soleil et super plage (bleu, sable, pas de roche et beaucoup de chaises disponible)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 22:07)

il y en a toujours un ou une qui veut toujours imposé ses choix ses gouts

ne t'en fais pas Kat-Woman  un jour il ou elle acheteras  peut-etre un billet allé seulement  ha ha

moi quand je vois son avatar je passe par dessus

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 22:52)
monalisa (ste-sophie)

Hola, je ne sais pas c'est qui au juste qui a dit ceci mais vous pesez pas mal fort sur le crayon:

(A Cuba j'ai l'impression de me retrouver dans un casse croute " La Belle Province ". Une clientèle cheap pas de classe ( souvent ...mais je le sais faut pas généraliser)...")

Faut pas être gêné pour traiter les gens comme ça.

À Riviera Maya il y a quelques hôtels que la mer est belle sans roches ou coraux mais il me semble ne pas en avoir beaucoup.C'est sûr que c'est plus luxueux et la bouffe ne se compare pas à Cuba mais plus cher.

À Cuba Varadero, Cayo Coco,Cayo Guillermo,Cayo Santa Maria et Cayo Largo de toute beauté la mer sans roches ni coraux. Holguin est aussi bien et surtout pour la plongée en apnée.

En République Dominicaine Punta Cana c'est très beau la mer sur la plage Bavaro et surtout la belle Palmeraie.Vous aimez les palmiers c'est l'endroit et l'Île de Saona de toute beauté.Ils sont quelque chose à voir ces palmiers.Les prix entre Cuba et le Mexique je dirais.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 17:04)
Kat-Woman (Gatineau)

merci, monalise. pour votre message claire et simple.

Je ne regarde pas pour la republique. Je suis deja ete 5 fois.  Et je ne pense pas y retourner bientot.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 22:10)
Linouche (Sherbrooke) days before my next trip 37

Pour Monalisa: pour répondre à ta question à savoir qui a dit les paroles suivantes:

(A Cuba j'ai l'impression de me retrouver dans un casse croute " La Belle Province ". Une clientèle cheap pas de classe ( souvent ...mais je le sais faut pas généraliser)...")

Tel que je l'ai mentionné dans mon message, c'est Coquette qui a écrit ces paroles là et je les trouve très méchantes...

C'est très irrespectueux en plus d'être un manque flagrant de classe.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 17:52)
iMoi (Montréal)

Tout le monde a des goûts et des opinions différents, faut respecter ça.

Je participe à plusieurs forums et le truc partout pour que ça ne dérape pas est de s'en tenir aux idées plutôt que d'attaquer leurs auteurs. Il y a moyen d'exprimer son désaccord avec une opinion sans insulter ou pointer du doigt l'autre. Come on!

Ah oui, en terminant, ça a l'air que les maringouins sont plus gros et plus méchants à Cuba, un autre point pour le Mexique! :))

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 18:29)
Kat-Woman (Gatineau)

cheeky

*c'est vrai pour les moustiques? j'ai jamais voyage en septembre. 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 22:12)
lolita2010

@ imoi    tsé ben ici t a pas le droit de parler en mal de cuba sinon tu te fais  ramasser !

comme je disais on a pas tous les memes gouts dans les hotels y en a qui aime les gros chaine d hotel y en a d autre les p tits sites , le vin ( fruité , sec ,charnue ), la bouffe y en a que ca leur derange pas de mal manger , y en a qui prefere la bonne bouffe , la mer y en a que ca leur derange pas qui est des roches , des algues , y en a d autre que c est leur priorité alors faut respecter les gouts de chacun !!!

ps : moi je vais plus a cuba depuis 2008 mal manger et j ai gelee en novembre ! ma priorité premiere chaleur assurer  ! mais ceux qui y vont good y a de super bon prix et de belle plage ,pour rien faire a maison pas de bouffe pas de menage de lavage ect......et je prend un ti break de la riv maya aussi fait 2 ans que le soir je gele debut decembre . prochaine destination a mon programme baru., st martin ,antigua , venezuela et si je trouve un deal pour grenade ouf !!!!

bonne soirée

lolita

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 19:12)

Lolita, je suis bien de ton avis là-dessus! yes

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 21:28)
sun9 (Trois-Rivières)

Je me positionnerai pas par qui insulte qui...mais le Melia Buenavista est un bon choix Kat-Women.  J'ai adoré.  Si je ne me trompe pas...Pelicano est allé et on a accès à ses photos...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 19:18)
Kat-Woman (Gatineau)

oui merci Sun3.

Et oui Pelicano est alle, et j'ai regarde ces photos, C'est de sa faute blush, moi et mon chum on est en amour....avec cette hotel.

Je regarde les prix tous les jours. Et je fouine encore, pour le Mexique...et je regarde ailleur a Cuba.

J'ai toute toute lu les commentaires. 

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 22:19)
exquad

Cuba c'est le nouveau Old Orchard des Québecquois, c'est le happening d'aujourd'hui comme l'était Old Orchard dans les années 80. 

Tu vas à Cuba car tu veux des vacances pas trop cher sur le bord de la mer, tu veux être dépaysé mais pas trop et tu te sens rassurés car la plupart des gens sur le site parle ta langue.

Comme à Old Orchard...

Dans mon cas je ne vais plus à Cuba mais j'aime aller encore au vieux verger. :)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 19:42)
iMoi (Montréal)

Bingo! On peut aussi penser à Hollywood, Florida ou, pour certains resorts, le camping Ste Madeleine! :))

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 20:23)

Et vlan dans les dents LilyMai.

J'trouve çà triste quand je vois que certains forumeurs n'ont vraiment rien d'intéressant à dire sauf essayer de rabaisser les gens et/ou leur choix de destination voyage.

Je voyage moi aussi...  au Mexique, à Cuba, en Rép. Dominicaine, en Colombie, au Panama, etc.. je me verrais très mal dire aux forumeurs qu'il n'y a que le Mexique qui est bon ou que Cuba est pourri ou whatever. Je n'essaie pas de jouer au Ti-Jo Connaissant en rabaissant les gens ou les endroits choisis par ceux-ci, au contraire, on est là pour s'aider pas pour essayer de convertir qui que ce soit...vous êtes qui pour agir de la sorte ?

J'aime bien faire mes propres expériences et mes résumés de voyage n'engagent que moi en espérant qu'ils pourront en aider d'autres sans justement m'imposer ou imposer mes idées.

Quand je lis les comparaisons que vous faites avec Old Orchard, Camping St-Madeleine, La Belle Province, etc...vous me faites pitié.

J'aime beaucoup plus être un voyageur qu'un touriste...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 21:36)

merci linouche  pour ton intervention

pourquoi  font -ils des voyages  ? resté chez -vous

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 11:12)
-julie (Montreal)

Tant qu'à moi, je n'ai été qu'à Cuba.  J'aime justement le côté "pas de magasinage et à la débrouille" de Cuba.  J'aime aussi le fait de me sentir en sécurité, de n'avoir aucune crainte de sortir du resort de jour comme de soir, seule si je veux, et de n'avoir aucune crainte.  Je n'ai pas des goûts luxueux, et je n'aime pas les grands hotels.  Par contre, je tiens à ce que la plage soit directement devant l'hotel et que le site soit propre.  Je ne suis jamais dans ma chambre sauf pour dormir ou me doucher, alors dans mon cas, à quoi bon avoir un bain tourbillon sur mon balcon ou une super suite? 

J'ai la chance de me débrouiller en espagnol, et j'ai tendance à me tenir loin des québécois en vacances (pas toujours quand même, je m'y suis fait de super amis d'ici!).  J'ai aussi rencontré des connaissances ou amis de l'Angleterre, de l'Espagne et aussi de Cuba. 

La semaine dernière, à Rafael Freyre, nous avons mangé langouste, crevettes, calmars, pieuvre, crabe, poisson, riz, salade, banane plantins, boissons et desserts pour 9 personnes, pour un total de 80$ dans un restaurant privé cubain.  Et à l'hotel, je n'avais pas à me plaindre non plus de la nourriture.

J'ai convaincue ma soeur qui avait été une fois au Mexique et une fois à la Barbade de m'accompagner en mars.  J'étais un peu craintive à savoir si elle allait apprécier.  Finalement, elle a adoré et y est retournée en mai.  Cependant, cette fois elle est allée à Varadero et n'a pas aimé du tout.  Je la comprends, moi non plus je n'aime pas Varadero, je trouve qu'il n'y a rien d'autenthique là-bas et qu'on attend plus les pourboires.  Pourtant, je suis généreuse avec les pourboires mais par contre, il ne faut pas me demander! 

Il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux, si vous aimez Cuba continuez d'y aller si vous le souhaitez et sinon, allez où bon vous semble.  Mais svp cessez de juger les gens qui vont dans des destinations différentes de "votre" destination préférée, ca serait bien dommage que tout le monde se ramasse à la même place, ils manqueraient de chaises et de palapas!  :)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 21:52)

iMOI, come on, prend le temps de lire le dernier message de LilyMai et je la cite:

Qu'est-ce qui faut pas lire. Un véritable championnat d'inepties de régionaux et de banlieusards du 450 endettés qui se cherche une nouvelle destination à la mode en versant leur bile sur les autres pour tenter désespérement de se sonner unn standing qu'ils n'ont pas.

C'est justement les américains de la Floride qui déferlent sur Riviera Maya.

C'est vrai que c'est dépaysant pour les gens des régions d'entendre parler anglais. Vraiment dépaysant...

Je ne dis pas que tout ce que LilyMai écrit est correct ou pas, ce n'est nullement mon rôle, mais je dois avouer que je trouve son dernier message, assez approprié.  Quand on est méchant avec les gens, faut s'attendre que çà nous revienne dans face un moment donné.

As-tu remarqué iMOI que je critique rarement, sinon pas dutout, les résumés voyages des gens ? as-tu remarqué ? je lis tous les résumés, j'aime çà, j'en prend, j'en laisse et je le redis encore, j'ai tous aimé les voyages que j'ai fait, mais pour des raisons différentes, je me vois très mal faire le genre de critique que tu te permets, pas juste toi, bien d'autres aussi, même que souvent on dirait que vous avez tout vu, tout connu et que vous avez la science infuse...j'trouve çà triste, c'est un beau forum, çà devrait être plaisant, on devrait être capable de discuter voyage, SANS TOUJOURS VOULOIR IMPOSER NOS IDÉES, mais à lire certains forumeurs, je me rend bien compte que vous vous pensez  le NUMBER ONE en matière de voyages et çà, je n'y peux rien, donc je vais continuer à vous lire, à voyager et surtout je vais faire très attention pour ne blesser personne sur ce forum, car souvent les insultes volent bas, très bas, mais les gens ne s'en rendent même pas compte ou s'en foutent totalement.

Je ne suis pas une police pour vous arrêter et vous donner un ticket, mais vous en mériteriez un pour votre manque de gentillesse et votre manque de respect envers les gens et leur choix de destination voyage.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 22:00)

Pour LilyMai:

Prend le temps de relire mon message et que j'écris Et vlan dans les dents.

Tu verras bien que je te rend hommage, car je trouve justement que ton dernier message est de circonstance, je te cite:

Qu'est-ce qui faut pas lire. Un véritable championnat d'inepties de régionaux et de banlieusards du 450 endettés qui se cherche une nouvelle destination à la mode en versant leur bile sur les autres pour tenter désespérement de se sonner unn standing qu'ils n'ont pas.

C'est justement les américains de la Floride qui déferlent sur Riviera Maya.

C'est vrai que c'est dépaysant pour les gens des régions d'entendre parler anglais. Vraiment dépaysant...

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 22:05)
Bennie (Rive-sud de Montréal)

Toujours selon Plages et Lagunes, les meilleures destinations sont Aruba (34degrés le jour et 64mm de pluie!) Kingston en Jamaique, Malaga en Espagne et Hawai...

J'ai noté les endroit les moins pluvieux! L'Égypte a une moyenne de 0mm de pluie en septembre et octobre sauf que ça brasse pas mal...Une petite visite pourrait faire du bien à certains forumeurs à la recherche de sensations fortes!

Bennie

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 23:41)
flamingo ( Québec,Cap-Rouge)

Cuba est le seul endroit qu'on se fait demander(quêter) nos lunettes de soleil,nos chemises,nos robes,nos pantalons,nos Ipod,nos chaussures,notre masque et tuba et meme notre creme pour le soleil,un moment donné c'est irritant ,le pire c'est quand on leur dit qu'on  retournera au même hotel...quel erreur ,la ca recommence amene moi si amene moi ca ,c'est la seule destiantion que c'est comme ca .

Que dire de la nourriture,fade ,pas d'épices,manque de si manque de ca et c'est la SEULE destination qui est offerte a prix ridicule ,quand tu paye $400 pour une semaine de tout compris ca veut tout dire ...

Mais les plages sont superbe ,le dépaysement...c'est plaisant de voir du monde dans la misere, qui n'ont même pas la liberté de quitter le pays ,c'est ca que vous appeler le dépaysement.

Ceux qui parlent de leur famille Cubaine,vous êtes d'origine Cubaine ,surement pas alors parler plûtot de Cubains que vous avez croisé en vacances,dites vous qu'aussitot que vous êtes dans le Bus pour l'aéroport les manigances ,leur tactique pour vous endormir et bien ils ont déja commencer le même stratageme sur d'autres poissons...

Si vous voulez absolument faire un voyage humanitaire ,il y a des destinations expres pour cela et votre vol sera même payé!

Bonne réflexion et bonnes vacances ,ne soyez pas dupes!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 23:59)
Kat-Woman (Gatineau)

vous avez raison Flamingo, pour les demandes des Cubains. Je suis alle 10 fois et j'ai jamais donne. De l'$ oui, comme j'aurrais fait dans un hotel de Laval (disons). Mais c'est la roue qui tourne. C'est un peu de notre faute, a nous les quebecois a grand coeur.

Je ne juge pas votre oponion Flamingo, simplement je veux faire mon propre commentaire. C'est pas tres drole comme situation a Cuba, certe. Pour avoir voyager partout autour du monde. Je peux vous dire que les cubains sont assez bien. A chacun son sor. 

Toute destinations a ces pauvres et sa misere. Si on s'arretaient de voyager a cause de leur situation, il y aurait bien des gens dans leur salon.

Ma question du depart etais simple. "ou aller pour du soleil en septembre, Cuba ou Mexique?"

Merci pour tout vos commentaires, meme pour les plus directe.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 09:23)
Rotremjr (Montréal)

@flamingo

Il ne faut pas généralisé avec Cuba, vos expériences doivent être liées avec votre destination.

Jamais ne n'ai été quetté à Marea del Portillo, ni dans la région d'Holguin.

Concernant la nourriture fade, sans épices et sans saveur, j'ai vécu cette expérience au Mexique GBP de Riviera maya, De plus, peu de choix et de variété dans la nourriture en plus d'être très très ordinaire, comme quoi...

Je vous épargne mes commentaires sur l'attitude des employés et de la plage.

Bon nombre de personne ici semble ignorer que 80% de la population mexicaine est pauvre.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 09:54)
lolita2010

dommage pour vous moi c est un des hotels au j ai le mieux manger au GBP coba , tulum et akumel ) et les meilleurs drinks .

80 % sont pauvre !!!!!!!  en tout cas pas a riv maya y ont toute des autos quasiment de l annee des cellullaires et habiller quasiment mieux que nous du linge de marque !

le mexique c est grand  en titi !

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 12:45)
CyberNeo99 (Montréal)

N'oubliez pas il y a encore beaucoup de corruption ou encore le système fait que les gens peuvent probablement se sauver des impôts, déjouer le système en fait....Je ne fais que supposez mais je dois êtrre dans le vrai en partis..... Car effectivement j'étais au Moon Palace et j'ai vu un membre du personnel avec un iPhone 4 si je ne me trompe, merde avec leur salaire et leur niveau de scolarité se payer un cellulaire pareil... Moi-même j'en ai et c'est pas choix bien sûr car je n,en vois pas l'utilité pour mes besoins mais le prix du téléphoine plus le coût mensuel et bien ils ne doivent pas être si pauvre que ça au bout du compte mais effectivement il y en a dans une pauvreté extrême lorsqu'on regarde des reportages, surtout les paysans....

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 14:35)
CyberNeo99 (Montréal)

Je voulais dire je n'ai pas de cellulaire....

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 14:40)
yolanda (Alma)

C'est vrai que ceux qui ont des cellulaires travaillent avec le touriste et à cuba ils demandent de plus en plus........mais j'aime se peuple   que voulez vous

(reply) (mark as inappropriate) (On June 28, 2012, 20:03)
lolita2010

au mexique quand on prend le ti autobus a l hotel pour aller a playa del carmen souvent y a beaucoup d employer et ont tous le cellulaire  et tous on la tete baisser a texter comme ici d ailleurs :)

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 09:41)
intrepide (Rosemère)

Je suis allée plusieurs fois à Cuba et j'ai bien aimé.

Maintenant, je suis enlignée sur Rivière Maya.

Les plages comme à Varadero ne m'attire pas car je recherche

des endroits où l'on peut faire de l'apnée devant l'hôtel.

Ça n'empêche pas que la plage à Varadero est très belle.

Et contrairement à Lolita, je préfère les palapas car on est mieux

protéger du soleil qu'avec les palmiers.

Et je dois absolument me protéger du soleil.

Kat woman tu aimes Cuba, alors continue à y aller. 

Pour le soleil, on ne peut prévoir.  Tu peux avoir de la pluie autant

à Cuba qu'au Mexique.

Car en fait c'était la question de départ.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 10:28)
CyberNeo99 (Montréal)

@intrépide

Avez-vous penser à Cozumel pour la plongée en apnée ???  Il y paraît que c'est le paradis, pas besoin de prendre une excursions généralement car Cozumel n'est pas reconnue pour ces plages car peu de plage mais plutôt pour la plongé en apnée.... Cozumel est sur ma liste, je n'y suis pas allé mais je me promets d'y allé pour la plangé en apnée.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 12:26)
intrepide (Rosemère)

@ciberneo

J'ai déjà traversé à Cozumel en traversier il y a plusieurs années.

J'avais pris un taxi jusqu'au Parc Chankanaab.

C'était payant.

C'était très beau pour l'apnée.

J'avais beaucoup aimé.

Ce qui me retient de rester sur l'île ce sont les hôtels.

À RM je frappe toujours des bons prix pour l'automne.

J'espère que tu auras la chance d'y aller et viendra nous en parler

à ton retour.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 13:56)
CyberNeo99 (Montréal)

@intrépide

Je sais qu'il y a environ 1 mois le Mélia était à environ 850$, méchant deal ça à mon avis.

Est-ce que c'est parce que tu ne els trouves pas beau les hôtels à Cozumel  ???  Si c'est le cas lorsque j'étais au Moon Palace j'ai vu de simages du Cozumel Palace et WOW il est Super, petit par contre 75 chambres je crois.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 29, 2012, 15:35)
intrepide (Rosemère)

@cyberNeo

Quand je vais au Mexique deux semaines je cherche des deals autour de 1500$

Le Cozumel Palace est 2989.  C'est ce que m'a coûté mon avion et ma voiture pour aller me promener 25 jrs en France. 

Je ne mets pas autant d'argent dans les îles.

En plus de l'apnée on choisit un endroit où mon mari peut partir facilement seul en catamaran.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 30, 2012, 09:24)
Back to the list

Write a new reply :

Send