@diama à l'aide

Written by dakota (Gatineau (secteur Gatineau) On January 8, 2012, 20:29
6 replys - reply - mark as inappropriate

J'ai besoin de ton aide car j'ai perdu le titre exact du livre qui contient les mots "Secret du bonheur"   et le nom de l'auteur commence par un M. Il me semble que tu avais dit que c'était ton livre de chevet. alors j'avais gardé la référence mais je ne la trouve plus.  Pas fort hein pour un bibliotechnicienne!frown Est ce bien toi?  Je veux l'acheter sur ebay.fr mais çà me prends le titre.   Merci pour ton aide

DAKOTA

dakota (Gatineau (secteur Gatineau)

Je viens de le retrouver sur le site de la Bibliothèque Nationale du Canada.  Je me suis rappeler mes techniques de recherche, pas que je voudrais retourner travailler mais ça me sert encore 

Le titre est : La joie de vivre ou Comment découvrir le secret du
                    bonheur / Orison Sweet Marden
DAKOTA

(reply) (mark as inappropriate) (On January 8, 2012, 20:40)
diama (Québec)

Euhhh non désolé Dakota, ce n'est pas moi la personne dont ce livre serait mon live de chevet. Pas vraiment mon genre...

J'aurais bien voulu t'aider par contre, ma mère m'a déjà dit avoir lu quelque chose comme ça alors j'ai fait des recherches:

" Les Secrets du Bonheur" de Bernard Lamonnier, qu'elle a lu je crois....

Il y aussi:

Le secret du bonheur  édition Broché
Auteur:Karl Otto Schmidt

J'espère qu'il s'agit d'un de ces deux là!

(reply) (mark as inappropriate) (On January 8, 2012, 20:43)
titelune

C'est moi dakota. La Joie de Vivre de Orison Sweet Marden est un livre si bien écrit. Il nous remet dans un état de bonheur parce qu'il nous ramène aux vrais valeurs, pourtant si simples de la vie.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 8, 2012, 20:56)
titelune

Voici le livre en question. Il faudrait bien que j'en reprenne la lecture smiley

http://img845.imageshack.us/img845/3097/captu reeia.jpg

(reply) (mark as inappropriate) (On January 8, 2012, 21:12)
dakota (Gatineau (secteur Gatineau)

Ah merci titelune.  Finalement je l'ai trouvé et je l'ai commandé chez Amazon.  Je l'avais déjà chercher et il n'était disponible qu'en France, mais je l'ai finalement eu, il n'est pas neuf bien entendu car il n'est plus imprimé.  Merci de m'avoir fait découvrir ce livre.

Merci diama pour les titres.  Avant de le lire, moi aussi je ne pensais pas que c'était mon genre.  Mais en le lisant, ç'est venu confirmer ma façon de voir les choses, à part quelques chapitres sur la religion que je n'ai que feuilleté car la religion c'est personnel. Et toutes les religions prêchent de faire le bien, pas le mal.  A un moment, j'avais tenté de lire "Le secret" et j'avais pas embarqué. 

C'est un livre que je veux proposer à mes enfants, pour qu'ils réalisent que c'est dans tous les petits bonheurs d'une journée qu'on découvre le secret du bonheur.  La vie d'aujourd'hui est tellement matérielle que ça fait du bien de lire ce livre et ça fait réaliser bien des choses  qui nous permettent d'apprécier notre vie. 

DAKOTA

(reply) (mark as inappropriate) (On January 8, 2012, 21:33)
titelune

Je suis contente que vous puissiez l'avoir dakota, vous allez beaucoup aimé.  Le mien m'a été donné par mon frère, lorsque j'étais jeune fille, et je l'en remercie encore lolll. Je l'ai depuis 1965 et il est bien précieux pour moi.

(reply) (mark as inappropriate) (On January 8, 2012, 21:47)
Back to the list

Write a new reply :

Send