Achat VIP sur 30 ans

Written by Plage (Québec) On October 29, 2011, 09:18
31 replys - reply - mark as inappropriate

Connaissez  vous les offres d'achat VIP offerte par les chaines d'hôtel, il vous reste seulement le billet d'avion à payer?

Merci!

Lison48* (Gatineau)

Cela ressemble à du 'time-sharing'.

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 10:38)
vie_5 (Terrebonne)

Ce genre d'achat n'est pas vraiment une bonne idée car tout au long de votre vie vous allez vous restreindre d'aller voir d'autres genres de voyage car vous avez payé pour le VIP.  Et il faut penser qu'il faudra revendre votre contrat si vous ne pouvez ou ne voulez plus en faire partie. 

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 10:55)
sundae

Je ne te le conseille pas du tout.. Pour connaitre 3 couples qui l'ont fait (chacun des chaines d'hôtels différents) c'est une belle arnaque selon eux. Paraitrait que tu as le choix d'hôtels un peu partout dans le monde, mais quand c'est le temps de réserver oh surprise il n'y a que 2-3 hôtels de disponible, tout le temps les même en plus Punta Cana ou Riviera Maya...ce n'est pas ce qu'on appelle partout dans le monde !

Je n'ai pas les détails, mais pour la majorité des hôtels oui tu as la chambre, mais tu dois payer ton billet d'avion mais aussi le bracelet pour avoir accès à tous les jours au buffet et à la boisson. Ça tournerait autour de 75$ par jour...

Bref, à moins de trouver tout un deal pour les billets d'avion, au final ça coûte presqu'aussi cher que d'acheter un forfait tout inclus !

J'ai une amie que ses parents en avaient acheté il y a 30 ans, c'était bon pour 99 ans, transférable aux enfants...finalement après 5 ans la cie à fait faillite ;)  Donc on n'est pas protégé du tout !

Bref, ça peut-être l'air bien beau tout ça, mais faites bien attention...

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 10:57)
lino

Dire qu avec tous les reportages,emissions, partout a la Tv et dans les journaux,il y a des gens qui ne sont pas encore au courant de ces arnaques !!  la Facture et JE ont encore de beaux jours devant eux !!

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 11:08)
sundae

Lino en effet, j'ai vu le reportage de JE il y a quoi 1 an ou 2 !!!! Complètement fou, belle arnaque !

En plus j'ai des amis qui se sont fait approché, notre ami travaille en finances et il a posé plein de questions au jeune homme qui les avait approché, le gars était plus souvent qu'autrement bouche-bé :P Il ne savait pas trop quoi répondre, tout un vendeur ! c'est justement le problème les gens ne posent pas assez de questions, ils ne voit que du feu au beau discourt du vendeur !  C'est carrément n'importe quoi !

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 11:17)
pelicano ( Québec,Chute Montmorency) days before my next trip 28

vendredi prochain je serai au Bahia Principe Ambar et je sais qu'il y a du time sharing,si une journée qu'il ne fait pas beau je me promets d'aller a ces sceances d'information nous promettant le PARADIS et ne vous inquietez pas je ne suis vraiment pas interessé mais juste par curiosité de voir si des gens se font prendre dans ce jeu la!

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 11:21)
lino

vraiment perdre son temps et vraiment une curiosité malsaine de voir des gens se faire prendre .

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 13:52)
fealan1

effectivement au ambar, il y a énormément de time sharing, ils sont au lobby en tout temps et vous accroche à chaque fois que vous passez à coter d'eux. Ouffff et comme j'ai pu voir beaucoup de gens se font prendre.... malheureusement souvent des personnes plus agés!!!

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 11:29)
Bronzee (Gatineau)

Même chose dans la section Esmeralda.  À tous les jours on voyait des gens se faire prendre au piège et se faire gruger des heures précieuses de vacances.  D'ailleurs ils nous téléphonent dans la chambre pour nous dire qu'un cadeau de bienvenue nous attend à la réception et on n'a qu'allé le chercher.

J’aimerais bien entendre l’autre côté de la médaille des gens qui ont acheté.  Qu’est qu’ils en pensent ?  Est-ce qu’ils aiment ça ?  Est-ce que ça vaut la peine ?

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 11:39)
Plage (Québec)

J'ai un collègue de travail qui à acheté un contrat au Bahia Principé la semaine dernière. Je trouve ça intéressant mais très dangereux pour $10 000.00.

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 12:15)
lino

c est rien 10000 $ !!! allez y tentez le coup et revenez nous en parler dans 4-5 ans...ca nous fera un moment de distraction

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 13:56)
vie_5 (Terrebonne)

Pelicano, il ne vous  lâche pas facilement pensez que vous aller perdre votre journée car dire non merci et quitter la salle de réunion où il vous amène n'est pas si facile car plusieurs personnes autour de vous ça devient énervant.  Nous avions voulu prendre une excursion pour un voyage de pêche  en haute mer à l'hôtel et le représentant  nous dit pas de problème venez avec moi  dans le bureau des ventes il y avait 3 personnes qui nous attendaient bien sûr nous avions trouver ça louche et bien c'était ces vendeurs et pas moyen de s'en défaire après 4 heures de temps nous avions réussi à nous libérer sans avoir  entendu parler de voyage de pêche..    C'était dans le Nuevo Vallarta à  hôtel Vellas en plus. 

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 14:17)

j'ai bien dit que si il ne fait vraiment pas beau une journée ca peut m'interesser juste pour la curiosité et je m'assume pleinement si un momment donné je suis tanné je me leverai et je partirai, je me fou bien de leur cadeaux gratuit c'est des lunettes de soleil et des montres en plastique et leur forfait c'est 90 voyages sur 30 ans pour 90000$ y sont malade!

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 14:36)
thigille10 (SAINT-GEORGES)

Time-sharing cela s'appele, et non achat VIP. Du vol toute chaché, tu vas te faire avoir comme des milliers d'autre gens naif et qui rêve en couleur, tu as des frais caché annuel derriere cela qui ton couteront plus cher qu'un voyage de ton choix dans toute autres destinations. Paye toi donc un voyage par année sens tracas, avec ton argent, mais ne la donne surtout pas àsad ses gens sens scrupule. Je connait plein de gens qui se sont fais avoir. Bon conseil, si tes pas sur, ne fais rien tu regretteras ton geste ont sens reparleras dans 4 à 5 ans.  Bonne chance dans tes démarche, mais prends des billets à la loterie au moins tu risques de gagné quelque chose au lieu de  perdre ton argent et de ton temps. 

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 14:48)

je ne suis aucunement interessé d'acheter cela mais curieux d'entendre leur chanson c'est tout!

jamais je ne ferais cela ne vous inquietez pas

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 14:54)
acardinal (Sainte-Marthe-sur-le-Lac)

J'ai encore le goût amer de cette histoire.  L'an passé à notre premier voyage, nous nous sommes fait avoir à Punta Cana.  Non mais quand j'y repense fallais-tu être niaiseux, laisser 5000$ et s'endetter de 45 000!!!

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 15:01)
marief (Montreal)

En septembre j’étais aux îles Caymans et c’est principalement des condos à temps partagés. Il y a des excursions qui sont réservées seulement à ceux qui acceptent la réunion pour l’achat de ces condos. Beaucoup de gens achètent croyant avoir fait le ‘’deal du siècle’’. Au Reef Resort où j’étais ils prennent les gens individuellement pour la visite alors personne à côté pour trouver des points négatifs. Un de leurs arguments est que aux Iles Caymans il fait chaud toute l’année alors c’est le paradis. Il faut savoir que sans souliers de plage, impossible de se baigner mais ça ils le savent étant là mais se font promettre des disponibilités à aruba, en République Dominicaine etc.. mais ce qu’ils ne disent pas c’est que pas facile d’avoir la semaine que tu veux surtout si tes vacances ne sont pas flexibles.
J’ai rencontré un seul couple de Québécois et ils étaient à l’hôtel d’à côté. Eux sont jeunes et sont proprio d’un condo à temps partagé acheté à Tremblant il y a une dizaine d’années. Ce qu’ils ont dit est qu’il faut beaucoup de disponibilité de vacances et comme lui de par son travail accumule beaucoup de points pour acheter des vols c’est correct autrement ils ne pourraient pas en profiter.
Le matin du départ j’ai parlé avec quelqu’un qui a acheté et d’après ce que j’ai compris, il y a des frais de condos et finalement il ne savait pas exactement combien ça lui coutait car il y a , outre le dépôt, les frais d’intérêts, de condos et tout le tralala. Pauvre lui il a acheté sans savoir ce qu’il paye. Vraiment dommage.
Moi je n’y suis pas allé alors je n’ai pas pu aller nager avec les raies. 

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 16:40)
Plage (Québec)

Merci pour vos réponses.

C'est bien ce que je pensais! smiley

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 16:51)
ozzy50 (ORLEANS)

J ai fait un travail de recherche à l université sur le TIME SHARING et je devais rencontrer des gens qui en avaient achetés..maximum 10% était satisfait et enlevé l orgueil il en restait probablement 5%..aussi plusieurs promesses non remplies..des faillites.des hôtels en construction qui n ont jamais été complétés, voyages promis..etc.j ai assisté à une rencontre de vente et laisser moi vous dire que c est vrai qi ils sont fatigant et intimidant en maudit..ils avaient commencé à 20000$ et on nous offrait la même chose à 5000$ quand on est parti..des frais si on change de place, des frais annuels, des frais si on change de date..et encore des frais...Bon voyage à la bonne vieille manière

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 19:09)
Mimi3 (Gatineau)

Mais comment s'y prend on pour leur donner autant d'argent.  Comment le paiement se fait-il? Est-ce que le contrat est en anglais?

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 20:18)
Plage (Québec)

Le vendeur parle français et le contrat est en français aussi.

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 20:29)

Mimi3, je crois que ça vient du fait que 1) nous sommes en vacances, pas trop sur nos gardes. 2) on nous fait miroiter que nous serons VIP, 3) dans notre cas, ils nous disaient que nous pouvions 'vendre' des semaines afin d'amortir notre investissement 4) on se sent très pressé à signer 5) le paiement est retiré facilement sur notre carte de crédit  Avant tout, je crois que nous manquons d'information---lorsqu'on revient au Québec et que l'accès à l'information devient accessible, cela devient plus évident de constater la fraude qui a été effectué.

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 21:12)
Mimi3 (Gatineau)

Tout le montant est facturé sur la carte de crédit? En revenant vous ne pouvez pas bloquer le montant?  Est-ce que c'est en US?

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 21:17)
Mimi3 (Gatineau)

On devrait exiger que les représentants de voyage nous donnent un cours à la session d'information sur les time sharing.  Ils en savent long là-dessus. 

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 21:26)
lino

C est pas une session qu il faudrait donner a certain et certaine ,mais un cours 101 de 3 mois !!!

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 22:50)

Mimi3: oui le montant était US.  1) en arrivant suite à la constatation de cette fraude, j'ai envoyé des courriels pour annuler le contrat (ce qui a été refusé) 2) et nous avons avisé notre compagnie de carte de crédit qui a annulé la transaction.  Nous avons du attendre 1 mois pour savoir si il y aurait contestation mais depuis plus de nouvelles.  Le seul hic de cette histoire c'est que nous ne savons pas si c'est fini et nous n'osons pas retourner en République :(

(reply) (mark as inappropriate) (On October 29, 2011, 23:38)
Mimi3 (Gatineau)

A première vue cà semble que vous vous en êtes sortis. Tant mieux.  Je te conseille de ne jamais retourner en République ou dans un pays où cette compagnie a des hôtels.

(reply) (mark as inappropriate) (On October 30, 2011, 00:17)
Maggia

Bonjour, j'aimerais savoir si vous avez réussi à annuler votre contrat avec Bahia Principe Privilege Club ?  Si oui, auriez-vous la gentillesse de communiquer avec moi pour plus d'information.  Merci !

(reply) (mark as inappropriate) (On April 7, 2014, 22:33)
RosyKitty (Blainville)

Je lisais justement un article dans le Selection de mars où un arnaqueur explique comment les fraudes se font: Sur L'EMOTION! Il dit même que ceux qu'il arnaquait ne devaient pas avoir le temps de réfléchir et que s'il l'auraient fait, ils auraient pris leurs jambes à leur cou, que "les PIGEONS" (c ainsi qu'il appelle ceux qui se font prendre) SOUHAITENT que vous les mettiez en confiance pour ouvrir leur portefeuille"  !!!  Ce sont souvent des vendeurs sans conscience qui paraissent tellement vous vouloir du bien pour arriver à leur fins. De plus, il mentionne que lui a commencé ce métier de crosseur car il était toxicomane, et... Qui de mieux pour convaincre qu'un toxico en manque, la manipulation est leur royaume! Pour avoir assisté 3 fois  sur 30 ans et dans différentes circonstances, ici, en floride et au Mexique, je peux dire que c'est tout à fait ça: un cadeau, de l'émotion, du bullying, un peu de gentillesse, de la peur des prix qui montent, de manquer une super offre, de la pression, un peu plus d'intimidation, et hop vite vite ça presse, etc...

'

(reply) (mark as inappropriate) (On April 8, 2014, 10:19)
charboca

Au Grand Palladium Kantenah en juillet 2013, on nous a invité à un déjeuner avec champagne et cadeau, on n'est allé sachant que c'était du Time Sharing) eux il appelait ça client VIP, mais on était curieux et on voulait rigoler,  ils ont  demandé notre no de carte de crédit pour participer a un concours et assister à la réunion. Nous on n'a pas voulu donner notre no de carte de crédit,

On n'a décider de partir, ils ont vraiment beaucoup insister pour que l'on reste pour la réunion quand ils ont vu qu'on partait ils ont fait appel à un autre gars pour nous vendre sa salade, le ton a un peu monté de notre bord et on est parti.  Je comprend que des gens se font prendre, c'est vraiement du harcelement.

(reply) (mark as inappropriate) (On April 8, 2014, 18:09)
buibel1 (Montréal) days before my next trip 128

il s'agit d'un post de 2011....mais toujours d'actualité pour ne pas se faire prendre!

(reply) (mark as inappropriate) (On April 8, 2014, 18:33)
Back to the list

Write a new reply :

Send