Nos bureaux sont ouverts le dimanche de 10 AM to 4 PM. Téléphonez-nous au 1-844-PAS-CHER !

Les amitiés de vacances

Written by bettysunshine (Montréal) On May 14, 2012, 12:09
20 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour a tous,

Je suis curieuse de savoir  quand vous partez dans le sud ou ailleurs  vos anecdotes de voyage quand vous rencontre des gens local ou d' autre pays

Au plaisir de vous lire

Bettysunshine

Aby

En octobre 2008, nous avons fait la connaissance de trois couples ayant acheté le même hôtel que nous soit le Grand Sirenis de Riviera Maya. Ça tellement cliqué entre nous qu'on répète l'expérience tous les ans depuis ce temps. En 2012, nous repartirons tous pour une cinquième année consécutive.

Une même passion des voyages nous anime mais en plus, on a développé une amitié sincère avec eux.

J'en profite pour les saluer ici car il s'agit de Sim43 et Sourie et leurs conjoints tandis que l'autre couple ne visite pas souvent le site de VAR ou du moins n'écrie pas de message.

Aby :)

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 12:25)
sable

Bonjour a toi et a tout le monde.  On a ADORÉÉÉÉÉÉ   la croisière.

Sable

...

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 13:23)
Linouche (Sherbrooke) days before my next trip 36

A l'ouveture du Sol Cayo Santa Maria en 2002, on est plusieurs à s'être rencontrés au Bar a Éli, on était " La Gang de Malades " et depuis ce jour, on voyage souvent ensemble, des fois à 4 des fois à 6, des fois à plus, comme la fois du Mélias Las Dunas, on était 17, méchant Party.

Çà fait 10 ans cette année, ce qui ne nous empêche pas de partir seuls aussi mon chum et moi.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 12:54)
Ronnie

Nous, on rencontre des gens (d'autres vacanciers) , on se salue et c'est tout...de toute manière c'est pas notre but. Par contre, il n'en est pas de même avec les habitants du pays (Cuba). On est déjà allé mangé dans la famille d'un jeune "lifeguard" que ma fille a rencontré lors de son premier voyage a Cuba en 2004, on l,a revu 3 x depuis. On a déjà fait un petit périple en auto loué à  l,intérieur de l'île de Cuba avec une dame  qui avait fait des tresses à nos filles dans le village de Varadéro. Elle a pu allé voir sa fille et des amis dans d,autres villages et nous on a vu du pays. on avait fait 500 km en une journée.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 13:03)
diama (Québec)

Nous partageons de bons moments avec des gens rencontrés en voyage, que ce soit des québécois ou autres nationnalités. Mais se faire des amis n'est pas le but, on en a déjà ici.

Si on rencontre des gens avec qui ça clique,  tant mieux, d'ailleurs on s'est liés d'amitié avec un couple lors d'un voyage organisé en europe mais ils ne restent pas dans notre ville. Cependant, on s'est revu deux fois depuis.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 13:16)
Dubri (Rivière-du-Loup)

Il y a quelques années, on a donné des vêtements à un gardien de sécurité de l'hôtel.  Nous l'avons "choisi" car il avait sensiblement la même taille que nous.  Depuis, nous avons gardé contact.  L'an passé on est allé passer la journée dans sa famille à Pedro Betancourt (1h30 de route de Varadero)  Fin mars, il nous rejoint pour nous inviter à son mariage.  Nous y sommes allés ...  Quelle belle journée.  Il se rend à la ville pour nous écrire à l'occasion via Internet.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 13:19)
beauxpalmiers

en 2008 on avait été un goupe à avoir été 'relocalisé' suite à de l'overbooking.Toute la semaine on a croisé un couple en particulier, on avait le même 'beat', on se croisait en sortant d'un resto, au lobby etc. Le site était tellement grand c'est quand même drôle qu'on se rencontre aussi souvent.

Un matin, on doit rencontrer le représentant afin qu'il nous remettre notre compensation.On se met à jaser.Un soir au lobby on prend un verre ensemble,on décide de prendre un taxi pour le retour au lieu de prendre l'autobus.Arrivée à l'aéroport on a eu un gros retard, on a attendu 12hres ensemble, à rigoler.On s'est échangé nos coordonnées. Puis l'automne suivant après avoir booké mon voyage(faut dire que notre très belle compensation de sunwing pour l'overbooking c'était que pour le prochain voyage on n'avait que le vol à payer)donc je me décide à leur envoyer un courriel.Ils ont réservés leur voyage eux aussi dans les mêmes dates que nous. On s'était dit que rien nous obligeait à passer la semaine ensemble mais qu'on pouvait prendre un ou 2 repas ensemble.On a passé la semaine ensemble.Depuis ce temps on voyage tous les hivers ensemble.Au fil du temps, on a rajouté quelques repas dans l'année.Nous possédons chacun bateau, on fait des 'rides' ensemble. L'été dernier on est parti 4 jours à la mer ensemble  pendant nos vacances et cet été on va dans le sud en août tous les 4.Une belle amitié est née.

Nous ne sommes pas des gens qui cherchaient à faire des rencontres, même que j'ai tendance à m'éloigner. On partait toujours juste les 2. Mais le hasard en a voulu autrement .voilà!!

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 13:24)
Marlène

Et bien moi ça fait des années que je voyage. J’ai rencontré mon mari à Cuba. Il est Cubain; le tout a commencé par une belle amitié platonique. Aujourd’hui, nous vivons ici au Québec et nous sommes heureux. Ma famille l’adore ainsi que mes deux fils. Nous repartons cet été pour deux semaines dans notre famille cubaine. Son intégration s’est faite de façon extraordinaire, ce qui malheureusement n’est pas le cas pour tous. J’ai beaucoup hésité avant de faire le grand saut, mais on a eu la chance que notre relation fonctionne. C’est un homme bon, juste et honnête.

Merci de m’avoir lue !

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 14:38)

A moins de me tromper, je ne pense pas que les gens voyagent dans le but de se faire des amis, faudrait vraiment être mal pris...et ce n'est pas le but.

Par contre, çà arrive des fois que justement "çà clique" et que les gens veulent continuer à se voir. Quand toutes les parties sont d'accord, why not ?

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 16:47)
marief (Montreal)

Pour ma part aucune amitié avec des gens locaux. Désolée mais je ne crois pas à ce genre d'amitiés.
Par contre j'ai rencontré des forumeurs en vacances avec qui nous avons tissés des liens, avec qui nous avons fait quelques voyages, avec qui nous avons fait des croisières, avec qui nous planifions d'autres vacances tout-inclus et j'arrive tout juste de Cayo santa Maria où j'ai passé un agréable séjour en compagnie d'un couple de forumeurs avec qui c'était notre deuxième voyage.
J'en ai rencontré d'autres avec qui nous communiquons par courriel et d'autres que j'ai eu plaisir de connaître sans tisser de lien.
En passant nous n'étions pas mal pris mais quand ça clique c'est agréable de rencontrer des gens animés par la même passion

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 17:02)
-julie (Montreal)

Je ne vais pas en vacances pour rencontrer des gens, mais je suis sociable et lors d'un voyage, j'ai rencontré un espagnol avec qui je suis resté amie, nous sommes par la suite allé à Paris ensemble et nous nous donnons des nouvelles régulièrement.   J'ai aussi rencontré des québécois qui sont devenues des personnes significatives dans ma vie, que je vois souvent et avec qui je suis repartie en vacances.  J'ai aussi 2 amis cubains, nous gardons contact par courriel ou messages textes de temps en temps.  Certains ont des préjugés ou ne croient pas à ce genre d'amitié mais je tiens à préciser que je ne les achète pas...  oui je leur a apporté quelques babioles mais rien de dispendieux (vitamines, médicaments, produits de toilette) et ils me gâtent aussi lorsqu'on se voit.  La dernière fois ils m'ont invité au restaurant. m'ont donné des CD, etc.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 17:41)
bettysunshine (Montréal)

Bon..je sais tres bien que pour certain, des rencontres ne sont pas le but de vos voyages....mais rien empeche que cela peu se produire....et il y a surement des petites anecdote comique a nous raconte....et pas obliger de vous justifier que les rencontres amicale ne sont pas le but de vos voyages

Merci

Bettysunshine

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 17:53)
charoc days before my next trip 97

Nous  rencontrons depuis 3 ans les mêmes gens lors des vacances d'été mais ,ce ne sont que des rencontres de voyage car nous ne nous revoyons pas rendus au Québec.

Par contre,nous avons des amis cubains auxquels nous tenons beaucoup car de forts liens se sont tissés depuis les premières fois ou nous nous sommes rencontrés.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 18:28)
lolita2010

je travaille avec le public depuis que j ai 14 ans j en ai 46 donc je veux la paix en vacance hi hi maniere de parler ,  mais je suis tres sociable ,mais en vacance je me couche tot donc un peu plate la mme , j ai lier une amitie ici avec lilysue et depuis on voyage ensemble , on a rencontrer quelques foromeurs super plaisant et sympatique . mais quand on voyage en couple on est pas mal tranquille ,c est plus les gens qui viennent vers nous mais jamais lier d amitier a long terme en voyage .

lolita

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 18:32)
Danisud (Shawinigan)

Pour notre part, on a rencontré des forummeurs en 2009 au Bahia PC, que de plaisir (Roches et son coquin, playacana et dodu), Nous sommes demeurés en contact, nous avons revoyagé avec Roches et son amoureux, nous nous sommes revus. Nous sommes même allés les aider à refaire leur toiture il y a quelques semaines, ce sont de très bons amis, mais nous sommes à 1h45 de route, donc on ne se voit pas aussi souvent que nous le voudrions.crying

Nous avons aussi rencontré des Belges en aout 2011, ils planifiaient de venir visiter le Québec à l'été 2012, nous souperons ensemble en aout prochain!

Je les embrasse kiss

Danisud

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 19:12)
ixtapa

moi il y 10 ans un couple est venir s,assoir avec nous et depuis ont voyage ensemble et c,est devenue de tres bon ami.J,ai un ami mexicain je le voix quand je vais a ixtapa

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 19:56)

Les Grands Esprits se rencontrent Marief...

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 20:32)
playacana (longueuil) days before my next trip 93

Évidemment le but n'est pas de se faire des amis mais parfois si ça clique vraiment pourquoi pas , comme l'as mentionné plus haut danisud , j'ai eu le bonheur de les rencontrés avec Roches au ambar et on a passé une semaine de rires du matin au soir , il y avait aussi xéna une forummeuse avec son conjoint !!!

playacana :)

(reply) (mark as inappropriate) (On May 14, 2012, 21:04)
yolanda (Alma)

Hola..moi j'ai fait beaucoup de belles rencontres en voyage et je continue de voyager avec quand on peu avoir les mêmes congés, une autre depuis 96 et 4 ans pour deux autres on garde le contact même durant l'année  bye

(reply) (mark as inappropriate) (On May 15, 2012, 07:58)
Kat-Woman (Gatineau)

Quand nous allons dans le sud, l'hiver. C'est simplemnet pour nous reposer. Nous avons jamais parle a personne, (des vrais sauvage hihi).

En 2009, Cuba. Dans l'autobus, nous avons rencontre un couple, du meme coin de chez nous. Un coup de foudre d'amitie. Depuis c'est de tres bon ami que nous voyons tres souvent.

(reply) (mark as inappropriate) (On May 15, 2012, 10:10)
Back to the list

Write a new reply :

Send