Voyage de rêve-Carnival Breeze

Written by mfhamelin (St-Marc des Carrières et Neufchâtel) On July 26, 2012, 21:10
50 replys - reply - mark as inappropriate

Enfin...je viens de compléter mon compte-rendu. Il est long, mais vous pouvez choisir les sections qui vous intéressent. Bienvenues à l'avance aux questions.

Europe 2012-Croisière

Du 24 juin au 9 juillet

Voyage acheté en octobre 2011.  Énormément de préparation, mais ça fait parti de notre « trip » de voyage…jeu de mots.

Départ :

Enfin, dimanche 24 juin, c’est le grand départ.  Baptême d’europe pour mon chum et moi et baptême de croisière pour notre grande fille de 17 ans.  On part avec air canada, de québec, en avant-midi.  Arrêt à toronto pendant 5 heures et go, on part pour barcelone.  On essaie de dormir pour être en forme en arrivant; très bon service à bord, bon repas, sièges confortables (pas mal plus que air transat, surtout pour mon chum de plus de 6 pieds).

Il a fait super beau et hyper chaud durant tout le voyage.  Gatorade, bouteilles eau, calottes et lunettes fumées, de bons souliers et une bonne préparation du voyage pour optimiser notre temps et découvrir tous ces endroits…

mfhamelin (St-Marc des Carrières et Neufchâtel)

Barcelone :

On arrive à barcelone à 7h30 du matin; taxi et on s’en va porter nos bagages à la consigne de notre hôtel (catalonia born princess, très bien situé, près de l’arc de triomphe, wiifii et déjeuner chaud  inclus).  À 9h30, on est prêt à commencer notre découverte de barcelone.  Je suis énervée, ça y est, le voyage débute vraiment…Visites à pied la première journée et en autobus hop on hop off pour la 2e journée.  On a 2,5 jours à consacrer à cette magnifique ville avant de prendre le bateau (carnival breeze).

Place catalunya pour faire un premier contact, ensuite on va sur passeig de gracia (dîner, casa battlo, la pedrera, sagrada familia).

.visite de la pedrera…belle vue du toit si bizarre, visite intéressante

.wow, la sagrada familia…époustouflant, on la regarde sous tous les angles, mais pas le temps d’y entrer; ça vaut la peine d’aller de l’autre côté du petit lac pour prendre de belles photos plus complètes.

Retour à l’hôtel à 15h, la chambre est prête, on s’installe et on repart.

Plaza real (belle place avec terrasses et palmiers) et barri gotic.  Dans le barri gotic, on se croirait dans une autre époque; on y visite la cathédrale qui a tout un cachet particulier (on y allumera des lampions).  Ensuite souper près des ramblas et visite à la boqueria (dont le comptoir à bonbons pour notre grande fille).

Dodo vers 22h….décalage horaire, pieds en feu car on en a marché un coup.  Mais on est content, car on a visité tout ce qu’on avait prévu pour cette première journée.

Le lendemain, on repart tôt et on embarque dans le bus touristique pour faire les circuits rouge et bleu.  Encore là, on a identifié au préalable à quels endroits on veut débarquer.

.coup de cœur pour le park guell de gaudi…wow, grandiose, végétation magnifique et colorée, architecture tellement originale, facile d’y passer des heures

.arrêt au camp nou du barça fc barcelone, équipe professionnelle de soccer (foot); on fait l’activité du camp nou experience…cher mais intéressant et impressionnant, surtout pour notre joueuse de soccer

.arrêt au poble espanol

.arrêt au park olimpic où on y mange des tapas; et des palmiers superbes dont le tronc est immense, un beau coin pour flâner

Mercredi 27 juin : on retourne se « perdre » dans les rues de barcelone et on se promène encore sur les ramblas.  Ensuite à 11h30…on s’en va au port.  Une chose est certaine, barcelone, une belle découverte, on y retournera un jour, et 1 semaine afin de pouvoir prendre plus notre temps et de la découvrir davantage.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 21:10)

Bateau carnival breeze :

On arrive au port en taxi, un peu énervés et on voit notre beau bateau qui nous attend, j’en ai quasiment le souffle coupé.  Il est immense.  De plus, ce n’est que son 3e départ, donc, tout nouveau.

On attend notre tour et on va s’enregistrer au comptoir, on achète le vin au duty free (on a droit à une bouteille par adulte) et on se dirige vers la prise de photo pour notre carte de bateau.  Ensuite, hop, on embarque sur ce superbe navire.  Un autre québécois nous informe que les chambres sont déjà prêtes…on y va pour la découvrir…wow, 7368, bien située, balcon, tout y est, fonctionnelle, belle grandeur pour les 3, on y sera super bien pour ce beau 12 jours en mer.  Les valises arriveront plus tard, on part à la découverte du navire.  C’est tellement grand et beau, on se croirait vraiment dans un hôtel et non sur l’eau.

On aura 3 jours en  mer + une bonne partie de la journée de l’embarquement : impossible de s’ennuyer ou de mourir de faim, fort agréable…la vie des gens riches et célèbres.

Très bon service de notre femme de chambre susanna; elle trippe sur notre fille, elle est très gentille.  Mon chum ne regrettera pas de s’être laissé convaincre de payer le supplément de 1200$ pour avoir un balcon.  Tellement agréable de se réveiller le matin et de sortir tout de suite pour prendre contact avec l’endroit de l’escale (surtout dubrovnik); ainsi que le soir avant de souper pendant qu’on se prépare et en revenant de souper.

On a très bien mangé tout le long de la semaine, que ce soit pour déjeuner, dîner (lors des journées sans escale) et pour souper.  Il y en a pour tous les goûts.  Le soir, à l’exception de 2 fois, on allait toujours au restaurant à la carte; on avait pris le « your time dining » pour le souper, ce qui nous permet de manger à l’heure qu’on veut.  On arrivait au resto, on donnait notre numéro de chambre et on a toujours eu notre table tout de suite; et une table pour nous 3, et non avec d’autres personnes.  On regardait le menu à l’avance sur l’écran de la télé dans la chambre, ce qui accélérait le service.  Et lors de l’embarquement, on avait acheté un forfait vin pour 5 bouteilles de vin qu’on a pris quand on le désirait.

Nous sommes allés à 2 spectacles seulement, car ça ne nous tentait pas vraiment de suivre un horaire rigide en soirée.  Les 2 spectacles étaient de qualité, bons danseurs et bons chanteurs.  Un spectacle des divas et un autre de la musique des années 70. Très professionnels.

Lors d’une fin d’après-midi, on avait reçu une invitation en tant que « past guest » pour un petit party au théâtre.  On revenait de taormina, on n’a pas pris le temps de se changer et on y est allé.  Ouf, boisson et hors d’œuvre à volonté; ils nous apportaient même de nouveaux verres sans qu’on ait eu le temps de finir l’autre.  Ils ont présenté un vidéo de l’évolution de la compagnie et des navires carnival et demandait on en était à combien de croisière avec eux.  Un couple en était à leur 31e, un autre à leur 16e et nous, à notre petite 2e, mais probablement pas la dernière.  Ce petit événement était agréable et c’est apprécié qu’ils prennent la peine de souligner ça.

Activités à bord dont on a profité (et il y en a plusieurs autres que nous n’avons pas faites) :

.glissades d’eau et jeux d’eau; ça fait du bien avec cette chaleur et ce soleil

.mini putt

.film sur écran géant, bien installés dans les chaises longues

.assister aux matches de l’euro 2012, dehors, avec full d’ambiance

Morning show

À tous les matins, le directeur de croisière, john, et son ami calvin, font un show.  Et il est rediffusé à quelques reprises à la télé.  Je les trouvais tellement drôles, un humour absurbe comme je l’aime et leurs rires étaient contagieux; carnival=friendly, c’est bien évident avec eux. 

Soirées élégantes

2 soirées élégantes, dont la plus grandiose, celle du capitaine.  Wow, tout le monde est chic, c’est très beau et plaisant.  J’aurais cependant aimé un accueil par le capitaine et quelque chose de plus spécial au théâtre…à moins qu’on l’ait manqué. On prend également plein de photos et certains décors sont vraiment beaux.  On a acheté 2 poses, notre fille était tellement spectaculaire avec sa belle robe, ses bijoux et tout; le photographe l’appelait princesse et on était bien fier d’elle, bien sûr.

Navire lui-même

Je l’ai trouvé très beau, sobre (beaucoup plus que le carnival splendor que nous connaissions), grand, de beaux coins tranquilles.  Tout est neuf et la déco rappelle les caraibes, avec les parasols, les palmiers, les corridors avec des images de la mer, les palapas à la piscine.  Comme nous voyageons régulièrement dans le sud, ce décor nous plaisait. Je le reprendrais sans problème.  Très bon service partout, navire propre.

Internet

Dispendieux et lent.  Il y a des ordinateurs à quelques endroits.  Comme on voulait donner des nouvelles de temps en temps à notre famille, on a pris le forfait le plus petit, soit 45 minutes.  29$us + 3.95$ pour la première activation.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 21:11)

Escale à Marseille :

De 7h à 16h.

On y va par nous-mêmes, donc pas besoin d’aller attendre le départ au théâtre où ont lieu les départs des excursions achetées avec carnival.

On sort du bateau et on prend le shuttle de 9h (12 euros chacun aller-retour) qui nous amène dans le vieux port, le bateau étant dans le nouveau port.  Pas mal de trafic, donc arrivés au vieux port à 9h45. 

Le petit train étant déjà là, on achète tout de suite nos billets pour le circuit de notre dame de la garde (dite la bonne mère); 7 euros chacun.  Belle petite promenade qui nous fait découvrir marseille.  Arrivés en haut de la colline où se trouve cette belle église, on débarque et le train viendra nous chercher dans environ 20-30 minutes.  Je ne sais pas au juste pourquoi, mais cette église m’a estomaquée quand j’y suis entrée; je la trouvais belle, éclairée et touchante.  Et quelle belle vue on a de la ville du haut de cette colline.

Au retour (promenade dure environ 2 heures), on marche dans les rues de marseille et du vieux port et dans la canebière et on retourne attendre le shuttle.  Retour sur le bateau vers 14h, on dîne et on profite des installations.

Escale à Florence :

De 7h à 19h.

Excursion « highlights of florence and shopping », 120$ cdn/personne, sans repas.  Départ à 8h et retour vers 17h30.  Il faut préciser que Florence est à peu près à 1h ou 1h30 du port de livourne.

J’avais mis la barre trop haute pour cette escale et j’en suis revenue un peu déçue.  La guide était gentille, mais elle parlait tellement (et en anglais bien sûr) que j’en étais quasiment étourdie; heureusement qu’on avait pris une excursion qui nous laissait libre en pm.  Le tour guidé (avec écouteurs) durait 1.5h.  Ensuite on a 4h de temps libre; c’est ce qu’on préfère, se retrouver tous les 3 et explorer à notre guise.  On dîne, on se promène dans les rues, on va au ponte vecchio (déception, il y a beaucoup de monde, pas l’impression d’être vraiment sur un pont, et uniquement des bijoux à vendre).  L’architecture est belle (cathédrale santa maria del fiore, the baptistery, santa croce, les statues, dont celle de david), mais je reste sur mon appétit, car je m’attendais à aimer davantage la ville et à m’y sentir bien…peut-être parce que c’était tellement trippant à barcelone.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 21:12)

Escale à Rome, 2 jours :

De 8h à 17h le lendemain.

Excursion « rome at its best », 175$/personne, avec repas.  Et “rome on your own” à 70$/personne, sans repas.  Rome est à environ 1.5h du port de civitavecchia.

Impressionnant!  Je n’en revenais pas d’être là et de voir ce dont j’avais entendu parler dans les livres à l’école, toute cette histoire qu’on voyait de nos propres yeux… La première journée est en tour guidé.  On débute par la visite extérieure et intérieure du colisée; c’est gigantesque et on essaie de revoir les images de certains films.  Retour à l’autocar et pendant la route, on voit certains bâtiments et monuments historiques.  On passe à venice square, on y reviendra demain.  Arrêt à la fontaine de trévi…ouf, il y a foule, mais c’est vraiment beau.  On dîne dans un bon resto (vin inclus) et ensuite, on visite le vatican.  On fait la file, mais ça roule. Fiou, c’est grandiose et encore une fois, on est impressionné par cette architecture et cette richesse.  On ne va pas à chapelle sixtine ni aux musées, ça ne fait pas partie de cette excursion.  J’aurais aimé avoir plus de temps pour m’imprégner davantage de l’ambiance du vatican et d’admirer toutes ces œuvres.

Le lendemain, on a pris uniquement le transport.  Départ très tôt, donc on se fait livrer le déjeuner à la chambre pour sauver du temps. On débarque à piazza poppolo à 8h30, tout près de via del curso et on visite à notre guise.  Ouf, il fait encore énormément chaud, heureusement qu’il y a plein de fontaines d’eau très fraîche et bonne à boire, car nos bouteilles ne nous suffisent pas.  On s’était fait un plan de visite et on a vu tout ce qu’on avait identifié :

.place d’espagne et plaza venezia

.château victor emmanuel et l’église à côté (il y avait même un beau mariage)

.le capitole et la magnifique vue qu’on y trouve sur les ruines du forum romain; tout comme si on était directement dans le forum tellement c’est tout près

.le panthéon, on y est entré

.plaza navona; c’est dans ce coin qu’on a dîné

.on retourne à la fontaine de trévi pour faire nos vœux

.retour à plaza (ou piazza) del poppolo vers 15h

Journée fatiguante, beaucoup de marche, mais fort remplie et à notre goût.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 21:13)

Escale à Dubrovnik (Croatie) :

De 7h à 19h.

Au réveil, vite sur le balcon, la vue est à couper le souffle.

Aucune excursion, on visite par nous-mêmes.  Le bateau est à max 20 minutes en shuttle (8 euros/personne, aller-retour) du vieux dubrovnik. 

Coup de cœur, on est conquis…et quasiment dès qu’on aperçoit les murs du vieux dubrovnik.

Vers 8h30, on commence la promenade sur le haut des remparts.  Visite à payer en kunar ou par visa (70kn par personne, soit environ 10 euros chacun); ça en vaut la peine, tellement de magnifiques prises de vue…on regarde encore nos photos et on n’en revient pas de toute cette beauté.  La forteresse, les couleurs, la mer adriatique.  La promenade a duré environ 1.75h; mais on arrête régulièrement pour admirer le paysage.  Il est très tôt et il fait énormément chaud avec ce soleil…mais où sont donc les nuages?  Une autre journée  où on ne les voit pas…comme tout le long du voyage.  Ensuite on se promène dans les rues à l’intérieur de la forteresse, on visite les boutiques, le marché extérieur, on prend une bière sur une terrasse avec vue sur la mer adriatique.  La belle vie…Et on dîne sur une autre terrasse, à l’ombre svp.

On marche encore et on finit par s’asseoir sur le bord de l’eau pour profiter du diaporama que nous offre dubrovnik.  Retour au bateau vers 16h.  Quelle belle journée, dubrovnik est plus que magnifique.  Et wow la vue qu’on a lors du départ du bateau; les photos ressemblent à des cartes postales; on s’installe sur le pont arrière et ensuite sur notre balcon.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 21:13)

Escale à Venise, 2 jours :

De 14h à 19h le lendemain.

Aucune excursion, on visite par nous-mêmes.

L’arrivée à venise est assez particulière,  le devant du bateau est rempli de monde, on veut découvrir venise le plus tôt possible.  Clic, clic, les photos sont commencées.  C’est spécial d’entrer ainsi dans la ville et de l’observer de si près.  Spécial de voir toutes ces petits canaux et ces ponts.  On arrive en tout début pm.  On dîne et go, on sort.

On prend le people mover (1 euro l’aller) et à piazza roma, on achète notre passe pour un 36h de vaporetto (25 euros/personne).  On embarque dans le vaporetto et arrêt au pont realto…visite de quelques boutiques et ensuite, on se promène dans les petites ruelles typiques pour se diriger vers la place st-marc.  Il y a énormément de monde et il fait encore extrêmement chaud.  Notre fille trippe fort de voir toutes ces boutiques de souvenirs…il y en a à venise, plus que partout ailleurs lors de nos autres escales.  On revient au bateau sur l’heure du souper.

Le lendemain, c’est ma fête!  C’est vraiment “hot” d’être dans un tel endroit la journée de sa fête.  Pour bien débuter la journée, on se fait encore livrer le déjeuner à la chambre, ça commence bien avec un bagel au saumon fumé et fromage à la crème.

On part vers 8h et on revient vers 17h.  Cette fois, on se dirige directement à la place st-marc, car il y a moins de monde qu’en après-midi.  Comme il y a une longue file pour visiter la basilique, on préfère payer pour visiter le palais des doges.  Vraiment impressionnant….scuptures au plafond, peintures sur les murs et plafonds, et c’est un bâtiment gigantesque avec je ne sais combien de pièces.  On passe même à l’intérieur du pont des soupirs, qui fait le lien entre le palais des doges et les prisons.

Ensuite on se promène en direction du pont realto, on dîne sur une terrasse et on arrive au pont realto.  Après le magasinage dans les petites boutiques, on reprend le vaporetto pour traverser et aller visiter l’église de la salute; très belle église et bien située sur la pointe; j’y allumerai 2 lampions pour la santé de nos familles.

Tout près, il y a un quartier résidentiel et volontairement, on s’y « perd »; on y trouve une petite ruelle toute cute et colorée, avec de belles fleurs.  Spécial de s’imaginer ce que peut être leur quotidien de vivre ainsi sur l’eau.  On arrive finalement sur le canal de la giudecca, où le bateau passe pour se rendre au port.  Miam, miam, c’est dans ce coin qu’on mangera une bonne gelato italienne.  Et retour en vaporetto pour retourner dans le bateau.  On s’installe sur notre balcon pour profiter de la belle vue que nous y avons de venise.

J’allais un peu « de reculon » à venise, en pensant que je trouverais ça « cucu », mais pas du tout, agréablement surpris et conquis.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 21:14)

Escale à Messine (Sicile) :

De 7h à 16h.

Excursion « Taormina on your own », 70$ cdn/personne, sans repas.  Départ à 9h et retour vers 15h30.  On préférait visiter taormina au lieu de messina et on ne l’a pas regretté; trajet environ 1h.

Taormina est une autre belle découverte.  Architecture médiévale, beaucoup de fleurs, ambiance relaxe, vacances, apaisant; on s’y sent bien, de petites ruelles étroites.  De plus, comme c’est sur le haut d’une montagne, on y a une belle vue.

Promenade dans les rues et on visite le théâtre grec (16 euros pour les 3), belle vue sur le mont etna (volcan).  On continue notre marche et on dîne à un petit resto typique où le serveur fait vraiment sicilien, beau monsieur et en plus, il parle français!  Quelle belle vue on a de ce resto, palmiers et la mer.  Par pur hasard, on se retrouve ensuite à l’entrée d’un parc; on ne regrettera pas d’y être allé, c’est tellement beau et que de belles photos on y a pris.  On y voit la mer, de beaux hôtels, des voiliers, et le parc est rempli de fleurs colorées et de végétation luxuriante.  C’est relaxant et plaisant.

Résumé de ce voyage :

Voyage de rêve!  On a trippé tous les 3, quel bonheur de vivre ça ensemble.  Très belle croisière.  Nos 3 coups de cœur : barcelone, dubrovnik, taormina.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 21:14)
Tweety0404 (Longueuil) days before my next trip 97

Wow !!! Tout un beau résumé .... Merci beaucoup !!!  laugh

Tweety0404  heart

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 21:55)
marief (Montreal)

Merci mfhamelin pour ton beau résumé qui m'a intéressé particulièerement pour Barcelone.
je devais réserver une croisière transatlantique départ de Barcelone avec un 3 jours a Barcelone pré-croisière mais problèemes de santé. je devrais avoir des résultats bientôt et si tout est négatif comme je le suppose je vais tenter de la réserver si il y a encore de la place. C'était du 15 nov au 1 déc. sur le Celebrity Reflection qui est un tout nouveau bâteau, pas encore a l'eau. Sur le bâteau , il y aura de la place mais c,est le vol qui m'inquièete le plus alors on verra. Départ de Barcelone le 18 nov et arrivée èa Miamai le 1 déc.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 22:14)
Bronzee (Gatineau)

C'est vraiment quelque chose un voyage comme celui-là. Wow !  Je dois vous dire que j’ai vraiment apprécié lire votre résumé.  J’ai comme l’impression d’y avoir été, hihihi.

En septembre je vais en Europe pour la première fois, les îles grecques et l’Italie.  La partie des îles grecques en croisière, pour la première fois.  Et oui, on a réservé une cabine avec balcon.

Je vous remercie pour ce beau résumé.  Est-ce que nous aurons droit à quelques photos ?

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 22:37)
aly2009 (La malbaie)

Wow! Quel beau résumé.Ça donne vraiment encore plus le goût d'embarquer sur ce navire.D'ailleurs,j'ai réservé une croisière pour un départ le 2 mars 2013 sur le Carnival Breeze.Ce sera notre 3ieme croisière avec notre fille de 12 ans.Merci de m'avoir fait rêver pendant quelques minutes.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 22:51)
sueT (Chateauguay) days before my next trip 45

wow, merci pour ce beau résumé très complet!

de beaux souvenirs que vus aller gardez longtepmss (croisière mer Baltique mai 2010 et j'ai les souvenirs plein la tête)

encore merci

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On July 26, 2012, 23:07)

Je vais faire un petit diaporama la semaine prochaine.  Merci de vos commentaires.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 06:23)
Linouche (Sherbrooke) days before my next trip 40

WOW ! Quel beau résumé, très intéressant à lire, même que je vais le relire tellement j'ai trouvé que vous y avez mis tout plein d'informations.

J'ai hâte de voir vos photos.

Merci de partager.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 06:37)
Vacance

Bonjour à toi

Merci pour ton résumé, nous partons sur Carnival en septembre, est-ce que tu as une liste des vin sur internet que tu peux choisir.  Je suis aller voir sur Carnival et je n'ai rien vu.

Vacance

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 07:44)
Dolce

Excellent résumé qui nous donne le gout d'aller y faire un tour. Merci d'avoir pris le temps pour nous de bien d'écrire les endroits

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 08:24)
Cargo2

Merci pour ce résumé super interressant . J'en suis rendu là moi aussi. Après une 15 e de voyage dans le sud, le goût d'une croisière en Europe m'es venue. Même si ce n'est pas ce genre de trajet que je veux faire c'est très instructif. Moi je veux voir les îles Grecques. Je trouve le prix des excursions vendues sur le bateau tellement cher! est-ce que ça vaut la peine?

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 09:03)
marief (Montreal)

Cargo2 je pense moi aussi èa visiter un peu l'europe mais en croisièere car je pense qu'en croisièere il y a l'avantage de ne pas avoir à vivre dans nos valises à faire et défaire chaque jour et sur le bâteau on est certain de bien manger. Par contre pas nécessairement le temps de voir tout ce que l'on veut voir d'une ville mais pas moins que si on y ava en voyage organisé non plus au lieu de à notre guise

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 13:41)
Cargo2

Avez vous fait affaire avec une agence pour tout acheter, ou vous avez acheté en pièce détaché la croisière et les billets d'avion et la chambre d'hôtel? 

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 09:07)
Ail (Saguenay)

@Mfhamelin,

Un gros merci pour ton excellent compte-rendu. Je vais te relire pour Dubrovnick et Venise, mais j'aimerais bien si tu avais des trucs ou des bonnes adresses car j'y passerai en septembre. Pour Barcelone et Taormina, tu as raison!

@ Cargo2,

Mon chum qui n'aime pas voyager aime beaucoup la formule croisière. J'en serai à ma troisième croisière en septembre et je pars toujours de ma région avec un groupe accompagné, ce qui nous permet d'avoir toutes nos excursions en français. Suite au naufrage du navire de Costa, le prix a baissé considérablement. À titre d'exemple, notre croisière réservée début janvier, a baissé de 1030 $; faut dire que notre agent de voyage s'est occupé de négocier avec Cunard chaque fois qu'il voyait un rabais annoncé.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 10:06)

Je reviendrai répondre (avec grand plaisir) à vos questions.  Pour mettre simplement un document (exemple liste des vins), je fais quoi?  Pour les photos, c'est correct, je ferai un diaporama.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 12:53)
Ail (Saguenay)

Pour mettre un document, s'il est sur le web, tu copies le lien qui est dans la ligne en haut (http:/... etc.) et tu viens dans ton message cliquer sur la 3e icône en partant de la gauche (Insérer/modifier le lien) et dans l'espace URL, clique avec le bouton droit de la souris et coller; le lien apparaît et il va apparaître dans le message.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 13:05)

Et si ce n'est pas sur le web, mais en images, pas le choix d'y aller par le diaporama?

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 13:09)
Ail (Saguenay)

Je crois bien que oui.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 14:07)
maguylou

Allo...très beau et instructif résumé....a titre d'infos (si pas trop indiscrait), combien vous a couté ce beau voyage

Merci

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 14:01)

Maguylou, quand je fais le compte de toutes les dépenses, 13500$ pour les 3.  Là-dessus, les billets d'avion représentent 3900$.  Mais ça en vaut le coût selon nous et on referait cela sans hésitation.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 16:00)

tu vois dans ma t^te je me disais 5000$ par personne (coût pour moi mer Baltique) je n'étais très loin, et tu as raison ça vaut la peine!

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 16:14)

par personne!

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 16:19)
intrepide (Rosemère)

Merci pour le beau résumé Marie.

Dubrovnik a été pas mal bombardée pendant la guerre dans les années 90.

J'y suis allée avant et je suis contente de voir d'après tes commentaires que c'est toujours une aussi belle ville. 

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 14:36)
buibel1 (Montréal) days before my next trip 136

MERCI, Beaucoup pour votre résumé, ce fût un plaisir de vous lire!

J'aurais aimé être à la place de votre fille :-)

J'aimerais bien un jour faire une croisière et surtout comme celle que vous venez de faire, pour moi c'est ça des Vacances.

Merci encore pour votre générosité

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 19:06)
cerf-volant (Laval) days before my next trip 160

Merci  pour  le  beau résumé  c'est très  intéressant.  J'ai  visité  plusieurs de ces endroits et ça m'a rappelé que de bons souvenirs.

En  février  prochain,nous serons  à  notre troisième croisière  dont deux en Europe et en 2013 ,14  jours dans  les caraïbes.Nous avons  bien  hâte de  partir.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 27, 2012, 23:00)
rosita (Princeville)

super beau résumé nous voulions faire une croisière en Europe aussi cette année mais le budget le permet pas! Je garde ca en note! merci

(reply) (mark as inappropriate) (On July 28, 2012, 14:56)

@Vacance:  Quand je ferai mon diaporama, je mettrai l'info que j'ai pour le choix des 2 forfaits vin.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 06:53)

@Cargo2:  Effectivement le prix pour les excursions du croisiériste sont chères.  Certaines valent plus la peine que d'autres et ça dépend aussi de la préparation que vous pouvez faire pour les endroits que vous voulez visiter sans excursion.  Je ne regrette pas les choix qu'on a fait, sauf peut-être celle de Florence...

(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 06:55)

@Marief: Effectivement le principe de la croisière est magnifique.  On traîne notre hôtel et non nos valises...Et nous 3, on n'aime pas suivre une gang en rang de moutons; donc, pas pour nous les voyages organisés.  Ca dépend des goûts.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 06:57)

Je serai de retour sur le forum ce soir ou demain pour répondre aux autres questions.  Bonne journée !!

(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 06:58)

@Cargo2:  Je suis passée par mon agence de voyage pour les réservations.  Elle a acheté la croisière, les 2 nuits à Barcelone, l'autobus touristique hop on hop off, les transferts carnival au retour...directement par air transat.  Elle a fait la réservation des billets d'avion avec air canada.  Et de mon côté, j'ai acheté par mon dossier carnival sur internet, 4 excursions avant le départ.  Pour les autres escales, on s'organisait par nous-mêmes.

(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 21:03)
Écrire une réponse...
(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 21:12)
marief (Montreal)

Moi qui ai déjà le goût d'une autre croisière alors là tu m'en donnes encore plus le goût
J'adore les croisières et je crois remarque que plus en plus de forumeurs prennent des infos et en font

(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 21:15)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je tenterai d'y répondre, ça me fait plaisir...quelle joie de parler et jaser voyages...

J'ai fait un diaporama de photos du navire.  Si vous êtes intéressés par des photos des escales, faites-moi signe et j'en ajouterai.

Bon visionnement...

(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 21:16)
marief (Montreal)

Ne te gênes pas pour les photos mais si tu peux inscrire où ont été prises les photos.
Des photos de Barcelone aussi seraient les bienvenues

(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 21:20)
roger59

merci, pour le resume je prend justement se bateau le 26 aout

ont a bien hate , a venise a combien sont rendu les tours de gondoles $$$

(reply) (mark as inappropriate) (On July 31, 2012, 23:11)
roger59
Bonjour,jaimerais savoir ou vous prenez les billet pour aller en shuttle a la ville,les shuttle sont ils au port ?? Ou son les meilleure endroit sur la croisiere pour acheter souvenir et boutique de linge ou soulier merci
(reply) (mark as inappropriate) (On August 2, 2012, 17:23)
lilysue (Granby)

WOW Quel beau résumé!

Merci!

(reply) (mark as inappropriate) (On August 2, 2012, 17:33)

Pour le prix des gondoles, je ne me souviens pas au juste et comme je ne voulais pas en faire, je m'y suis moins intéressée...moins romantique de la gondole à 3.  Mais je me souviens que le directeur de croisière nous conseillait de négocier le prix et la durée avant d'embarquer; à noter que c'est plus dispendieux en soirée.

Pour les shuttles:

.Marseilles: un kiosque en sortant du bateau, on paie et on embarque dans l'autobus.

.Dubrovnik: on embarque dans l'autobus en sortant du bateau et on paie une fois rendus à l'intérieur, pendant le 15-20 minutes de route.

Pour les boutiques, on voulait surtout des souvenirs (petits bijoux, polos, casquettes, calendriers, gugusses), et non de "vrais achats", à l'exception de ce qui a trait aux achats de notre concernant les équipes de soccer professionnel (Barcelone et Florence).  On en a acheté à toutes les escales, mais c'est à Venise où il y en a le plus, principalement sur  le Pont Realto.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 2, 2012, 21:13)

Allo

Je viens d'ajouter des photos de Barcelone à mon diaporama de Croisière Europe.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 2, 2012, 21:44)
intrepide (Rosemère)

@mfhamelin, quand tu accostais dans les villes est-ce que tu étais toujours près des centre ville.

Quand tu parles de shuttle, est-ce des autobus privés ou publics.

Merci encore pour le résumé.

C'est tentant

(reply) (mark as inappropriate) (On August 3, 2012, 14:39)

Ca dépend des endroits.  À Livourne et Civitavecchia, on est loin des sites principaux, soit Florence ou Pise et Rome.

Les shuttles: il s'agit d'autobus nolisés par le croisiériste, mais avec un guide local qui nous donne des infos en y allant, ainsi qu'une carte pour se repérer si on n'en a pas déjà une.  Les shuttles sont alors identifiés Carnival pour la durée de la croisiére.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 6, 2012, 08:37)
lino

Bonjour Intrépide

J ai vu cette semaine le dégats que provoquent les gros tanks de croisiere à Venise... Fais une petite recherche ... c est pas toujours sympa le tourisme de masse...

(reply) (mark as inappropriate) (On August 6, 2012, 19:22)
intrepide (Rosemère)

@Mfhamelin,

Merci pour les précisions.  Les photos de ton montage sont très belles.

@Lino

Surtout que Venise est menacée de disparaître.  J'ai vu un reportage à ce sujet.

(reply) (mark as inappropriate) (On August 7, 2012, 08:42)
Back to the list

Write a new reply :

Send