Pantalon hommes-croisière

Written by mfhamelin (St-Marc des Carrières et Neufchâtel) On June 21, 2012, 20:04
12 replys - reply - mark as inappropriate

Bonjour

Nous serons sur un bateau Carnival sous peu. Je sais que c'est assez convivial.

Pour les hommes, faut-il qu'ils portent des pantalons longs pour le souper le soir quand on ne va pas au buffet? Pour les soirées de gala, pas de problème, mon chum aura le "costume" de circonstance. Mais pour les autres soirs, bermudas et chemise ou bermudas et polo sont-ils corrects?

Merci.

Louna (Laval)

Bonsoir, je ne peux pas répondre à votre question, mais quel est le "costume" dont vous parler? Habit propre ou tux? Nous ferons notre première croisière en juillet et j'avoue que je n'ai pas pense à ça...

Merci

(reply) (mark as inappropriate) (On June 21, 2012, 20:26)
mfhamelin (St-Marc des Carrières et Neufchâtel)

Le "costume" est composé de veston-cravate-pantalons longs propres.  Mais on aimerait bien qu'il puisse mettre des bermudas aussi quand il ne s'agit pas d'une soirée particulière.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 21, 2012, 20:32)
lindalab (Sainte-Martine)

Moi on m'a toujours dit que le 1er soir est celui ou on peut être le plus relax à la salle à manger car beaucoup de gens n'ont pas encore leurs valises alors si un soir les bermuda peuvent être permis ce serait celui là. J'ai fait seulement une croisière, c'était en 2004 et non à la salle à manger il n'y avait pas de bermuda. Peut-être le 1er soir mais je ne me souviens pas.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 21, 2012, 21:14)
sueT (Chateauguay) days before my next trip 43

bonsoir,

j'ai fait 1 croisière avec Princess et non, pas de bermuda et pas de jeans., je n'ai vu qu'un jeune homme en jeans et il se sentait mal à l'aise.

mais je ne peux dire pour Carnival qui je crois est plus relaxe.

Sue

(reply) (mark as inappropriate) (On June 21, 2012, 21:22)
Rose-Lilas (Québec)

Jamais vu d'hommes en bermudas dans les salles à manger en croisière...  Au buffet, oui, mais pas ailleurs.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 21, 2012, 21:28)
marief (Montreal)

Je n'ai que 3 croisières à mon actif mais pas sur Carnival cependant et tous les repas du soir pris aux restos et non au buffet étaient associées au pantalon long pour les monsieurs et pas de jeans. J,en ai vu se faire refuser l'entrée à la salle à manger.
Pour le souper gala ou le souper du capitaine mon mari n'a jamais mis de cravate mais il devait porter un veston.
Les bâteaux étaient Costa, Celebrity et Princess

(reply) (mark as inappropriate) (On June 21, 2012, 21:44)
erlec (Mascouche)

Comme les autres le mentionne... À la salle à manger le soir, c'est toujours ce qu'on appelle dans le jargon "business casual", soit pantalon et chemise ou polo shirt. Et lors des soirées du capitaine (2 normalement pour une croisière de 7 jours) et bien c'est habit et cravate.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 21, 2012, 21:46)
mfhamelin (St-Marc des Carrières et Neufchâtel)

Merci à tous, c'est noté.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 22, 2012, 07:29)
rosita (Princeville)

nous sommes allés sur un carnival en janvier passé et mon mari mettait des jeans pour les soupers a la salle à manger sauf les 2 soirées la soirée élégante et la soirée du capitaine ou c'était un habit!

(reply) (mark as inappropriate) (On June 23, 2012, 18:40)
MisterTNT (Drummondville)

Finalement ça semble platte en mauseus une coisière.....les soupers en suit de pinguouins, pas de jeans, pas de bermudas !!!!!!!....aye c'est le fun des ""vacances"".

(reply) (mark as inappropriate) (On June 25, 2012, 13:56)
MissySol (Gatineau)

Si les hommes ne veulent pas porter le pantalon long, il y a le buffet où l'atmosphère est plus relaxe.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 26, 2012, 17:54)
Dada1234

Nous avons fait une croisière en juillet l'an dernier sur le Carnival Freedom et les jeans sont acceptés mais pas les pantalons courts dans les salles à manger, par contre je vous suggère de ne pas porter de jeans car la plupart des gens sont de moyennement chic à TRÈS chic.  La veille vous recevrez dans votre chambre un petit pamphlet avec les activités du lendemain et il y sera mentionné le code vestimentaire pour les salles à manger.

(reply) (mark as inappropriate) (On June 27, 2012, 13:47)
Back to the list

Write a new reply :

Send