Nos bureaux sont ouverts le dimanche de 10 AM to 4 PM. Téléphonez-nous au 1-844-PAS-CHER !

Avio: Réserver les sieges ou non?

Written by cocottelalie On September 8, 2005, 20:26
12 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour,

je viens de réserver mon premier tout-inclus la semaine passé au LTI punta cana pour en janvier et je me demandais si on était mieux de réserver les sieges dans lavion??

C'est que je ne veux pas me ramasser séparé de ma blonde tout seul Glisser et Déposer . De plus l'avion est divisé en 2 rangée de 3 sieges et pour le vol de l'allé il y a presque la moitié des sieges de déjà réservé.

Qu'est ce que vous en pensez?? sa arrive souvent que du monde se ramasse séparé pour un vol?

Utilisateur supprimé

Nous réservons toujours nos sièges.  Si tu fais une recherche sur le forum, tu vas trouver une foule de commentaires concernant la présélection.  Des gens réservent, d'autres non.

Bonne recherche.

(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 20:30)
Utilisateur supprimé

Je réserve toujours pour 2 raisons:  je n'aime pas arriver 3 heures à l'avance à l'aéroport, surtout la nuit.  Mais c'est surtout pour le retour où c'est le free-for-all!!!!  Donc, au retour, je m'en fous même si 3 autobus arrivent en même temps.  Je ne stresse plus!

Indiana, ça m'est déjà arrivé de ne pas avoir mes sièges au retour et le grossiste m'a remboursé. 

(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 22:07)
bri_raymond

Pour ma part, je n'ai jamais réservé un siège et jamais il ne m'est arrivé d'être séparé de ou des personnes avec qui je voyagais.  En arrivant un bon 2 heures avant, y'a pas de problème....

En tout cas j'en ai jamais eu!

Bon premier voyage....surement pas le dernier!!Glisser et Déposer

(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 20:36)
pelletier_normand

En ce qui me concerne, je préfère réserver mes sièges à l'avance surtout lorsque l'on voyage avec des jeunes.  Je pars pour l'aéroport la tête tranquille et c'est surtout pour le retour de vacances.

Ciaras++

(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 20:47)
Utilisateur supprimé
Je ne réserve plus. Il m'est arrivé par la passé de payer pour réserver et on me changeait de place sans remboursement. En plus, souvent en arrivant à l'aéroport il y a de meilleures places que celles réservées moyennant des dollars. En fait... y a t-il des places meilleures que d'autres dans l'avion? Tout le monde arrive à la même place en même temps! Moi je veux juste une allée et jamais je n'ai de problème puisque les hublots partent les premiers. On prend toujours deux allées collées comme ça on respire d'un côté au moins dans ces vols serrés! Nous partons avec les enfants à Noël (10 et 16 ans) et nous ne réservons pas à l'avance. Je ne peux pas croire qu'on me séparera de mes enfants, du moins de la plus jeune parce que l'ados n'en a rien à foutre d'être près ou loin de moi!
(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 21:23)
slybada (Mirabel)

Allo,
nous on a toujours réservé nos sièges et on ne le fait pas cette année.  À nos 2 derniers voyages, malgré qu'on aie réservé, ont s'est ramassé dans un avion de configuration différente de celle où ont avait réservé et donc pas à la place qu'on souhaitais .  Je mesure 6 pieds et 3" et cherche toujours les places près des sorties, sans succès.  Cette année on a passé notre tour.

Sylvain Glisser et Déposer

(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 21:23)
Claude c

Effectivement, il est toujours mieux de réserver surtout si tu ne veux absoluement pas être séparé de ta blonde. Beaucoup disent ... en arrivant à l'avance pas de problème... Peut-être que c'est vrai pour le départ mais pour le retour tu ne contrôle pas nécessairement l'arrivée des autobus à l'aéroport, tout en arrivant dans les délais requis tu peux avoir trois autobus qui ont passé avant toi pour le même vol! Moi en tout cas je réserverais au moins le retour. Le départ tu peux toujours venir faire la fil avant que les comptoir ouvre pour t'assurer d'être dans les premiers mais encore là ne soit pas exigeant car il risque par exemple de ne plus avoir de siège avec hublot.

J,ai vu une fois un couple avec un bébé qui ne voulait pas être séparé et ils ont fait une crise à l'aéroport de Punta Cana parce qu'il n'y avait plus de siege collé pour eux... je comprends leur désarois mais il aurait fallu prévoir et réserver! Mais ils s'étaient fiés qu'en arrivant tôt... mais n'avait pas prévu qu'à punta cana ça dépenderait du bus qui les ammenait... Et malheureusement nous étions le dernier bus à arriver donc pas de chance.

(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 21:24)
Aby

J'abonde dans le même sens que Fannie car nous ne réservons que le retour puisque nous ne contrôlons pas notre arrivée à l'aéroport et que c'est au retour qu'il y a le plus de risques d'être séparés dans l'avion si notre autobus arrive en dernier..... 

En plus, ils ont augmenté les tarifs et c'est maintenent rendu à $15.00 par segment de vol avec Air Transat par personne donc, $60.00 pour un aller-retour, toute une arnaque pour faire encore de l'argent !!!

Aby

(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 21:58)
cocottelalie
Merci pour les réponses, je crois que l'on va juste réserver les places pour le vol du retour. C'est sa que l'on voulait faire au début, et de toute facon on risque darrivé 3hres avant minimum a l'aeroport.
(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 23:13)
cocottelalie
*3hres avant minimum pour le depart
(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 23:14)
syly (Delson)
Moi je réserve toujours, je veut pas êtres séparé de mes filles et de mon mari j'ai déjà assez peur comme sa ma grande fille aussi a très peur...en plus je demande en avant , surtout en avant des ailes...alors pour nous sa vaut la peine d'investir $ 120.00....mais cette année j'aurais voulu payer pour le club Transats,  mais nous ne prennons pas cette compagnie...nous allons nous retrouvé dans petit autobus vollant Glisser et DéposerGlisser et Déposer...il me reste 169 jours pour me faire a l'idée...Glisser et Déposer
(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 23:24)
syly (Delson)
Moi je réserve toujours, je veut pas êtres séparé de mes filles et de mon mari j'ai déjà assez peur comme sa ma grande fille aussi a très peur...en plus je demande en avant , surtout en avant des ailes...alors pour nous sa vaut la peine d'investir $ 120.00....mais cette année j'aurais voulu payer pour le club Transats,  mais nous ne prennons pas cette compagnie...nous allons nous retrouvé dans petit autobus vollant Glisser et DéposerGlisser et Déposer...il me reste 169 jours pour me faire a l'idée...Glisser et Déposer
(reply) (mark as inappropriate) (On September 8, 2005, 23:24)
Back to the list

Write a new reply :

Send